Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loreia

tino, éppisode 57..

Messages recommandés

J'ai un chien tétu!! lol
Voilà, il se sauve par le champs qui touche notre jardin, malgré toutes nos tentatives de baricades, grillages (il saute, meme tres haut ou defonce tout!) barbelés, il s'est ouvert la pate a vouloir sauter...
et il part dans la foret a coté pour chasser les biches (il en a deja tué une! ) C afait bien pour des végétariens non chasseurs d'avoir un chien qui fugue pour tuer les biches!!
Bref, moi perso, toutes les bétises qu'il peut faire, ca me fait plutot rire , bon meme si c'est pas drole du tout qu'il tue des animaux mais c'est son instinc on y peu rien, j'ai beau faire ce que je veux ca changera pas ça!
Ce qui m'inquiete, c'est que j'habite dans un tout petit bled et ça jase, l'autre jour il s'est sauvé dans le village, c'est a peine s'il n'y avait pas un fauve échapé!! tout le monde s'est enfermé!! LOL
Bon nous encore ça nous a fait rire quand on connait tino on le voit mal egorger la vieille du coin mais les vieux ca les a pas fait rire du tout, ils ont appeller la gendarmerie et leur ont confié qu'ils avaient vu notre chien chasser la biche dans une periode où la chasse est fermée.
Voilà, donc ma question c'est: que risque -ton réellement? C'est vraiment tres grave? on risque une amende? je sais pas moi, c'est interdit?
Meci de m'éclairer. On va encore renforcer la cloture mais on peu pas faire mieux il touve toujours quelque chose et franchement moi j'avoue que je suis pour qu'il se balade a coté, a part 1 biche bléssée qu'il a tué en 3ans, c'est sa seule betise a l'exterieure, moi j'aime le fait qu'il se balade loin, il ne faisait pas de mal jusque là, mais si on risque gros,c'est moyen, je conais pas nos droits la dessu, j'imagine qu'on est responsable de tout ce que fait notre chien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout la lois pour un cas de ce genre, mais ce que je crains le plus, si tu me dis que tout le village a pris parti contre ton chien, c'est qu'un de ces quatre, il ne se prenne un coup de fusil, ou ne mange une boulette empoisonnée !!!!

La méchanceté et la bêtise humaine n'ont pas de limite !

Surveille-le.

Je te dis ça, car mon premier malamute Inouk, le frère jumeau de Boss était très fugueur aussi et ça ne plaisait pas à tout le monde en ville...

Comme ton chien, quand il avait décidé de partir, rien ne pouvait l'arrêter !

Un soir, au retour d'une fugue, il est mort dans nos bras !
NOus n'avons rien compris tellement nous ne nous y attendions pas ! En moins d'une 1/2 heure, c'était fini...

Le verdict du véto a été sans appel, il a fait une hémoragie interne... qui ressemble de très très très près à un empoisonnement de mort aux rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'avoue que je suis pour qu'il se balade a coté, a part 1 biche bléssée qu'il a tué en 3ans, c'est sa seule betise a l'exterieure, moi j'aime le fait qu'il se balade loin, il ne faisait pas de mal jusque là, mais si on risque gros,c'est moyen, je conais pas nos droits la dessu, j'imagine qu'on est responsable de tout ce que fait notre chien non?


tu aimes qu'il se balade seul mais parfois ça peut très mal tourner...
une personne d'un autre forum avait pour habitude d'ouvrir sa porte tous les matins à son chien pour qu'il aille faire son "petit tour" et il revenait quelques heures plus tard... seulement un matin, il n'est pas revenu, il a en fait été renversé par une voiture qui ne l'avait pas vu venir, et il en est décédé...

Donc même pour la vie de ton chien il est urgent d'y remédier, sans compter que personnellement j'ai pas trop confiance en certains chasseurs pour qui un accident est vite arrivé...

Quand à la responsabilité effectivement c'est les propriétaires du chien qui sont responsables...

Pour y remédier ben mettre un grillage vraiment très haut, il pourra quand même pas sauter 2.5/3 mètres.... ou carrément en venir au grillage électrique (un peu comme pour les chevaux).
Je vais être honnête, je suis contre ce genre de méthodes, mais là vous risquez gros pour lui et pour les autres animaux (imagine qu'il croise un autre chien et que ça tourne mal) et il vaut parfois mieux une méthode pas géniale que plus grave..., enfin pour moi c'est le dernier recours si vous n'avez pas d'autres solutions, mais ne le laisse plus divaguer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais paraître un peu rabat-joie, mais je comprends que les gens ne soient pas rassurés.

Quand on ne connait pas un chien et qu'il divague (ce qui est en affet interdit pas la loi) on peut même flipper. Je connais des gens qui ont très peur des chiens et leur attitude peut rendre le chien agressif. Il me semble comme le dit l'adage que "la liberté des uns commence où s'arrête celle des autres".

Un petit exemple tout bête. Si je me promène dans ton village avec mon mâle akita il sera en laisse, et si ton louloup s'approche, le mien va vouloir montrer qu'il est un mâle et qu'il n'est pas ravi d'être en laisse face à mister Tino. Je respecte la loi mon chien est en laisse, le tien ne l'est pas et on court à la baston. Le soucis c'est que moi je suis au milieu: alors j'ai deux solutions:

Je lâche mon chien et là on a des soucis toutes les deux parce qu'ils vont se coller la volée du siècle et pour avoir vu ma femelle chopper une de mes terres neuves (qui pèse 60 kilos contre 28 pour ma kita) je ne te certifie pas que ton chien sera encore vivant...

Je ne lâche pas mon chien mais je ne peux pas empêcher le tien d'approcher et je suis en charpie et là je finis à l'hopital et toi au tribunal parce que les autorités locales ne le verront pas de cet oeil... et je n'imagine même pas ce qu'il se passerait si d'autres chiens passaient dans le coin...

Bref, je noircis volontairement le tableau, mais il me semble qu'un chien est une grosse responsabilité, surtout les gros gabarits.

Quelques séances en club d'éducation seraient peut être aussi une solution, mais comme je ne connais pas l'hitoire de ton louloup, il se peut que vous y ayez déjà pensé.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH MINCE!!!!! J'avais écris une réponse de 30cm de longueur et ça a tout effacé!!!!!

Bon je disais en gros merci beaucoup car vraiment je n'avais pas vu ca comme ça!!! Du tout!!!
Alors ben tant pis, on va se baricader, si ça peut eviter le pire c'est sur!!!
Merci milles fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas de soucis miss!

Le plus important c'est le bien être des animaux, et je pense vraiment que pour eux aller s'eclater avec leur maître pendant les balades c'est génial, mais être en sécurité le reste du temps c'est primordial

Biz

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je disais que dans le village il n'y a que quelques maisons, qu'il ne s'est évader qu'une seule fois dans le bled car des invités avaient laisser le portail ouvert, sinon il n'y va jamais, pour ce qui est de ses escapades en foret, la plupart du temps il reste dans le champ a coté et longe la foret, les chasseurs sont loin.. voilà comment je voyai les choses moi, mais c'est vrai que personne ne sait jusqu'où il peut aller parfois et que son escapade de l'autre jour dans le village a pu ennerver les chasseurs qui y vivent et pas le louper s'ils le croisaient dans les bois!! Et puis l'histoire de Cathie m'a bcp attristée, Mon die quelle horeur cette histoire, c'est trop triste!! En effet, il suffit d'une fois!!
Oui merci les filles, on va faire bien plus attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par la loi, tu es passible d'amende pour braconage.
J'avais un labrador qui avait un instinct plus fort que sa raison.

Je me suis chopée 2 fois une maende pour braconage: 1canard au parc de Vincennes et un canard sur les bord de l'Yerres :sourcil:

heureusement qu'on a ajmais vu le spigeon et merle qu'il arrivait a choper.

Et pourtant jamais je ne lui ai appris ou encore meme encouragé.

Ca c'est pour le coté "loi"

Si ton chien divague, comem dis les copines, il pourrait se faire renverser, empoisonné, tiré dessus par des chasseurs, ou bien meme voler pour la chasse ou autre...

Si ton chien passe partout, fabriquez lui un grand chenil ou vous le mettrez quand vous ne pourrez pas le surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalà, pour connaitre le Tino, le problème n'est pas dans son éducation, il est fugueur et c'est tout, comme un nordique en fait, on a beau faire tout ce qu'on veut, un husky ou un mala, c'et fugueur et un Tino aussi

vous risquez gros, surtout si le village s'en mèle, le braconnage d'une biche ça doit couter cher, je ne connais pas les textes à ce niveau mais si il lui prenait l'envie d'aller braconner les moutons ou les volailles du village, aie aie aie...

Je pense que ça lui passera quand il sera vieux mais en attendant faudrait arriver à trouver le moyen de grimper le grillage à une hauteur respectable (2 mètres) et un grillage qui ne lui offre pas de prise pour les pattes, il serait capable d'escalader l'animal

Bon courage en tout cas, j'epère qu'il ne s'est pas fait trop mal, le chameau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ta réponse katia, pour l'instant ça va on tente de gérer, mais comme il peut plus trop aller dans la foret, il s'est re attaqué aux poules et m'en a encore tué une!! ce qui est bizare c'est qu'avant il les tuait mais s'amusait avec, il n'y touchait pas comme els lapins, cette fois il l'a mangé complètement avec naha, ils n'ont laissé qu'une aile! peut etre qu'il a gouté a la viande fraiche et que ça a réveillé son instinc! ca c'est plutot dur a gérer par contre.
Quand je faisais de l'éducation ca m'est arrivé ça, avoir des chiens qui avaient une particularité qu'on ne pouvait leur diminuer, quoi qu'on fasse, quand on est là, pas de soucis, des qu'on est pas là il se trnasforme en loup garou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors Tino veut participer à l'élimination du risque de contamination par la grippe à bière lé mignon ce titi quand même ilvous aideà vous protéger :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ETAT DE DIVAGATION

Article 213.1 du Code Rural

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de la portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.


En gros il est INTERDIT que ton chien fasse une balade a l'exterieur de ton jardin seul et sans surveillance!
Franchement moi je trouve pas ca tres prudent que ce soit vis a vis de lui ou de quelqu'un (meme animal) qu'il peut rencontrer. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer!
Vais paraitre pas tres sympa, mais moi j'en ai plus qu'assez des chiens qui se baladent comme ils veulent dans le coin! Pour cause a chaque fois que je promene la mienne (en laisse) les autres s'attaquent a elle, donc maintenant je passe plus par la case causette avec le proprio c'est directos une plainte et un depot a la mairie!
Je peux comprendre que Tino est des envies de chasse, mais dans ce cas la il faut mettre en oeuvre de quoi l'arreter.
La loi est la meme pour tout le monde ... alors fais attention car dans les villages les coups bas ...


Mise a part Tino est splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Orane pour cet article. C'est gentil. Pour l'instant il voudrait rejoindre sa nenette qui sent bonnnnnn la femelle donc pas de fugue pour l'instant! ça sent bon ici!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...