Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axelle111

Terrarium de mes 3 cocottes

Messages recommandés

c'est tout simple, le bac est comme "coupé" dans le fond par une paroie. A l'interieure de cette "paroie" il y a plusieurs compartiments. Le 1er, il y a des petits trous qui le relie a la partie eau ce qui permet aux excrements et autres cochoneries d'être aspiré (trous assez petits pour que les petits poissons que je donne parfois ne puissent pas paser). Ensuite ce compartiment se déverse dans un autre dans lequel il y a de la mousse bleu (pour aquarium), ce qui fait que pour nettoyer j'ai juste a enlever la mousse, tout se dépose dessus.
Puis il y a après deux autres compartiments qui sont pas reliés aux deux autres (car sinon les excrements retourneraient dans le bac). Dans ces compartiments se trouvent un chauffage pour aquarium et une bonne pompe.
Je sais pas si c'est clair, je met des photos cet aprem. l'emplacement pompe et chauffage






vu d'ensemble :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réponse a fred59m, création de la déco :

j'utilise des planques de polystyrene





ensuite je le chauffe pour lui donner une forme :


je passe une premiere couche de vernis alimentaire :


puis je passe la 2ème couche et saupoudre tout de suite du terreau dessus :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup

mais elles vont bientôt déménager...
je sais mon projet traine un peu car je dois attendre qu'on est mis l'escalier pour commencer la contruction...ca ne devrai plus trop tarder car elles commencent a être un peu à l'étroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il sera sous l'escalier. Il va être plutot énorme Very Happy

j'ai hate de pourvoir commencer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie ton terra ,MAGNIFICO Very Happy

tu devrai les classer .... Very Happy

et tu commence quand le nouveau terra ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas
Citation :
tu devrai les classer


et bien j'aurais déjà du le commencer, j'ai le bois et mes plans, et beaucoup d'idée

mais je dois attendre la pose de l'escalier qui se fait attendre !!
j'espère qu'en janvier je pourrais commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
je comprends pas
Citation :
tu devrai les classer




les classer par odre d'avancement (construction), parce que qu'on vois le terra fini, puis apres on vois le terra en stade de construction. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ?
mince j'ai pas fais gaffe, j'avoue j'ai copier de l'ancien forum sans y preter attention

merci Joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
javais pas vu ton terra
il est superbe aussi .
vous avez beaucoup de gout bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir déjà félicitation pour le terra mais je voulais savoir si le polystyrène avec vernis et terreau ca résiste bien a l'humidité, savoir si je peux en mettre a cote de mon bassin?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille d'utiliser de la résine noire pour que ça soit bien étanche.
Donc polystyrene ou mousse pu + résine noire + vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais essayer de trouver de la résine noire pcq je ne connais pas du tout ce produit, aujourd'hui j'ai déjà fait les forme dans le polystyrène
merci pour l'astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bassin un peu réaménagé, je mettrai bien des plantes dedans mais je ne sais pas trop lesquelles, si vous avez des idées...






pour la résine j'en ai trouvé de la spéciale aquarium a casto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa avec toutes ces pierres.

Par contre même les plantes de bassin ont besoin d'un pot avec du terreau et également d'engrais spécifique, donc cela ne me paraît pas possible.

Attendons l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ses Bassins, Bert Langerwerf utilisait les plantes afin de contribuer à maintenir une bonne qualité d'eau :
Jacinthes d'eau et Lotus
Cependant, il s'agissait de piscine pour enfants dont la taille n'est pas forcément comparable à celle des bassins de nos terras...
Sinon, pour ton filtre, as tu déjà essayé de mettre du charbon d'aquarium pour amélioré la qualité de l'eau ?
je ne suis pas expert mais il me semble que ca permet d'assurer un bon équilibre bactériologique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a beaucoup de variétés de plantes aquatiques, de surface, de berge, eau profonde ou pas, très bénéfiques pour le bassin mais il faut de la place car certaines prolifèrent assez rapidement

A mon avis pas trop adapté pour le terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon, pour ton filtre, as tu déjà essayé de mettre du charbon d'aquarium pour amélioré la qualité de l'eau ?

non mais effectivement je devrai le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca coute 3 francs 6 sous en animalerie et ca t'aidera peut être à avoir une eau plus clair (enfin je dis ca, si ca tombe ton eau est déjà bien clair...)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est bien clair, mais j'en ai à la maison justement donc je vais en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alipatch a écrit:
Dans ses Bassins, Bert Langerwerf utilisait les plantes afin de contribuer à maintenir une bonne qualité d'eau :
Jacinthes d'eau et Lotus
Cependant, il s'agissait de piscine pour enfants dont la taille n'est pas forcément comparable à celle des bassins de nos terras...
Sinon, pour ton filtre, as tu déjà essayé de mettre du charbon d'aquarium pour amélioré la qualité de l'eau ?
je ne suis pas expert mais il me semble que ca permet d'assurer un bon équilibre bactériologique...


le charbon actif, n'ameliore pas la qualité de l'eau, et ne permet pas d'assurer un bon equilibre bacteriologique.

le charbon actif retient certains elements (chlore, residus chimiques,medicament, etc.…) mais en aucun cas ne les supprime

Il est capable de lutter contre le jaunissement de l’eau (coloration du à des racines,(entre autre)), bref il sert à rendre l'eau limpide (clair)


En conclusion le charbon doit etre utilise apres un traitement medicamenteux ou apres une coloration de l’eau . Eventuellement pour contrer la presence de chlore (mais là il y à d'autre moyen !,( bien qu'il contribu à diminuer les bacteries !!)). Dans tous les cas il faut retirer le charbon actif au bout de 2 semaines (max 3 semaines) et le jeter.

au dela si le charbon est saturé, les substances retenues vont ensuite se dissoudre et repasser dans l’eau !!

Axelle, donc si tu as une eau limpide (clair), le charbon actif ne sert à rien !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
oui elle est bien clair,


d'apres les photos elle parait quand meme jaunatre !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle est clair, c'est parce que le sable du bassin ainsi que les pierres sont jaunes que vous avez cette impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
d'ailleur faut que j'en recommande un car on n'en trouve pas en magasin et je me suis déjà planté 2 fois en voulant en acheter un...du coup j'ai deux néons chez moi qui ne me servent à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu pense que je peux m'étre deux néon de 1,50m d'aquarium en 65OO°K (lumiére du soleil) pour augementer la lumiére dans mon terra, je présice que j'ai déja une lampe uva uvb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci binoit

jeanch :
pour la lumière je ne connais pas trop les néons dont tu parles mais si ca reproduit la lumière du soleil alors pourquoi pas. Perso mon néon que tu vois est un néon uv 5.0.
après en ce qui concerne l'éclairage il faut toujours faire attention a ce qu'il ne soit pas trop fort car ca causerait des problèmes de vue aux physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanch a écrit:
et tu pense que je peux m'étre deux néon de 1,50m d'aquarium en 65OO°K (lumiére du soleil) pour augementer la lumiére dans mon terra, je présice que j'ai déja une lampe uva uvb.


6500 °K, ceci n'est qu'autre que la couleur de la lumiere, et en aucun cas la puissance qui ce dit en lumens !

si lumiere du soleil donc spectre complet !!

moi j'ai mis un bright sun 70W , juste pour les UV, et pour la lumiere, et cela fonctionne tres tres bien ,aussi bien en UV (tres profond, UV jusqu'a pres d'1m), et une lumiere bien claire, qui envahi tous le terra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
oui
d'ailleur faut que j'en recommande un car on n'en trouve pas en magasin et je me suis déjà planté 2 fois en voulant en acheter un...du coup j'ai deux néons chez moi qui ne me servent à rien !


pour eviter de te tromper la prochaine fois, sur la longueur !! rapelle toi juste de la puissance, car chaque longueur à sa puissance attribué, ou chaque puissance à sa longueur attribué !! et ceci c'est du standard, pour n'importe quel marque !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une bright sun de 70W dans mon terra mais je trouve que l'éclairage pourrais étre mieux, et toi joe que pence tu du faite de rajouté deux néon de 6500°K pour augementer l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre que ta bright sun n'eclaire pas beaucoup, car la mienne c'est tres clair, et je n'est que ca !!

il va de soit que si tu met n'importe quel autre source de lumiere dans le terra (meme minime) tu vas augmenter un peu l'eclairage Very Happy

le 6500°K c'est blanc pure, voir tres tres legerement bleuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en début d'aprém je vais voir pour une ampoule de culture sa puissance et de 125W et fais 69OO°K je me sui renseiller et apparament cela ne risque rien pour mais physi, parcontre il faudra juste revoir les cachette, parce qu'il leur faudrais des cachettes sombre pour qu'il puis ce m'étre a l'apprie de la lumiére.
cette lumiére correspond a la lumiére du soleil quand le ciel et ombrager et c'est la lumiére des foret tropicale humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ? c'est pas mal alors comme éclairage, tu nous dira si c'est vraiment bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous j'ai acheter mon ampoule de culture pour mon terra je devrais la monter dans le terra dans la semaine.
je vous tiendrais au courant en plus j'ai le terra de mais pogo a refaire.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le grand nettoyage du bac d'eau des physi, après avoir bu la tasse 3 fois pale voici le résultat :

vue d'ensemble, la partie eau puis une partie pour la filtration




les différents bacs, le dernier est celui où il y a la pompe et le chauffage






je rajoute les "filtres"


au final


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
j'ai fait le grand nettoyage du bac d'eau des physi, après avoir bu la tasse 3 fois pale voici le résultat :


je vois le genre de tasse que tu a bu... ça me la déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...