Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia03

Besoin de vos avis

Messages recommandés

Voilà depuis environ 15 jours Taho chouine. :heubeh:
Alors qu'avant il le faisait jamais, (à part quand il y a une chienne en chaleur dans le quartier, car à ces moments il chouine et ne tient pas en place. Mais là ce n'est pas le cas). En faite là il pleure par moment, même quand il est couché, et aussi par exemple hier je me suis couchée un peu plus tôt que d'habitude et comme chaque soir Taho dort dans la cuisine, et bien là il chouinait, et même grattait à la porte, alors que jamais il fait ça. Il passe dans une pièce il va chouiner ou bien on est prêt à aller en ballade et je finis de mettre mon manteau et il chouine ; ou encore il est couché à mes pieds et il va chouiner.
J'essaye de comprendre se qu'il a mais je ne comprends pas... Il est pourtant pas abattu. Est ce qu'il s'ennuie ?... Pourtant je n'ai pas changé mes habitudes, je m'occupe autant de lui. Ça me fait vraiment mal au cœur.:triste1:
Qu’est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un chouinement plutot plaintif? penses tu que ça pourrait être lié à une douleur/maladie?
est-ce qu'il regarde quelque chose en particulier quand il chouine? (toi? un autre animal, etc?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je ne peux pas du tout t'aider :bizarre:
Vitany pleure à chaque fois qu'elle voit les chats, quand ils sont tout près d'elle mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taho à 3 ans 1/2. Il a pas l'air d'avoir quelque part non.
Il regarde rien de spécial non plus quand il le fait.
J'ai peur qu'il s'ennuie... :houpss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a une chienne en chaleur dans le coin...est ce qu'il mange bien ou boude la gamelle car Utak fait ceci quand il sent de la femelle dans l'air!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais qu'il était peut être en phase ado mais là pas possible.

Faut lui trouver une copine! Ou me le donner, il ne s'ennuira pas chez moi, y'a plein de copains!

C'est sûr que c'est long d'être à la maison sans ses maîtres. Tu le laisses seul longtemps?


So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pas un copain qui habite pas loin et qu'il sent dès qu'il sort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi tu n'est pas malade ou enceinte? les chien peuvent ressentir ce genre de chose.

Sinon oui il reste peut etre trop souvent seul et donc redoute un peu tes depart ou chouinne pour profiter un max de sa maitresse.

predn lui une copine et comme hachiko il revivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taho ne reste pas longtemps seul , je rentre tout les midis pendant 1 heure 1/2. et le soir je suis là en général vers 18 heures. Et puis mon mari qui bosse de nuit dort le matin et il est là l'après midi, donc il est pas souvent seul.
Pour ce qu'il est un copain dehors, je dirais plutot le contraire il a un ennemi-chien qu'il ne peux pas voir !
Peut-être comme dit Aruno il peut ressentir des choses, comme nos soucis à nous par exemple.
Bon alors il va falloir que je pense peut-être à avoir un 2ème fifouny alors (fifounette bien entendu) !!

En tout cas merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il fait des balades tous les jours à l'extérieur?

C'est important pour un chien de sortir dehors, sentir les odeurs des autres (ce qui n'est pas possible dans le jardin) et surtout se distraire...
Si jamais il sort que dans le jardin, si tu peux fais plusieurs sorties chaque jour, même courtes, entre 15 et 30 minutes trois fois par jour ça lui changera les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est en appartement. Le minimum par jour en semaine : le matin et le midi je le ballade pendant 20 minutes et le soir une grande ballade d'1 heure, et pas aux mêmes endroits pour le changer. :yeeee: Le weekend j'ai beaucoup plus de temps pour lui. :yeeee: :yeeee: :yeeee:
Est ce que le faire stériliser pourrait l'appaiser ? :heubeh: Ou alors je pense sincèrement à avoir un 2ème chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1deuxieme chien , parce meme en balade avec ses maitre a part sentir et courir un peu il doit pas beaucoup jouer, alors qu'avec une copine il vont faire les 400 coups.

Hachiko aussi avant d'avoir okmai ete un peu apathique , mais depuis qu'il sont ensemble c du bohneur

photo prise avec mon telephone. j'adore leur complicité. Et c pas moi qui les ai placer pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que l'idée du 2e chiens est la meilleur mais c'est sure que si vous ne pouvez vraiment pas la stérilisation pourait peutêtre marcher
en tout cas hachiko et okami sont vraiment adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Hachiko et Okamie sont adorables, ça fait vraiment rêver !!!
Merci à tous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais personnellement que j'aurai toujours 2 chiens, un chien n'est pas fait à mon avis biensur, pour vivre seul
J'ai vu moi aussi la différence depuis qu'on a eu Kiwi, comme Arnaud, Vitany était plus que lymphatique, et depuis que Kiki est là, ils jouent sans arrêt, c'est vraiment génial
Alors si tu le peux, je te conseillerai une petit copine, ça va le transformer ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta photo Aruno!!!

pour ma part, je dois dire que Utak s'ennuie pas vraiment car il est souvent en chantier avec son "papa" mais quand il doit rester à la maison, je sens une vraie complicité avec notre tite canaille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait à la maison on a eu que Cixi toute seule quand elle était bb et elle faisait les pires aneries (pour être polie...

Maintenant à 5 ce ne sont plus les mêmes aneries, mais elles sont moins fréquentes.

Ce soir j'ai emmené Toxine chez le véto pour son vaccin eh bien quand je suis rentrée, les kitas m'avaient éventré un coussin de canapé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ca faisait des mois qu'ils ne m'avaient pas fait de c********* mais alors là champions du monde. Ils ont enfermés au cellier là histoire de les faire réfléchir un peu!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikoken a écrit:
En fait à la maison on a eu que Cixi toute seule quand elle était bb et elle faisait les pires aneries (pour être polie...

Maintenant à 5 ce ne sont plus les mêmes aneries, mais elles sont moins fréquentes.

Ce soir j'ai emmené Toxine chez le véto pour son vaccin eh bien quand je suis rentrée, les kitas m'avaient éventré un coussin de canapé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ca faisait des mois qu'ils ne m'avaient pas fait de c********* mais alors là champions du monde. Ils ont enfermés au cellier là histoire de les faire réfléchir un peu!

So.


Chui sure que c'est la faute à yaken ça!!!!
Alors si tu veux, j'accepte, pcq j'taime bien et que je veux pas te voir souffrir, de venir le récupérer et de le garder avec moi.
Je sais que je suis trop aimable, mais ça me fait plaisir de te rendre ce service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu le sors déjà pas mal, donc ben oui je vois plus que lui apporter une copine

perso j'ai qu'une envie c'est qu'on déménage pour plus grand pour qu'on puisse avoir un deuxième chien car je vois que ça lui manque un compagnon canin à ma grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paprilla a écrit:
ah ben tu le sors déjà pas mal, donc ben oui je vois plus que lui apporter une copine

perso j'ai qu'une envie c'est qu'on déménage pour plus grand pour qu'on puisse avoir un deuxième chien car je vois que ça lui manque un compagnon canin à ma grosse...


Nous c pareil surtout en ce moment on regarde les maisons et on a hate d'en trouver une avec un bout de jardin pr prendre un ptit chéri à vodka!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, tu veux me piquer mon chien mais tu n'as pas assez de place pour lui vilaine

Pour le coup du coussin c'est surtout la faute des humains dans cette maison. Je dis ça pour ne pas balancer , mais j'avais lavé les housses et hier j'ai dit avant de m'endormir lamentablement dans le canap qu'il fallait absolument étendre le linge... Et bien sûr, la second humain qui vit dans cette maison a dit "oui oui pas de soucis je m'en occupe"...

Je vous laisse deviner qui a étendu les housses ce matin. Et comme elles n'étaient pas sèches, ben voilà ce qui arrive, les chiens font la fête avec les coussins tout nus et forcément un coup de croc là dedans ça ne pardonne pas, pis après c'est tellement rigolo...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors là ça me tente vraiment d'avoir une fifounette...
Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à ça ! Surtout que ça me trotte dans la tête depuis un moment.
Bon alors pour commencer ...mettre de l'argent de côté pour l'achat...savoir qui je ferais stériliser...si c'est Taho que je stérilise savoir si ça pas lui changer son comportement...savoir quelle race ou bien l'adoption...une akita ou bien une petite race...
ouhalala qu'est ce qu'on peux se compliquer la vie !! :louche: En tout cas mon rêve serais d'avoir une akita américaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est très beau les fifilles kitas américaines! J'en ai vu une en expo à St Etienne, elle était d'une douceur hallucinante!

Petite race, grande race, je dirais qu'il faut observer ton chien quand il croise d'autres chiens. La seule petite race que tolère U'kiko jusqu'à présent c'est le bull dog français, sinon elle ne respecte que ce qui est plus gros qu'elle quand on a de la chance et qu'elle est de bonne humeur Enfin, je dis ça mais la pauvre on lui a tout de même imposé 3 nouveaux chiens en moins d'un an. Quand on sait que les Akitas prefèrent vivre en couple, et que les femelles ont du mal avec les autres fifilles, en fin de compte je la trouve presque cool

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est possible que ton loup s'ennuie un peu et un deuxième chien c'est sûr que cela lui changera les idées, si tu en adoptes une, prend une jeune quand même qu'ils puissent jouer. Soemba est heureux en couple, même si il ne joue pas beaucoup maintenant (ben oui, 10 ans et une copine un peu folle ). Si ton chien a tendance à être très brute dans ses jeux ne prend pas une chienne trop petite en taille (mais si tu prends une kita américaine, no soucis, c'est lui qui devra se muscler )
Mais tu sais si il y a une femelle en chaleur dans le coin il se languit peut être aussi, sans aller jusqu'à ne plus se nourrir ça les travaille quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...