Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emocion062

Terrarium de "Moka & Clafoutis"

Messages recommandés

Voici mon terrarium à l'achat sur leboncoin*. Il mesure 100*50*80 tout verre.



Le voici aujourd'hui emménagé à ma façon, avec fond en poly noir, branches et feuillages dans tout les sens, bac d'eau (4l) chauffée à 28°, copeaux de bois, cachettes bois.

Point chaud : 32°
Point froid : 22°
Hygrométrie : entre 60 et 85 %







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra est superbe commeçà

Juste un truc, enlève les copeaux de bois car il y a un d'occlusion intestinale pour tes physis.

Met de la tourbe recouvert de mousse des forêts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal en effet, @shyko à raison pour les copeaux, il faut les enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires (même si négatif, c'est à prendre en compte, car ca ne peut qu'être constructif, et c'est mieux pour mes dragons d'eau)

Sinon, pour ce qui est des copeaux, cava changer dans les semaines. Projet de séparation du terra pour faire une partie eau (60% environ malgré qu'ils ne vont jamais dans l'eau) et une partie terre (40% environ) avec surement terre du jardin ou jardinerie avec mousse acheté sur internet (si j'ai pas le courage d'aller en forêt) (d'ailleurs j'ai poser une question pour la mousse de forêt dans la section "terrarium", mais pas de réponse pour le moment).

A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un peu de nouvelles de mes recherches de tourbe/mousse.
Dites moi si ce produit "terracoco" vendu à << point vert >> pourrait aller comme tourbe?
C'est une brique à mélanger à l'eau dans un seau. J'y mettrai de la mousse par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence avec l ancien n a rien a voir je trouve ca parfais , a part les copeau de bois bien sure . moi j ai utilliser ses brique la , melanger avec de la terre et de la tourbe de sphaigne et j aime bien le résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la tourbe blonde tu peux en avoir dans les jardineries et pas trop chère (5euros environ), moi j'ai eu ça à Flor**** Gard**.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici de bonnes nouvelles de mon terrarium.
Installation d'un bac à tortue + substrat tourbe + mousse des forêts + aménagement du décor pour un meilleur rendu commeçà (enfin j'espère que vous aimerait et que cela sera plus agréable pour mes physi).







La partie terre




La partie eau


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ils doivent être bien là-dedans!!!

par contre un petit truc, essaie de protéger ta lampe chauffante car elle est accessible a tes physi...
et risque de brulure,
pour ce qui est de la déco rien a dire super rendu,
et j'ai une petite question, as-tu une pompe dans l'eau car des que tu vas avoir des "cochonneries"
sans pompe tu vas un peu galérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'allais annoncé dans les prochains "travaux" pour le problème de lampe proche des branches clindoeil
Pour ce qui est de la pompe, oui j'en ai une et elle est plongée à mi hauteur du bassin, mais celle ci sert seulement pour la cascade et non pour la filtration du bac. voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ! j'aimerai tant que quelqu'un en fasse un comme ça pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les compliments. Cela n'est pas dur de faire un beau terra, j'essaie de faire tout pour le bien de mes physi (cachettes, grand bac d'eau, hygrométrie et température, beaucoup de branches, mousse, point chaud point froid ainsi que maxi 30 cm pour les uv, ...).

Un grand merci à chpit062 qui ma bien aidé pour cette réalisation. impatient
Et aux autres membres du forum pour les différentes idées ou conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...