Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chichi11

Verre normal ou verre armé ?

Messages recommandés

Voilà, j'ai besoin de 2 vitres de 1.33 de long sur 70 de large.
En verre de 5 mm.. seulement le mec me dit que ca risque de gondoler au milieu avec le poids, et du coup j'ai peur que ca casse.. soit avec un choc soit autrement. C'est pour ça que je voulais savoir ce que vous avez personnellement..
Car après on propose du verre armé.. mais le prix n'est plus du tout le même, mais si c'est plus résistant je prefererais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour des dimensions comme celle la, je préfère prendre du plexiglas.
Il m'ai trop souvent arriver de les briser en nettoyant ou autre.
Avec le plexi tu n'auras pas de soucis et elles seront beaucoup moins lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plexiglass ne résiste pas aux UV et ne résiste pas aux chocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Façon le plexi au max on peut mettre 5 mm et là ca plie.. !
Donc ca me causera aussi des problèmes. Tu as quoi toi manzard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai rien justement, je suis entrain de construire mon terra, il ne me reste plus que les vitres à acheter... Mon père ne veut pas de verre (ou alors du verre armé mais c'est assez cher...). Il va se renseigner cet après-midi pour du polycarbonate. Sinon, si vous pouviez me dire un endroit où le verre n'est pas cher ça serait sympa xD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, quand je ferais le terra, je mettrais des fenêtres, où le même système. C'est beaucoup plus facile pour enlever/mettre les branches dans le terra, quand on fait un nettoyage complet. C'est juste une idée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fenêtres ? des portes vitrés avec des charnières en gros, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
idem pour moi, pour le prochain ce sera des vitres


Du système fenêtres aussi ?
Moi je n'aime pas trop le système fenêtres même si c'est utile..
Le verre, ca reste toujours moins cher que le plexiglass.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te recommande le vers de 6 mm ou sinon tu peux toujours prendre un vers laminer (comme pour les pare brise) mais le cout est plus élever. Oublie le plexi ou polycarbonate sa ne résiste pas au UV et vieilli beaucoup moins bien (jaunie ou se déforme) tu peux toujours coller une petite baguette d'alu pour eviter que sa courbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de tel que les vitres, pour ma part deux vitres simples de 5mm d'épaisseur, glissées sur des rails alu, niveau résistance pas de problèmes ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai 3 plaques de plexiglas de 150 cm hauteur et 5/6 mm épaisseur ça va presque faire un an que je les ai posé et le plexiglas n a pas jauni ni déformé ni rien du tout ça tient bien le temps après ma facture était salée pour le verre l entreprise me demandait pour 3 panneau de 150cm*60cm*5/6mm un truc du genre 250€ ou plus me rappelle plus ça remonte a un moment!!!
pour le plexiglas j en ai eu pour 80€!!!

pour 80€ je préfère encore changé mes trois panneaux de temps en temps si ça s abime plutôt que de devoir la cher 300€ pour du verre non securit en plus!!!
après c est une question de choix comme beaucoup de choses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !!!

Vous êtes cool tous mais moi aussi j'ai un souci avec les vitres il me faut deux vitres de 180 x 70 et je ne sais pas quoi mettre ... Je suis allez chez Leroy merlin il me disent faut prendre du verre sécurite à cause de la grandeur ...il me dit les deux panneaux 420 euros LOL et bien sur 45 kilos la vitre !!!

Que mettre réellement je suis perdu ...

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que 180X70, ça commence à faire grand, tu ne peu pas diminuer la taille des vitres en installant une sépartion en bois au millieu (comme sur les vielles fenêtres) pour que ça soit plus solide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein je ne sais pas quoi faire avec tout ça triste2

C'est le seul détail qui me reste à régler pour pouvoir me lancer dans le terra Définitif ...

Je pense que je vais un système de fenêtre a deux battants ...

On verra bien ce que ça donne ...

Je mettrais des photos des que ça sera fait ...

Mais en tout cas merci pour vos remarques et n’hésitez pas à en faire pleins d'autres si vous avez des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi perso pour le plexi j'ai vu le prix et le vieillissement plutot pourri je vais metre du verre et pour pas que ça coute le peau des rouleaux ya une technique toute simple.... vitrine coulissante pour les latéraux voir meme porte de cabine de douche, et pour le dessus tu prend du verre 6 mm mais tu fait une ossature du genre tout les 50cm un chevron ou un carelé en alu perso je vais attaqué la construction de mon tera demain et je vais faire une grosse ossature bois apres je met des paneaupour le le fond le sol et les 2 cotés, devant porte coulissante de vitrine et dessus vu que mon tera fera ma taille presque (1m70 le tera) je vais mettre 2 grosse grille de ventilation maille toute petite et pour apres le reste sera tout encastré dans du paneau bois ( lampe, néon, brumisateur, thermostat...)
sous mon tera je vais faire un meuble de 40cm de haut pour mettre le materiel et un paneau electrique de controle avec tout les interupteur des elements voila je met des photos des que j'attaque dans la rebrique qui va bien
P.S les paneau de bois son des paneau de reconstituer ça coute 6.80euro la plaque de 205/67/2.5
le tout trempé dans du vernis marin pour bateau =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...