Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steve29

bizarre...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

ma femelle fait de temps en temps des moulinets avec ses pattes et des hochements de tête...sans que le mâle ne fasse rien.
Par exemple, il y a 5 minutes, mon mâle prenait son bain dans le bassin (tout en bas du terra) et ma femelle était sur une branche (environ 80cm au dessus) en train de bronzer sous la lampe chauffante quand elle s'est mise à faire un moulinet et des hochements de tête...

J'aimerais savoir à quoi est dû ce comportement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un signe de domination, attention c'est moi le plus fort, le chef,etc,etc

generalement ca en reste là ... mais defoit il peu y avoir des accrochages... surtout si 2 dominants

en faite il faut qu'ils trouvent leurs place dans la hierarchie, tour à tour cela peut etre une fois la femelle voir une fois le male, jusqu'il y ont trouvé leurs places .... dominant/dominé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce n'est pas censé être le mal qui domine la femelle ? N'y voyez aucun sous-entendu bien évidemment c'est simplement que je n'ai jamais entendu parlé d'une femelle physi dominant le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais qu'il y a deux type de dominance tout d'abord la dominance sexuel qui ce veux, chez le mâle essentiellement pour l'accouplement puis la dominance de territoire ou de caractere qui est aussi presente chez les femelle car il ne faut pas oublier que c'est un reptile territoriale dans le fond.

Ma femelle me la déjà fait à moi, pas a falcor, après cela depend de la dominance car assez frequament c'est le mâle qui domine sur c'est deux exemple.

Mais la question est interressante si quelqu'un à d'autre suggestion pour expliquer celà. commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la nature le physi des son plus jeune age à des habitude de vie solitaire, donc il ne s'instaure jamais de veritable hierarchie social ... dans un terra ou il y à 2 voir plus de specimens, la hierarchie et necessaire .... d'ou ces rituelles regulant les relations sociales ..


il n'y à pas de generalité à ce que ce soit le male qui est dominant, les femelles aussi peuvent etre dominante, c'est une histoire de caractere, il y à plein d'especes animal ou la femelle et domininante.

pour dire meme chez l'humain !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela sent le vécu Joe

Plus sérieusement : c'est très courant chez les physis aussi bien mâle que femelle et dans nos terras, je pense que c'est une dominance territoriale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après il faut rester vigilant car certaines femelles ne supportent aucun autre physi tellement elles sont dominantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...