Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EzmYuki

Grosse boule derrière la patte avant gauche

Messages recommandés

Bonjour,
Ce matin j'ai remarqué une boule derrière la patte avant gauche de l'un de mes ratounes (Nezu > âgé de 2 ans et 2 mois). C'est assez gros (hauteur > aussi grand que sa patte / largeur >presque aussi gros qu'une pièce d'1 euro), mais ça à l'aire mou (mon copain l'avait pris juste avant sans se rendre compte). Cela n'a pas l'aire de lui faire mal mais plus de le gêner (juste avant qu'il se lève et que je puisse voir la boule, il "boitait"). 
Ce qui m'étonne c'est que jusqu'à maintenant, ni moi, ni mon copain n'avions remarqué cette boule. Même si nous le sortons moins (il n'aime pas être dehors très longtemps bref), il se lève tout les soirs au niveau de ses grilles pour réclamer à manger et nous n'avions rien vu ! Ce n'est vraiment que ce matin en le changeant. 

Nous allons l'emmener Mardi chez le véto, mais en attendant, est-ce que certain d'entre vous pourrais me dire ce que ça pourrait être et si l'on doit faire attention jusqu'à Mardi.. 

(PS: il y a quelques semaines, nous avions remarqué qu'il avait maigris et il a maintenant repris du poids, à pars ça il n'y a rien eu de particulier jusqu'à maintenant). 

Merci d'avance pour vos réponses, cela nous inquiète beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être un kyste ou une tumeur, le véto saura

au cas où cela serait un kyste tu peux lui faire des compresses chaudes dessus pour essayer de le faire "germer" ou encore si tu as le temps des cataplasmes d'argile

le kyste ou aussi abcès est une boule remplie de pus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour ta réponse (je n'ai pas pu avant désolé).
Alors c'est une tumeur non cancéreuse cutané ou sous cutané voir mammaire. Le véto nous a donc prescrit de la cortisone à lui donner matin et soir pour réduire la boule. Si d'ici 8-10 jours la boule ne s'est pas un peu résorbée ou qu'elle a grossit, on le rammène chez le véto. 
Bon au moins cela ne lui provoque qu'une gêne pour l'instant. Et nous avons décidé avec le véto que l'opération pour lui retirer était hors de question (nous sommes tout trois (véto, mon chéri et moi) du même avis vis-à-vis de l'opération).

A part ça tout va bien ! Il est en forme (bon un peu gros mais ça va) et est devenu très docile. Et le véto ne l'a pas stressé du tout ! Il a mangé et s'est lavé chez le véto, il a même dormi ! 

Bref nous sommes rassurés malgré que ce soit une tumeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

la cortisone empêchera le développement de la tumeur en effet, ça se donne aussi aux humains qui ont le cancer

 c'est quel nom de médicament pour la cortisone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le nom est " Solupred " (1mg/ml). Je dois lui donner 0,1ml avec une seringue. 
(Bon au départ c'était dur de lui donner et maintenant il le prend sans soucis, il le lèche directement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux! ça peut être parfois compliqué d'administrer un médicament par voie orale

perso j'opte toujours pour des trucs injectables

merci bcp pour ta réponse Smile

en espérant que cela lui fasse du bien au ptit pépère ...

bon courage à vous 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi surtout ^^ 
Et dans une semaine, je viendrais poster un message pour dire si c'est mieux ou non Smile
Et merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...