Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico74

terrarium définitif

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je compte changer le vivarium de mon loupto pour lui donner son vivarium définitif mais je me pose quelques questions:
_Quelle taille pour un dragon d'eau adulte et surtout dans quel sens (plutôt en hauteur je pense...) (pour le moment j'ai un flexarium de 76*42*122 mais c'est de la m**** la fermeture éclaire ne marche plus et j'ai du trouver un système D pour lui donner suffisamment d'humidité donc il faut que je change rapidement (budget environ 350€...j'ai tout le matériel nécessaire!)
_Ensuite je suis amené à rentrer chez moi dans les alpes pour les vacances donc je cherche quelque chose qui pourrait se démonter et se remonter assez facilement... J'ai entendu parler de terrarium dont les montants sont en bois ce qui permet d'assembler les panneaux quelqu'un en à déjà entendu parler? Pour ce qui est du transport ne vous en faites pas je prends bien soin de lui il le supporte très bien (déjà fait deux fois!)
J'en profite également pour poser une petite question alimentaire pendant que j'y suis car j'ai vraiment du mal à lui faire manger des légumes ou des fruits (mangue, banane, choux, etc...rien ne marche il n'aime que les crickets et les grillons!!)
Merci d'avance et bonne fin de journée à tous.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le terra démontable je n'en sais rien,
par contre pour ce qui est des fruits si il n'a pas eu l'habitude ( comme le mien) tout petit il n'en mangera pas...
par contre essais de varier les insectes , blattes , grillons ,cricket ,de temps en temps de teignes et vers de terre , aussi tu peux lui donner des petits escargots a sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le terra ça dépend de la taille de ton physi, pour un sub adulte c'est 170 de hauteur * 100*100 minimum...
pour les transports : c'est très déconseillé, c'est un reptile qui a besoin d'une chaleur et d'une hygrométrie. Surtout pas de repas avant un transport.
pour la nourriture : continue de lui proposer réguliérement des fruits tout de même et varies les insectes.

tu devrais consulter les fiches du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Au risque de paraitre un peu...."rude", comme le dit Axelle, les reptiles sont des animaux fragiles et très stressables...Il est, à mon avis, préférable de faire jeuner ton physi 1 semaine (en lachant quelques grillons dans le terra*) plutot que de lui faire subir le stress du tps et du changement de milieu (et pour toi, ce sera moins compliqué !)

* cela implique que ton terra sera conçu avec un systeme de filtration de l'eau qui t'évite le changement quotidien...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...