Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallo

question nourriture adaptée

Messages recommandés

Bonjour, i 

mes rats mangent au quotidien des croquettes repas complet hamiform, marque qu'ils aprécient beaucoup car trop de tris avec les mélanges. Seulement je me demandais si cela contien tous leur besoins nutritif ou si je devrai compléter avec des fruits ou légumes, viande ou autre et si oui, à quelle fréquence leur en donner? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens voici un copié collé d'un autre forum (oui je me suis pas embêtée^^) :

il faut soit en alimentation principale : une alimentation du commerce comme les SSS (suprême science sélective ), ou faire son propre mélange à l'aide d'un calculateur de mélange.
Pour les rats adultes il faut 14% de protéines et 4% lipides (c'est le taux des SSS ).
Pour les jeunes ratous 18% de protéines et 5/6 % lipides, si nourris au sss il suffira de rajouter des petits extra riches en protéines ou rajouter des ingrédients au sss pour arrivée aux taux pour les ratons.
Pour les vieux ratous les taux seront un peut plus bas pour éviter de fatiguer les reins.

Il faut aussi des fruits et légumes pour éviter les carences ainsi que des petits extra autorisés.

Pour les fruits il y en a beaucoup qu' on peut leur donner il faut juste faire attention de ne pas donner les noyaux et pépins qui contiennent du cyanure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...