Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axelle111

déparasiter des insectes ?

Messages recommandés

j'ai un petit soucis avec mes blattes, je ne les donnes plus depuis longtemps et heureusement, on peut dire que j'ai eu un bon instinct !
elles meurent rapidement (blaptica et un peu les tartara) et quand elles meurent et qu'on les regardes on aperçoit comme des vers !!
et je crois bien que ce sont des larves de moucherons !

quelqu'un à une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà, c'est délicat, moi pour commencer j'enlèverais tout substrat si tu en as, si ce sont des larves de mouches alors il devrait en avoir dedans.

Je regarderais attentivement chaque blattes et séparerais celles infectées des saines pour voir si celles qui sont saines, meurent également.

Cela aurait été des parasites internes, il aurait fallut donner de la courgette (vermifuge léger naturelle), mais dans ton ce serais plutôt externe si j'ai bien compris.

Sinon la méthode la plus efficace c'est l'extermination et on trouve une nouvelle souche pour tout recommencer.

Moi je sèche sur ton problème, car si ce sont bien des larves de mouche, difficile de s'en débarrasser, en revanche cela peut aussi être de petits acariens et là on ne peut traiter, à part en les enlevant un par un à la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interne, les vers que j'ai pu voir étaient dans les blattes.

fait chi** j'en ai au moins 400 !!

bon je vais ouvrir les prochaines qui meurent pour mieux voir et je prendrais une photo.

sinon elle n'ont pas de substrat.

et j'ai pu aussi constater de petits acariens.

ce qui m'enerve c'est comment ça a pu arriver ??? j'ai l'impression que c'est lors de ma derniere commande que certaines étaient infestées et ont contaminé toutes les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est difficile de se débarrasser de ce genre de chose sur des insectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm oui c'est vraiment délicat ... Surtout si tu as les 400 de contaminées... bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée, je sens qu'elles sont perdues !!
bon, de toute façon je ne les donne plus à mes loulou...

je fais une autopsie ce w-end et je vous dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:

je fais une autopsie ce w-end et je vous dis


Hum opération délicate... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors...c'était déguelasse a faire,
bien entendu je n'ai pas tué une blatte, j'ai effectué l'autopsie sur un spécimen fraichement mort

alors si quelqu'un pouvait comparer avec une blatte saine...

voici ce que j'ai pu voir...



c'est ça qui m'intringue, peut être que c'est normal mais ça ressemble à des "coque" d'oeufs et quand on appuie dessus ça éclate direct :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben my god c'est trash, écoeurant et gore !!!! looool

on dirait des petits œufs blancs mais de quoi je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça le probleme, je voudrais être sure que ce sont des oothèques de blattes et pas d'autre chose...
quelqu'un ne veut pas ouvrir une blatte morte pour comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux étant de le faire sur la même espèce, je peux le faire, mais pas avant lundi, là je ne suis pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le mieux étant de le faire sur la même espèce


tout à fait et sur une femelle


Citation :
je peux le faire, mais pas avant lundi


super, c'est gentil, je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roho Axelle le carnaaage !! rire Comment tu as fait ça? Tu as appuyé un bon coup sur le bidon et .. tout est sorti ??!!

Une oothèque ressemble à ça :

Et beeen, ces petits oeufs blancs ne ressemblent pas vraiment à ça... rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sa ce sont des oothèques sorties naturellement, à quoi ressemble t'elles quand elles ne sont pas encore arrivée à maturation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Alex, c'est exactement ce que je me demande... je me disais que c'était peut etre une ootheque pas encore formée...


euh sinon ba j'avais pas de scalpel, donc au couteau, même pointu, c'est sure que c'est un peu le carnage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol j'essaierais de faire mieux demain : moi j'ai un scalpel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc fait ma dissection de blattes, pas facile, même avec un scalpel (la carapace est vraiment dur)
J'ai donc découvert la même chose que toi @Axelle :



Mais aussi un estomac bien plein, beurk c'est vraiment dégueulasse à faire quand même :



Eh bien si je retrouve les même chose que toi à l'intérieur, sois mes blattes sont aussi infestées, sois rien d'anormale.

Je suis sûr que ces espèces de vers blanc sont des oothèques immature.

Fin de l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire merci docteur


bon donc tout est normal alors, bizare, pourquoi est ce que j'ai de la mortalité d'un coup alors, même chez des jeunes spécimens ?

en tout cas c'est une super nouvelle, ca veut dire que je vais pouvoir en redonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être changer quelque chose, nourriture, chauffage etc...

Moi j'ai parfois quelque jeune spécimen qui meurent sans explication, mais je pense à une surpopulation, il faut que je sépare l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, pas bête, j'ai peut être trop d'individu ensemble, je vais essayer de faire deux boites pour voir...

oui, tu as vu, c'est dur à couper leur carapace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très dur en effet, même avec le scalpel hyper pointu, j'ai eu de u mal à transpercer la carapace sans rien abimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai ouvert une blatte... Je n'ai pas trouvé d'oothèques ... Mais j'avais une blatte qui était morte de deux jours ... donc je sais pas si ça change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'elle n'était simplement pas pleine,
si ca te dit de tester avec une autre et de mettre la photo, comme ça on comparera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris a écrit:
les pauvres bêtes, arrêtez de les éventrer rire


rire mais c'est pour une bonne cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...