Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saradlnay

Comportement affable...

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un léger 'soucis' avec ma petite dernière Zed (2mois). J'ai eu une ratte y a un petit moment qui s'apelle Bloom (5mois). C'est une pile électrique, des le premier jour j'ai eu un bon contact avec elle. Mais je ne voulait pas qu'elle passe sa vie seule, même si je la sors + de 7h par jour (horaire décontracté), pour moi rien ne remplace un congénère. J'ai donc pris une petite ratte adorable, que j'ai apeller Zed. Le début n'a pas été aussi idyllique que Bloom puisque Zed était en gros stresse. Ça fait 2 semaines et c'est toujours pareil. Elle ne sort pas d'elle même, ça encore c'est pas grave mais lorsqu'elle sort elle fait caca partout, explore pendant 2 minutes et part se prostrée quelque part et attends. Elle est vraiment très calme. Elle se met dans un coin et attends. Néanmoins elle se laisse caressé et papouiller. Je ne sais pas si c'est normal. Le truc c'est que j'ai toujours eu un premier bon contact avec tout mes rats et du coup je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec elle. Actuellement Bloom est sur mon canapé et court partout et Zed est sur ma table et ne bouge pas. Je sais que ce n'est pas du à une peur de Bloom car elle se sont vu, se sont marquée, papouiller et Zed réagis extrêmement bien à son contact. (Elle la suit, l'imite dans ses gestes tout ca) mais reste quand même sans grosse réaction. Ça m'inquiète, j'ai peur que se soit quelque chose d'inquiétant. Est il possible que ce soit juste son caractère qui fait qu'elle est super zen ou a t'elle un problème?
Merci de vos répondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a rien d'inquiétant, certains rats sont à l'aise partout très facilement, d'autres ont besoin de temps. Je pense qu'elle n'a juste pas le même caractère, elle est peut-être un peu moins confiante, moins aventurière et plus stressée que ton autre rate Wink
Elle vient d'animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile C'est vrai qu'elle n'a pas la même facultés d'adaptation que ma première.
Oui une sorte d'animalerie. C'est à côté de chez moi, il y a seulement des rats. Le truc qui m'a inquiéter c'est que dans les bras et sur l'épaule du vendeur elle avait l'air à l'aise. Avec moi c'est pas pareil.. Après le vendeur l'avait depuis 1 semaine et vu qu'elle était seule (sa soeur ayant été adopter) il m'a expliquer qu'il la sortait régulièrement et c'était le seule contact que la ratte avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça fait beaucoup de changement pour elle, de l'élevage à l'animalerie, de l'animalerie à chez toi.. il faut lui laisser le temps de s'habituer à toi et à chez toi. Chez certains rats ça peut prendre quelques jours, d'autres des semaines, voire des mois selon les rats. Chacun son caractère ! Et puis ton autre rate va l'aider à prendre confiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord en tout cas merci tu m'as rassurée Smile
Je vas lui laisser le temps de s'adapter et arrêter de stresser pour rien ahah !
Oui depuis qu'elle se sont vu, il y a un léger changement. Avant impossible de la toucher, de la prendre, de la papouiller. Depuis qu'elle a vu que je faisais pleins de bisous à Bloom elle se laisse faire et apprécie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou moi j'ai eu un peu pareil j'ai acheté deux rates il y a 3 mois environs et elles ont mis du temps avant d'être bien vivante. Si elle était plus active avec le vendeur c'est peut être parce qu'il les manipulés beaucoup donc elle le connaissait. Comme t'as dit sososo il faut lui laisser un peu de temps moi il a fallu 3 semaine environs avant qu'elles sortent d'elle même et qu'elles commencent à nous faire confiance et maintenant se sont de vrai chippie lol. :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...