Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keman11

tres tres urgent

Messages recommandés

salut

voila je pause ma question .

y a pas 5 minutes , je recoi un appel d une amie qui me dit "laurent j ai besoin de toi" en sortant de chez elle quelque chose tombe juste a c pied " un lezard ".
elle me demande de le prendre ou le pauvre meure dans l heure qui suis.
donc voila j esperene pas avoir fait le c.....! je les mis avec mes anolis.
de la meme taille qu eux .

voila d apres la photo pouvez vous me dire ce qu est cette espece?

faite tres vite svp merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement un lézard des murailles, très comment en France, il faut que tu le relâches.

Par contre ces lézards vont commencer leur hibernation et toi tu le chauffes, refroidit le progressivement et relâche le en pleine après-midi.

De plus c'est une très mauvaise idée de mettre une espèce que l'on ne connait pas avec une autre espèce, elle pourrait en effet transmettre des maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c bien , j ai pris un risque mais bon , je voulas pas le laisser mourir!!

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin bon tu prend de très gros risque pour tes anolis, beaucoup d'espèce de reptile sont porteur sain de certaine maladie et les transmette au autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du 59 le nord.

avez vous deja vu ce genre de reptile par chez moi?

pas moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? il y en a pourtant par chez toi.

Car même en Belgique on en trouve facilement (j'ai des amis qui y habite et j'ai déjà eu l'occasion d'en voir).

En tout cas par chez moi ce n'est pas ce qui manque, en été il faut presque faire attention de ne pas marcher dessus Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le 54 (nord-est) et il y en plein Wink
Et en effet il faut le relâcher le pauvre, surtout que sa a tendance à être agressif, je m'en rappelle quand j'étais petit j'en élever trouvé dans le jardin, ainsi que des orvets ...... Razz
Enfin voilà, pis tout les animaux sauvage de France sont interdit à la capture et à l'élevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polia a écrit:

je m'en rappelle quand j'étais petit j'en élever trouvé dans le jardin, ainsi que des orvets ......


rire Je faisait exactement la même chose, la tête de mes parents à chaque fois, en y repensant c'était assez drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mettre avec tes anolis peuvent avoir des conséquences assez graves:
-Maladies
-Agressivité
-Stress

Tu as a fait "un bon geste" pour lui de le sauver, après si il était mal en point tu pouvait le mettre dans un carton avec une bouillotte, ou une bouteille chaude, enfin de quoi le réchauffer et le relacher après.

J'aurait fait la même chose, voir une bete souffrir et rien faire c'est pas mon genre
clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint ce qu'a dit Alex, tu mets en grand danger tes anolis, ils risquent de se faire mordre ou être contaminés par une maladie dont ils ne sont pas protégés et autres parasites externes.

De plus, les lois protégeant la faune et flore française sont très strictes, maintenir un lézard des murailles, un orvet ou tout autres animal sauvage est passible de trois mois d'emprisonnement accompagné d'une très forte amende (9000 €).

Ce forum ne peut donc pas t'encourager à rester dans l'illégalité.

Relâche le sans tarder avant les grosses gelées, il hibernera très vite et survivra.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse .

voila la bebete a repris sa route! y a pas falu longtemps pour se faire la male, meme pas un merci.

lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keman11 a écrit:

voila la bebete a repris sa route! y a pas falu longtemps pour se faire la male, meme pas un merci.

lol.


rire Tu m'étonnes s'est hyper rapide ces petits lézards là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...