Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DragonQuest

Les Rats Haut-Savoyard

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,
Je reviens avec quelques nouvelles et la présentation sommaire de nos ratous!

Il y a Alaska, le doyen gris et blanc (il a un peu plus de deux mois), photos à venir.  Caractère: Timide, un peu beaucoup sauvage car pas habitué à l'homme et il a une tendance de dominant. Viendra bientôt des photos de lui car je devrai les prendre depuis la cage.  Il a mordu une fois mon concubin à sang mais on croit savoir pourquoi.  Il a une petite blessure sur la queue (soit c'est avec le grillage, soit en fermant la porte (on est pas brusque non plus!) de la cage ou parce que simplement il voulait pas qu'on l'embête (on voulait faire une modification dans la cage mais on attendra de pouvoir le transférer).  Depuis il boude (ça fait une heure mais on le laisse tranquille, il reviendra probablement).  Territorial le petit mais je l'aime tant.  Ah, et il fait popo mou tellement il est nerveux.

Il y a Nuts (il est tout marron), gentil comme tout, il goûte à tout, il lèche et mordille mais est curieux de nature!  Il a environ 2 mois.  Il se laisse prendre (enfin il faut le prendre), il a tenté de mordiller fort car il croit que tout se mange (on donne rien à travers les barreaux  Wink).  Un goinfre quoi...  Il a un bon potentiel pour les sorties qu'on tentera dès ce soir et si il y prends goût ça sera plus longtemps à chaque fois.  Il sera donc plus facile à photographier à mon grand bonheur.

Il y a Nano (noir et blanc), un vrai petit clown!  Il prends tout comme à la poste, on lui donne quelque chose et il vient pointer (imaginer un employer de la poste qui prends vos lettres, c'est pareil!).  Il goûte tout même nos doigts, on a du lui souffler dessus quelques fois car il pense que ça se mange sinon.  Il sera aussi normalement facile à apprivoiser et à sortir, donc aussi facile à photographier.  Il semble reconnaître son nom.  Il est très sociable mais craint Alaska (Nuts aussi craint Alaska).

Il y a Ice (Blanc albinos), trèèèèèèèèès timide, le petit protégé d'Alaska du haut de ses à peine 2 mois.  C'est le plus petit du groupe et il ne souhaite pas être pris pour l'instant bien qu'il ne morde pas autant que le doyen.  Lui aussi fait popo mou dès qu'on le touche!  Il devrait être assez facile à apprivoiser pourvu que je prenne beaucoup de temps et de douceur avec lui.  

Par la suite je vous mettrai des photos de la cage telle qu'elle est actuellement et il y en aura d'autres plus tard avec les améliorations prévues (on voudrait pas leur faire peur avec les outils tant qu'ils ne seront pas déplacés le temps de la manip  Surprised).

On a aussi une volière Fer***** dans laquelle on les avais mis le temps de la construction principale de leur "maison" et qui sert par exemple si on s'absente un chouilla longtemps (c'est par sécurité pour nous et pour eux).

On les a été les chercher le 3 octobre donc c'est tout frais.  Pour moi ce ne sont pas les premiers rats bien qu'à l'époque j'avais une rate albinos qui vécut un peu plus de deux ans et que j'ai accompagnée jusqu'au dernier souffle.  Elle était seule et vivait dans un aquarium adaptée personnellement pour elle et à l'époque il n'existait encore que des biberons en plastique (un ferblantier m'avait fait un système sur mesure pour pas qu'elle dépouille son biberon).  Je la sortait vraiment beaucoup et je passait tout mon temps avec elle.  Comme le temps a passé, j'ai bien vu qu'il en fallait plus qu'un dans une cage quelle qu'elle soit pourvu qu'elle réponde à la norme d'espace requis donc cette fois-ci c'est 4 ratous mâles.  Ils sont encore bien jeunes donc ça bouge assez ferme  204.  Mon concubin ce sont ses premiers rats et il a eu droit à la morsure du doyen (quelque chose de bien mais il l'aime quand même).  A la base j'ai choisi les deux plus difficiles à apprivoiser (le défi, j'aime bien!).  Lui il a les deux tout mignons mais je m'occupe des 4 et lui aussi.

Donc à bientôt pour les photos et les partages si vous le souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien voilà les deux zoulous!  Il y a dans l'ordre Nuts et Nano pour leurs première sortie!
Nuts était calme et aime plutôt être sur les épaules ou dans la capuche (en même temps c'est tellement bon!) et Nano, qui porte bien son nom, très difficile à photographier le nanotech  :cool:.  C'est pas très net désolé, en même temps il est 23h30 et avec la lumière c'est pas terrible!

Nuts: Ohhhh c'est cool en dehors de la cage!


Je suis caché, j'en profite pour me laver!


Ohhh c'est môman!!!!



Nano: Tiens quelque chose à ma taille... Oups!


Faut que ça bouge!!!


Surprise, voici Ice le plus timide et le plus trouillard (on l'aime tant)!!!!
Son commentaire favoris serait sûrement: je peux? là, je peux?  Ahhhh j'ai peur!





Suivra Alaska hmmmm il faudra beaucoup de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie famille !!
pour ce qui est des morsures pour les éviter, ça a marché sur tous mes rats, souffle leur sur le nez quand ils se préparent à mordre 
et pour ton ami n'oublies pas que c'est un mâle aussi il y a peut être conflit d’intérêt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR!!!  Laughing Conflit d'intérêt entre mâles humain ou ratounesque j'suis pliée!  C'est le doyen qui mords mais j'ai observée qu'aucun des rats n'aime qu'on mette notre doigt devant le museau au final, si on pointe les jointures ou le dos ou le plat de la main ça va.  On a beau souffler sur le nez, ok ça les repousse sur le champ mais ils recommencent.  Le doyen ne veut plus être approché ni qu'on l'approche il est peut-être territorial ou c'est aussi car il n'a pas été au contact d'humain.  Il a deux mois...  Ils essayent de me mordre aussi mais d'emblée je présente le dos ou le plat (intérieur) de ma main mais jamais plus devant le museau, ça semble leur donner envie les bouts de doigt.

Il y en a deux qui sont assez chou tels quels, curieux à fond et les deux autres on les aime aussi mais c'est plus craintif et plus sauvage...  Je me demandais juste pourquoi ils font en permanence leurs besoin dans le hamac que j'ai confectionné?  Qu'ils y fassent un peu pipi je veux bien mais l'amoncellement de crottes c'est autre chose! Du coup je confectionne dès demain deux autres hamacs du même style que ceux déjà fait pour pouvoir faire un roulement.

Ma rate sentait beaucoup moins à l'époque, ahhhhh les mâles et leur territoire  Wink

En tout cas les vôtres de fifilles ont l'air superbes et curieuses aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de retard pardon!  Je mettrai bientôt de nouvelles photos, ils ont bien grandi, ils ont aussi une nouvelle cage en plus de celle qu'on a fabriquée donc on vous montrera la différence.

Côté caractère, c'est curieux, peut-être que quelqu'un pourrait m'expliquer.  Alaska (le doyen de quelques jours/voir 15 jours maximum) depuis que nous l'avons changé de cage ne se laisse plus approcher alors que les autres ont des comportements normaux comme toujours.  Alaska avait fini par venir depuis la cage que nous avons fabriquée mais pas depuis la nouvelle cage.  QuestionQuestionQuestionQuestion

Ils font beaucoup plus d'exercices avec la nouvelle cage car beaucoup plus de barreaux mais bon on a un goinfre, deux à peu près normaux et un freluquet parce qu'il bouge tout le temps et est très rapide.

Dès que j'ai un peu de temps je vous remet les photos qu'on aura prises récemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de voir toutes ces nouveautés ^^ et leurs bouilles
Par contre niveau comportement je ne saurais pas t'aider, je n'ai eu que mes 3 frérots :/
J'avais un de chaque :p pas pratique pour gérer le poids xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...