Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madhuri

présentation tous ensemble ou séparés?

Messages recommandés

j'ai des rats depuis plus de 10 ans mais je n'ai jamais connu une situation similaire : j'ai un jeune rat en quarantaine, je devais commencer les présentations avec mes 3 rats, mais l'un d'entre eux vient de tomber malade d'une pneumonie. son état n'est pas grave, mais il n'est quand même pas assez en forme pour le stresser avec un nouveau rat.

celui qui a la pneumonie n'est pas le dominant. vaut-il mieux attendre qu'il soit guérit et les présentations se feront tous ensemble ou bien je commence les présentations avec seulement les 2 autres?

sachant que le rat en quarantaine est jeune et bien sociabilisé, et en quarantaine depuis 1 mois, ça commence à faire long Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commencerai les présentations avec les 2 en terrain neutre déjà. Ce sera du temps gagné et lors des présentations groupés ce sera peut être plus facile car il connaîtra déjà les 2 autres.
Après si le malade doit resté très longtemps seul autant tenter déjà d'introduire le nouveau, puis re introduire le malade quand il ira mieux.
C'est pas facile comme situation, tout dépend du caractère des rats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut mon post n'avait pas été enregistré..
Je commencerai aussi les présentations avec les "sains". Quitte à poursuivre et finaliser l'intégration avant le retour du malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...