Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilynohi

restaurer la flore intestinale de son rat

Messages recommandés

Bonjour! cheers  J'ai un petit rat Husky qui souffre d'une pneumonie chronique depuis plusieurs mois maintenant. Il n'y a pas d'antibiotiques à lui donner vue qu'il n'est plus infecté, mais il a les poumons très endommagés et souffre en permanence. Crying or Very sad Du coup je lui donne de l'anti-inflammatoire/antalgique pour chats tous les jours en association avec de l'argent colloidal. thumbs up Mais l'anti-inflammatoire semble lui abimer les intestins et il fait des toutes petites crottes. Avez-vous des idées de ce que je pourrai lui donner pour réparer sa flore intestinale? :blush:Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les anti-inflammatoires, c'est pas forcément bon pour l'estomac vu que niveau effets secondaires ça provoque des lésions de la paroi de l'estomac, donc des ulcères.
Son traitement est censé durer combien de jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son "traitement" avec les anti-inflammatoires? Et bien a vie, vue qu'il souffre dès que je lui en donne pas, et ça fait presque 2 mois maintenant qu'il était censé mourir...L'argent colloïdale a d’excellentes vertus, c'est peut être ça qui l'a sauvé mais il est complètement abîmé des poumons donc il a mal et ne mange plus que de la blédine,de la purée et qqs gâteaux de temps en temps. Ça devait être provisoire tout ça, mais vue qu'il est toujours là et en assez bonne forme (qd il a pas trop mal) et tjs aussi câlin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il faut que tu fasses des pauses ou que tu trouves une alternative parce que ça détruit l'estomac malheureusement même si ça supprime la douleur :/
Ou au minimum que tu lui donnes après qu'il ait bien mangé et qu'il ait l'estomac plein

S'il est assez jeune tu peux essayer le nutrigel niveau nourriture, ça requinque bien un rat et ça se trouve en pharmacie mais c'est hyperprotéiné donc pas top pour les reins d'un vieux rat, à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps, on est dans du palliatif là, donc c'est du "moins pire" pour que les derniers jours ne soient pas en insuffisance respiratoire.

Les petites crottes peuvent venir du fait qu'il mange moins, et peut-être moins de fibres. pèse le pour voir s'il perd du poids. S'il a du mal à respirer, c'est possible qu'il n'ose pas trop manger.

Pour refaire la flore intestinale, tu peux tenter les probiotiques, mais alors, je saurais pas te dire quoi prendre, j'ai plus que des animaux assez gros pour les versions humaines (probiotiques trouvé en magasins bio/diététiques, ou ultra levure), mais une gélule ferait genre 15 jours pour un rat, il doit y avoir des versions animales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, j'avais zappé ce coté là dans mes réponses... Au temps pour moi... Désolée Lilynohi

Le mieux pour limiter les effets secondaires des anti-inflammatoire c'est de lui donner après qu'il ait bu et/ou manger. Tu peux aussi essayer un pansement gastrique pour protéger la muqueuse gastrique et je crois même qu'il existe des pansements gastro-intestinal pour protéger estomac et intestins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour restaurer sa flore intestinale tu peux lui donner du rongeur digest (lu quelque part mais jamais testé pour ma part), normalement c'est le vétérinaire qui te le prescrit avec les antibios. 

Sinon, tu peux tester le smecta (attention aux arômes qu'ils mettent dedans !) ou sinon de l'argile blanche étant donné que le smecta c'est de l'argile blanche avec un arôme, si tu en trouve directement je pense que c'est plus saint. Pour le dosage ça dépend du poids de ton loulou mais dans tous les cas ça sera de l'ordre du quart de cuillère à café. Tu mélanges avec de la compote ou du yaourt, normalement ça passe Smile 

Après je te conseille de lui donner du riz (voir du riz au lait s'il boude vraiment le riz) et même l'eau de cuisson du riz pour lui faire une bonne base dans le ventre avant ingestion de son médicament. S'il aime la banane, tu peux y aller (je la donnais écrasée en compote à mes loulous malades ou vieux) c'est bon pour le ventre également !

Bon courage à tous les deux ! Soit inventive, varie son alimentation en lui faisant plein de choses soit liquide, soit écrasée (je pense à du thon, du surimi, des compotes, de la crème anglaise, une purée de jambon blanc, ...), plus tu varieras, plus il mangera donc fais toi plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tout le monde ce sont des supers idées! cheers Je vais m'inspirer de chacune d'elles ^^ sunnythumbs up

Le soucis, Holmes, c'est que je ne vois pas comment supprimer l'antalgique. Un jour je ne lui en ai pas donnée pour voir s'il en avait tjs besoin, et le soir (je lui donne le matin normalement), il a fait une grosse crise de douleur, il court partout, a limite des actes suicidaires, il a très peur et respire très mal. Je m'en suis voulu après...  mph

Mais peut être qu'en protégeant son système digestif un max ça devrait aller et il pourrai vivre encore longtemps comme ça! ^^ :gratouille:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner de l'ultra levure aussi, moi je mélangeais une gélule à de la blédine le matin et le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que j'ai fais: j'ai eu l'idée d'écraser les céréales qu'il mange habituellement avec un mixeur, puis j'ai mélangée cette farine avec un peu de blédine et de Rongeur Digeste. Je mélange avec un peu d'eau et un peu de lait, et depuis il refait des crottes normales, et il adore ça! :love2:

Et de temps en temps je lui mélange du yaourt et de la banane. :banana:

De plus, j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit que l'anti-inflammatoire qu'il prend (Melosus) est pour les animaux avec des inflammations chroniques, ils sont donc moins forts et moins "méchants" pour le corps, donc OUF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux s'il remange et va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial  cheers
Merci pour ton retour, ça pourrait aider quelqu'un d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi j'ai oublié de dire que je mixait des flocons d'avoines qu'on achète en grandes surfaces avec ses graines.
Mixure parfaite pour rats malades, sur long therme! :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...