Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
physilove83

Conseil incubateur

Messages recommandés

Bonsoir dragone ma physi a fait une ponte et j'ai besoin de conseil.
J'ai placé les oeufs dans l'incubateur sur de la vermiculite et la température est de 27.7 ou les oeufs sont placés et l'air ambiant dans l'incubateur est de 27.6 avec une hygrométrie de 80% est ce que c'est bon ou c'est trop chaud je ne sais pas trop je ne voudrais perdre les oeufs. Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'incub c'est toujours délicat...
il y a autant de méthodes que d'éleveurs...

je pense que l'idéal et que la vermiculite ne soit surtout pas trop humide (éviter que ca pourisse) et qu'il est préférable de couvrir les oeufs avec de la sphaigne (l"gèrment) humide aussi...
pour les température, je pousserai un chouilla plus fort 28°C

mais franchement, pour mes pontes, j'ai obtnu les meilleurs résultats en aménageant un "pondoir-incubateur" :
cuve d'aquarium, au fond uncable chauffant raccordé à un thermostat et recouvert d'un grillage pour éviter que la femelle le découvre. Le tout recouvert de 50% tourbe humide, 50% sable. ma femelle pondait, puis je couvrait en laissant quelques passage d'air et je laissait faire la nature jusqu'à éclosion en ajoutant un peu d'eau si l'ambiance était trop sèches...

désolé de ne pas pouvoir en dire plus...
bone chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mettant à 28°C effectivement ce sera mieux.
et évites d'ouvrir trop souvent l'incubateur surtout.
et je ne sais pas si tu le sais mais surtout ne retourne pas les oeufs.
c'est vrai que c'est toujours délicat l'incubation, moi par exemple je n'aime pas la vermiculite qui peut vite être trop humide...

ils sont bien féconds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que Mae passe par là,
il faut les sonder avec une lampe, de toute façon s'ils ne sont pas fécond ils vont vite s'affaisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos réponses et pour y répondre la température est bonne et l'humidité aussi. Ensuite comme vous dites il faut laisser faire et on verra si ils s'affaissent pour l'instant ils tiennent le coup ! commeçà

Je vous tiens au courant et j'aurais surement d'autres questions à vous poser...
clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 21 jous et la photo c'était au 8 ème jour pourquoi il y a un problème ?
Ah oui pour savoir a partir de combien de jour ils commencent a grandir. Merci d'avance pour les réponses.
commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca doit être ca car pour l'instant je les ai pas vus grossir. Je vous tiens au courant de l'avencement merci pour les réponses bonne journée.
commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...