Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BistouFly

Cascades et bassins : Vos méthodes de construction

Messages recommandés

Voilà vous pouvez postez ici toutes vos techniques, toutes vos astuces et tous vos savoirs sur la réalisation de cascade en terrarium.

Tous les aspects peuvent être abordés : les pièges à éviter, les matériaux, l'étanchéité, la finition, la maintenance, le type de pompe, ...

A vous de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bientot réaliser une cascade et je pense utiliser :
mousse pu, ensuite deux couches de silicone noir puis en faisant la derniere je vais saupoudrer dessus de la fibre de coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma cascade je l'ai fais avec de la mousse en poly, après j'ai creusé la mousse, mis du silicone tout de suite après j'ai mi un genre de sable j'ai laissé secher et après j'ai peint et voila cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Moi ma cascade je l'ai fais avec de la mousse en poly, après j'ai creusé la mousse, mis du silicone tout de suite après j'ai mi un genre de sable j'ai laissé secher et après j'ai peint et voila cheers

De quelle façon as tu appliqué le silicone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds le gd terra, bassin et fontaine et une partir du fond à ete fait avec de la frigolite recouverte de beton inifuge. Cela permet à dondon de se faire les ongles en meme temps. et surtou aucune fuite;
Seul bemol le poids au final!!! On amenne l'eau avec une pompe d'aquarium, filtre (charbion de bois, un peu de tourbe pour les mycose, ouate speciale et billes de ceramiques) et bien sur un tuyeau flexible pour amener leau puis un plus rigide pour le jet d'eau.
l'eau coule un peu sur la paroi et retombe en jet ds la piscine(chauffee avec un thermometre d'aquarium), dondon adore elle se place comme sous la douche Laughing

J'ai lu quelue part une personne qui avit fait la cascade avec des tuiles!!! idee à retenir peut etre.

si je rerouve des photos je les mettrai plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà j'ai acheté deux grandes plaque de polystyrène extrudé je compte faire un fond de terra et une cascade en sculptant dedans tout ça quoi. Mes problèmes:
-avec quelle type de silicone ou colle je "colle" mes plaque entre elles?
-quelle type de silicone utiliser vous pour justement rende étanche tout ça?
-quelle type de vernis utiliser vous?
-dans quelle ordre je dois mettre ? peinture, silicone, vernis?
-j'ai entendu parler de la résine epoxy quelle différence?

désoler de toutes ces questions mais je veux le meilleur pour mon phisy lesueurii Very Happy

Mercuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la résine epoxy j'en ai utilisé dans un aquaterra et franchement je déconseille car même en ayant laissé séché 1 mois il s'est avéré que c'était encore toxique et nos périophtalmus n'ont pas survécu...

sinon pour le silicone il faut prendre celui pour les aquariums
après les joints faits pour coller tes plaques il faut prendre de la colle sans solvant, je crois que j'ulisais "sans clous ni vis"...
après tu peux peindre tes plaques
ensuite tu vernis avec du vernis alimentaire ou un vernis sur lequel il y a écrit que les pinceaux se nettoient à l'eau. Au moins 3 couches de vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Voila moi j ai coller plusieur morceaux de frigolite les uns aux autres avec de la mousse P.U j 'ai fais du relief sur ma base ensuite découper dans le bloc le trajet de la cascade , tailler au cutter le tout pour obtenir un belle effet

ensuite recouvert de colle a carrelage coloré avec terreaux et mousse projeter pour finir !!!

Ne pas oublier de passer le tuyaux a l'avance derrière la cascade et voila le résultat !!!

Cascade d'eau
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...