Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmalex83

Malformation

Messages recommandés

Denver à eu une malformation à voir sur la photo.
Ce que je ne comprend pas c'est que quand je l'ai acheté, il était normal.
Après sa mue ça allais mieux. Si quelqu'un a déjà vu la même chose et savait me dire de quoi cela pourrais provenir ça serais cool. Est ce du à la mue? ou ???ou ???? snif scratch
Merci cheers

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je ne vois rien si ce n'est que le post n'est pas au bon endroit
il doit être dans la section santé

je déplace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
malformation à quel niveau ??!!

je vois rien !! peu etre vu l'heure !!! Very Happy


Mais si regarde au niveau de son nez j'ai mis une photo de profil pour montrer ca mâchoire supérieur qui est en retrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une infection on dirait, pas très jolie jolie continue-t-il de se nourrir??

Il faudrait augmenter la température du terrarium de 2-3°C. Si cela persiste, une application quotidienne au pinceau d'antiseptique buccal sera nécessaire...

Véterinaire pour moi, ça peut dégenerer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korova a écrit:
C'est une infection on dirait, pas très jolie jolie continue-t-il de se nourrir??

Il faudrait augmenter la température du terrarium de 2-3°C. Si cela persiste, une application quotidienne au pinceau d'antiseptique buccal sera nécessaire...

Véterinaire pour moi, ça peut dégenerer !


Je lui ai donné des teignes et des vitamines,je lui ai appliqué de la bétadine , maintenant il n'a plus rien et tout est parti après la mue, son museau est redevenu normal.
C'est pour ça que je demande si quelqu'un a déjà eu le cas et si l'on sait de quoi cela pourrais provenir.
Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a une abrasion de rostre....... ton terra a quelle mesure de nouveau et ton physi fais quel taille ............
Ca peut egalement etre du a la nouriture, si tu lui donne des criket ou grillon, ils peuvent se blesser avec les pattes arriere ( on voit des fois comme des crochets) et engendrer des infections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie88490 a écrit:
ca ressemble a une abrasion de rostre....... ton terra a quelle mesure de nouveau et ton physi fais quel taille ............
Ca peut egalement etre du a la nouriture, si tu lui donne des criket ou grillon, ils peuvent se blesser avec les pattes arriere ( on voit des fois comme des crochets) et engendrer des infections


merci émilie, le terra fait 80/60/50 et denver mesure 25cm.
je leur donne des grillons, verre de farine parfois des teignes.
Je vais voir ce que veux dire abrasion de rostre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les physis se frottent souvent le nez dans de trop petit terra, c pour cela que le terra tout en verre est deconseillés car ils ne voyent pas les vitres et cherche toujours a aller plus loin, ils usent donc leur rostre, ils est parfois conseillé de mettre un scotch foncés tout le long du bas du terra pour eviter cela .

Il est tout seul dans ce terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie88490 a écrit:
les physis se frottent souvent le nez dans de trop petit terra, c pour cela que le terra tout en verre est deconseillés car ils ne voyent pas les vitres et cherche toujours a aller plus loin, ils usent donc leur rostre, ils est parfois conseillé de mettre un scotch foncés tout le long du bas du terra pour eviter cela .

Il est tout seul dans ce terra ?


J'ai regardé ta presentation est cru voir qu'il etait deux, il devient urgent et necessaire de leur changer de dimensions de terra avant que cela s'aggrave!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense fortement aussi surtout si il n'avais pas sa a l'achat, une malformation n'apparait pas comme cela du jour au lendemain!!!! ben j'espere que ca ne va pas s'aggraver et que tu vas reussir a le soignier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'arrive après la bataille,

et comme a dit Emilie mettre su sctoch noir est déjà une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie88490 a écrit:
je pense fortement aussi surtout si il n'avais pas sa a l'achat, une malformation n'apparait pas comme cela du jour au lendemain!!!! ben j'espere que ca ne va pas s'aggraver et que tu vas reussir a le soignier .


T inquiet il a plus rien denver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super mais s'il s'agit bien d'une abrasion il faut rapidement tout faire pour éviter que cela se reproduise !

Tu peux aussi mettre des plantes sur les vitres, en les faisant tenir avec des ventouses, ça marche bien et c'est pas trop laid dans le terra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Oui c'est super mais s'il s'agit bien d'une abrasion il faut rapidement tout faire pour éviter que cela se reproduise !

Tu peux aussi mettre des plantes sur les vitres, en les faisant tenir avec des ventouses, ça marche bien et c'est pas trop laid dans le terra !!


Merci pour tes conseils.
J'ai déjà des plantes sur les vitres ,et perso je ne pense pas que ça soit une abrasion Denver est de nature calme comparé à Raptor qui lui saute de partout et creuse tout le temps.
La mâchoire supérieur de Denver était en retrait (style bouledogue) je pense à une croissance de la mâchoire qui ne c'est pas bien développée à cause d'une mauvaise mue. Qu'en pense tu? Je suis le développement de Denver, maintenant il à fait sa 2 ème mue et tout va bien.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de problème.
Je me suis peu être mal exprimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca semble bien être une abrasion. Il doit se frotter contre les vitres ton physi.
Une mue à ma connaissance ne peut pas créer ce genre de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous les amis c'est sans nul doute une abrasion rostrale!

ma cody a eu la meme chose et il a suffit d'un peu de betadine pour cicatriser et maintenant c'est de l'histoire ancienne!!!!!

de toute facon emalex il va vraiment falloir leur construire un nouveau terra car la c'est vraiment trop petit!! ils seraient bien plus heureux dans plus d'espace crois moi c'est vraiment genial de voir nos loulous avoir un beau coin de paradis!!!!

tu peux en faire un toi même si tu bricole un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont petit ils ont 25 cm.
Mais que personne ne s'inquiet j'ai prévu de changer le terra après les fêtes.
Pour info comme je l'ai dit dans un des messages précédent je lui avait mis de la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la bétadine, il faudrait l'éviter sur le museau car il peuvent en ingérer et j'ai lu que c'était pas très très bon... Au futur mieux vaudrait utiliser de l'Aloe Vera en goutte qui est antibactérien et qui assainit la plaie, et peut être ingéré sans danger!

Tu aurais une photo de lui actuellement? Maintenant qu'il n'a plus ça à la bouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korova a écrit:
Attention à la bétadine, il faudrait l'éviter sur le museau car il peuvent en ingérer et j'ai lu que c'était pas très très bon... Au futur mieux vaudrait utiliser de l'Aloe Vera en goutte qui est antibactérien et qui assainit la plaie, et peut être ingéré sans danger!

Tu aurais une photo de lui actuellement? Maintenant qu'il n'a plus ça à la bouche?



Merci, l'aloe vera se trouve en pharmacie?
pour la photo de denver je la fait et demain
je la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a une légére malformation au niveau de la machoire, mais ca n'est pas très grave. Ca ressemble a ce que les iguanes ont souvent l'ostéodystrophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'abrasion est sûr mais il en va de soit qu'une malformation est aussi presente ça ne ressemble pas a ça une machoire de physi sans te vexer bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement je que je disai aussi, il y a malformation comme les iguanes juvéniles ont souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...