Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axelle111

En quoi réalisez-vous vos fonds ?

Messages recommandés

j'aimerais savoir comment vous réalisez vos fonds, que ce soit pour du désertique et pour du tropicale,
on pourrait sur ce post expliquer les techniques utilisées avec photo à l'appui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Très bonne idée Axelle. commeçà

Parce que moi, je voudrais faire une partie de mon futur terra en mousse mais je ne sais pas du tout comment faire. confu1

Il faudrait que tous les membres du fofo qui ont fait des décors, mettes leur techniques et des photos (s'ils en ont).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
j'ai déjà fais un post sur le monde des r...
alors je mets le lien car je n'arrive pas a recopier l'article:
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=141192


premièrement acheter du polystyrène extruder dans n'importe quelle magasin de bricolage,
moi ça me coute 3.50 la plaque de 125/ 60 en 3cm d'épaisseur,
(pour l'épaisseur a vous de voire si vous voulez creuser beaucoup ou pas)


ensuite munissez vous de couteau de modélisme dans ce genre( environ 5 euros)

ainsi que d'un stylo bille.
Après dessinez la forme et les motifs que vous voulez sculpter
ça donne a peux près ça(moi j'ai déjà commencer à sculpter sur la photo):

pour la sculpture , il suffit de faire des entailles a environ 45° de chaque coté des traits que l'on a tracé ensuite on assemble le tout si assemblage il y a

une fois que tout est assemblé:

on passe a la peinture.

premièrement le materiel:
la peinture acrylique environ 3.50 euros le tube

la brosse de 1.50 a 15 euros selon la qualité

le vernis 4.50 euros le pot


premièrement on applique une couche de peinture foncée, en fait c'est la couleur de base qui servira pour toute la peinture ( ici c’est du gris )
bien en mettre partout et surtout dans les creux,




Ensuite laisser sécher 1heure environ, pour pouvoir faire le brossage sans problèmes…

Le brossage dit « a sec » consiste a appliquer de la peinture déjà sèche sur le support,
Donc on prend notre peinture de base, et on rajoute plus ou moins de blanc ( il y a possibilité de mélanger d’autres couleurs pour obtenir des nuances), selon la teinte souhaité, dans ce cas les proportions sont moitié gris/moitié blanc ivoire.
Une fois le mélange bien homogène, on met un peu de peinture sur la brosse, et on la frotte sur un chiffon ou une palette jusqu'à ce que la peinture reste en petite quantité et soit a peu près sèche ( au juger de la personne) .
Ensuite on brosse toute la surface de la décoration en insistant sur les angles pour faire ressortir le relief.


Dèrniere etape, il ne reste plus qu’a appliquer les 3 ou 4 couche de vernis…

Petite astuce, si votre vernis fait un peu trop brillant, frottez le légèrement avec le coté vert d'une éponge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai copié ton post.

par contre après tu laisses comme ca ?
du coup les insectes peuvent le ronger ? je veux dire par la que ce n'est pas dur ?


pour les fonds en mousse pu demain j'essais de mettre ça shyko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres pour les insectes je penses que oui mais rien n'empeche de mettre de la résine par dessus
et merci pour avoir copier mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien !
quelle résine tu met ?
Ca durcit bien le fond ?

si ca te dis tu peux refaire ta fiche sur un autre post et je la passerais en post it après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la résine époxi...
mais je n'ai encore jamais tester

apres pour passer ma fiche en post-it dans quelle section veux-tu que je la refasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux juste vous dire que j'ai fait une partie des décors en mousse expansive et au bout d'un an, à force de s'accrocher dessus et de passer dessus, la mousse finit par s'arracher et le résultat est pas top bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korova a écrit:
Je peux juste vous dire que j'ai fait une partie des décors en mousse expansive et au bout d'un an, à force de s'accrocher dessus et de passer dessus, la mousse finit par s'arracher et le résultat est pas top bad



moi j'ai tout recouvert ma mousse expansive de mortier hydrofuge ( 3couches voir 4 couche dans les endroit fragiles)
je posterais des photo plus tard. sinon dans "photo terrarium", vous pourrez retrouver la construction de mon fond en mousse voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la résine exposy j'en ai utilisé une fois pour faire un aquaterra et j'ai même laissé bien plus longtemps qu'indiqué le séchage avant de mettre l'eau et pourtant, une fois l'eau mise l'eau est devenue trouble, j'ai été obligé de jeter tout mon décors...
pour la mousse pu je trouve que ça tient bien tout de même dans le temps, le gros souci par contre c'est que les insectes qui arrivent à s'échapper la mange, détruisent donc le décors par endroit et font par la même occasion ressortir des substances toxique.

Jujikass : avec le mortier hydrofuge ça rend ton décors dur ? L'eau peut passer dessus par exemple pour une cascade ? ca n'est pas toxique ? et est ce que du coup le décors est lourd ?

Reptiles 69 : tu peux faire ta fiche dans cette section et je la passerai en post it,
idem pour les autres, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le decors est tres dure et lourd . 25 kg de mortier m'ont été nécessaire. je ne pense pas que le mortier sois plus toxique que la mousse !
il peut etre mis au contact de l'eau sans soucies.

(les physi arrive tres bien a s'accroché apres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc le mortier hysdrofuge serait une bonne solution de finalisation du décors

n'hésitez pas si vous avez d'autres technique,
Reptiles69 j'ai passé en post it ta technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,
et que ceux qui font des réalisation grâce a ma technique mette des photo ,
j'aimerai bien savoir ce que d'autres personnes arrivent à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...