Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rati-boisé

Mes trois dindes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! 

Je vous présente mes trois dindes, qui font partie de ma vie depuis plus d'un mois Smile

Voici donc Dénerys, femelle dumbo siamoise aux yeux noirs, née début,mi Aout. Elle avait quasiment deux mois quand je l'ai adoptée. 



C'est un amour de ratoune, très vive, curieuse, elle est la plus téméraire et la dominante de la bande. Ce mois ci elle a dépassé les 200 grammes... Ce n'est déjà plus un bébé Sad. Elle vient d'elle même sur moi, meme si elle a mit du temps à me faire confiance, j'ai maintenant  droit à un bisou par jour (Oui, madame n'est pas très généreuse  lol!)





Elle a été adoptée en même temps qu'Arya, qui est née fin Aout. C'est une rate dumbo irish noire. Elle est beaucoup plus calme et posée, elle adore se planquer dans les sputnik ou les maisons en bois, se balader... Elle est plus peureuse 

mais c'est la plus jeune donc je ne m'inquiète pas, je lui laisse le temps (elle se laisse quand meme prendre et parfois gratouiller)





Et enfin voici Shaë, ratte dumbo bleu russe berkshire. Elle est née fin juillet-début Aout et avait plus de 2 mois quand je l'ai adoptée. C'est une ratte qui m'a tout d'abord impressionnée par son gabarit imposant (50 grammes de plus que Dénerys). Elle est beaucoup plus :hein: "massive" et lourde. C'est une ratte  avec qui j'ai eu des débuts difficiles, elle ne me faisait pas du tout confiance. Maintenant, elle se laisse prendre et accepte même de me faire un calin (mais bon, pas plus de deux minutes, hein  geek). Souvent, elle "rappe" ses dents contre la paume de ma main quand je la lui présente (signe d'affection Very Happy). C'est une grosse patate capable de faire des bons énormes pour atterir 50 cm plus loin, si madame a décidé que le lieu de sortie ne lui convenait pas  :lool:





Voilà mes petites touilles d'amour !  :love3:

Ces charmantes demoiselles vivent dans une volière rouliette small amenagée, mais je vais bientot en changer pour une cage PERFECT FURET ET CHINCHILLA (gain d'espace pour elles et de temps pour moi au niveau du nettoyage)  :happy::><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...