Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steve29

Difficulté de reproduction !

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai besoin d'indication et surtout d'aide par rapport à la reproduction de mes protégés !

En fait, j'ai actuellement un mâle de 3 ans et une femelle d'un peu plus de 2 ans.
Leur maturité sexuelle étant atteinte, je ne comprend pas le fait qu'aucun des deux ne montre de signes d'une certaine envie de s'accoupler. Les conditions sont bonnes, le terra aussi...
La femelle n'a pas encore fait de ponte blanche et le mâle ne semble pas avoir envie de s'accoupler...
Comment puis-je faire pour les stimuler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja ce n'est pas du tout conseillé de faire reproduire une femelle qui n'a pas encore fait une ponte blanche !

de plus si elle n'a pas encore fait de ponte blanche c'est tout simplement qu'elle n'a pas encore atteind l'age de maturitée sexuel !!!

l'age moyen pour la maturitée sexuel pour une femelle et entre 3 et 4 ans !

donc je te conseille dabort qu'elle à une ponte blanche puis seulement apres une reproduction !!

pour stimuler, il y à les petites pillules bleue !! rire non je rigole .....

il faut une bonne nourriture, une bonne source d'UVA, et un refroidissement dans le terra de minimum 1 semaine, puis un rechauffement ( mais en ete cela etant assez dur ) !! c'est pour cela qu'il y à beaucoup de reproduction en fevrier-mars et ponte en avril-mai.

dans ton cas comme ta femelle à un peu plus de 2 ans, il y à de forte chance qu'elle te fera l'année prochaine en avril-mai une ponte, vu qu'elle aura les 3 ans, mais ce n'est pas garantie comme cité plus haut : maturitée sexuel vers 3-4 ans !!

mais comme dit il sera preferable de separer le couple, vers le mois de janvier-fevrier, pour que la femelle fasse dabort une ponte blanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon eh bien ça a le mérite d'être clair ! lol
Je te remercie, je n'ai plus qu'à être patient...c'est long =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste a titre d'info mon mâle et ma femelle sont a peine plus vieux que tes physi alors certe j'ai deja eu plusieurs fois des pontes blanche durant l'année derniere et comme toi aucune parade ou quelquonque accouplement et aujourd'hui je me retrouve avec un bébé sur les bras rireforcé (pas le mien hein...) mais le survivant d'une ponte fécond, fait et incuber dans le terra et ça sans rien me douter je pense que si tes physi sont mature ton mâle ne perdra pas de temps mais ce contentera de le faire a l'abri des regards.

Ensuite pour ce qu'a dit Joe alias "le reproducteur expert" (pour tes physi Joe !!! hein je précise... moque ) c'est la meilleurs chose a faire si elle n'a pas encore eu de ponte blanche et la separation stimule enormement l'accouplement, il y a pas photo apres on a pas tous les moyen de separer nos physi.

clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est bien celui-ci, je n'ai pas de terra pour separer mes physi... sinon je le ferais sans hésiter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La séparation n'est pas forcément indispensable ! Les miens n'ont jamais été séparés et ma femelle a également pondu cette année.

Pourtant, comme Mae, j'avais l'impression que mon mâle n'était pas très actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a écrit:


Ensuite pour ce qu'a dit Joe alias "le reproducteur expert"


Embarassed trop d'honneur merci .... rireforcé

Mae a écrit:
(pour tes physi Joe !!! hein je précise... moque )


non non non pas que pour les physis rire rire rire

moi mon male, une femelle ne lui suffit pas !! j'aurais du appeler mon male ROCCO rire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...