Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aruno1111

Akita hyper sensible

Messages recommandés

Je lance le sujet parce que j'ai un soucis avec Hachiko.

Depuis plusieur jour il me lache plus il reste a coter de moi debout sans bouger , et meme des fois en tremblant.

pourtant il est en pleine forme, il mange tres bien , reprend du poid et des qu'on est dehors il court et joue comme d'habitude.

Je c pas quoi faire , quand je l'envoie au panier il reste prostrer avec les oreille en avion et tremble de tous son corp.

penser vous que ce soit a cause de Ôkami.

j'ai remarquer aussi qu'il haletter beaucoup en se moment.

Alors es ce qu'il stress, est t'il jaloux, en chaleur??
Il est encore en mus depuis 2 mois ca joue peut etre?

Help me please , je c plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mince alors, qu'est ce qu'il nous fait notre hachiko? :bizarre:

il ne s'est pas fait peur avec quelque chose ou avec Okami?

ça ressemble à une grande frayeur ça , je te le dis car Utak est un gros peureux et quand il tremble c'est qu'il a une émotion particulière...

tu devrais en parler à ton véto, car il couve peut être quelque chose, je pense pas que ça vienne de sa mue, et les chaleurs pour un mâle , ça n'existe pas!

bon courage avec ton tout beau, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh mince alors, et malheureusement je n'en ai aucune idée, j'espère que sur Saku ils t'auront plus éclairé qu'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bâ zut alors !...
Utak a raison ça peut ressembler à une grosse frayeur.
Il y a t il du bruit, travaux, ou changement ou tu habites ?... Parce que par exemple Taho a une peur affreuse du bruit de la souffleuse à feuilles que le gardien se serre dans la résidence. La tondeuse ça ne lui fait rien mais la souffleuse !! A chaque fois qu'il l'entend (il l'entend avant nous d'ailleurs!) il me colle et ne me lache pas et tremble quand le bruit est juste sous la fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téléphones au véto pour commencer avant d'y aller, peut être qu'il pourra te donner des pistes??
J'avais oublié sur l'autre ofrum de dire qu'il arrive à Soemba de trembler, pour des raisons différentes mais ayant en commun une émotion forte:

- grosse peur / inquiétude si feu d'artifice prolongé (ça passe quand le feu d'artifice est fini et en lui changeant les idées)
- tension nerveuse accumulée par une journée pleine de chiens qu'il ne peut pas aller cartonner (parfois en expo, en fin de journée, ça passe en allant se promener)
- des papouilles particulièrement agréables peuvent lui faire trembler un peu els oreilles et la machoire (et il a un air débile genre ENCORRRRRRRRREEEEEEE )

Peut être que tu l'envoies dans sa panière d'un ton trop sec? Essayes de détourner son attention quand il tremble, pas en le consolant et en le caressant mais en l'intrigant, genre lui parler sur un ton inhabituel, jouer avec lui, lui faire écouter des bruits bizarres si il est réceptif à ça, le faire jouer à trouver comment sortir une friandise d'un jouet, ce genre de trucs quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche aussi pour la peur.

Je ne connais pas de maladie spécifique qui fasse trembler les louloups, mais je ne suis pas véto. Il se peut aussi qu'il soit fatigué, cette periode de l'année est paticulièrement difficile pour les organismes avec les journées très courtes et le manque de soleil.

Un coup de fil à ton véto pourrait te rassurer.

Papouilles à tes wouafs.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il tremble , je n'est qua dire le mot gateau ou on va dehors pour qu'il soit content il retrouve sa tet normal , donc pour moi aucun signe de maladie , mais je vais quand meme aller chez le veto cet aprem pour demander .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui non mais snatch me le fait ca

dans ce cas la je l'ignore.... avec un grand I

si quand il tremble tu l'emmene se promener ou lui file un gateau, ca va etre un vrai cercle vicieux.

toi tu n'as pas peur.. agit de facon normal. tu n'as pas peur, y a rien d'effrayant, montre que TOUT VA BIEN.

ne lui parle pas, il pourrait prendre ca comme du reconfort et dans sa tete il se dira "oui y a un truc qui fait peur"

Snatch etait comem une feuille avant.. maintenant je lui ai appris a gerer ses craintes... il ne tremble plus comme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto ma dis qua son avis ce n'est rien , il y a juste une petite peste qui le tyranise, ( perte de poid plus stress) et quand ya une femelle qui arrive les hormones joue et ca peut etre ca aussi.

Avant d'aller chez le veto on a ete 1h en foret et il na aucune differnece de comportement par rapport a avant qu'il y est okami, il est joyeux cour renifle reviens au rapelle bref un amour de toutou.

Donc je pense juste qu'il est un peu nerveux de la femelle et qu'il est un peu jaloux que son pôpa d'amour en s'occupe plus "que " de lui.

C vrai qu'avant tous les soir et le matin de repos , je le prenner sur le lit pour faire un clain , mais depuis que ôkami est la c devenu super rare , c pour ca que des fois je le fais quand meme et la monsuieur est super heureux, sur le dos a dormir comme un bebe.

Donc je pense vraiment qu'il n'y a aucun soucis , enfin je croise les doigt.
Disons que c surtout le poid qui me gene , 27kg a 22mois ca fais lege donc j'augmente la ration on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'a dit le véto pour son poids?

tu as raison, nos chiens sont de grands gâtés :sourcil: , Utak aussi a accusé une petite crise de jalousie, mais lui sait que son popa ne peut que l'emmener en chantier avec lui, ça le rassure et Caline ne cherche pas à monter vers notre chambre, cela lui laisse sa place de choix au pied du lit!

prends le temps de le caliner pour le rassurer, ça passera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien te voilà rassuré quand même, surveille bien son poids et pour le reste ça va aller comme sur des roulettes
Papouilles spéciales pour Hachi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces toutous, on les aime tellement que dès qu'il y a un petit truc qui va pas, on en fait une montagne (Ussia y a 15 j.) donc contente que tout rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...