Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Junex

Pellicules et poil gras

Messages recommandés

Bonjour, 
Mon Loki à depuis plusieurs mois le poil très gras et des pellicules, la véto m'a donné des gouttes à mettre sur le poil une fois par semaine mais pour l'instant pas d’amélioration. 
Est-ce qu'il existe une homéopathie, HE ou autre remède naturel que je pourrais utiliser pour ce genre de problème ? 
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des croquettes Selective rat. Je pense que ça à un rapport avec son obésité, mais y'a peut être moyen de diminuer les pellicules naturellement en attendant qu'il perdes un peu de poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut être essayer de brosser un peu avec une brosse souple, pour enlever le plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je vois pas trop.. 
ça apparait aussi avec la vieillesse, quand il arrête de se laver etc... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir avec ton véto si y'a pas de contrindications, mais je sais que pour les humains l'hydrolat d'ortie (je crois que l'infusion d'ortie en poudre fonctionne aussi mais à confirmer) en friction ça aide à réguler les problèmes de cuir chevelu, peut être que pour les rats ça pourrait aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un ratou avec le dos tout cracra moi aussi mais peut être moins que ton loulou, mon vétérinaire m'avait donné un peigne fin un peu comme les peignes pour les poux pour nous, je devais lui passer sur le dos pour enlever les poils morts et l'excès de sébum pour faire respirer la peau, tu peux essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...