Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu03

Le terra de Max

Messages recommandés

Voilà ! Je me lance !

Je vais bientôt commencer le terra définitif de Max. J'ai plein de questions, mais pour l'instant, deux me sont essentielles :

Je me questionne sur l'encadrement. Quel bois ou matière prendre ? Mon mari, (titi sur le fofo), pense au mélaminé. Mais le mieux c'est de l'osb3 ? C'est quoi au juste ?

Et surtout si la profondeur est de 0.80 au lieu de 1.00, car pas énormément de place. Par contre je peux monter en hauteur, ce n'est pas un problème et aller jusqu'à 1.20 en largeur.

Je crois que cela parait plus dure à faire lorsque l'on n'a pas encore commencé !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.20x0.80x2m sera très bien pour lui.

Le mélaminé tu oublies, car dans six mois ton terra est mort, l'osb 3 se trouve facilement en grande surface de bricolage donc va y faire un tour et tu verras clindoeil . Sinon regarde les constructions des autres membre tu verras à quoi cela ressemble t trouveras plein d'idées et techniques pour ta construction et au moindre problème, tu nous fais signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex ! Mais je viens de voir qu'il existe plusieurs épaisseurs. C'est quoi le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Manzard !! merci !! Ça tombe bien, j'ai appelé cet aprem le bri.... le plus proche de chez moi, et ils n'ont qu'en 15, à 12.20€ les panneaux de 2m50 x 0.60

C'est cher ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas non, après les prix change par rapport au région. Moi je crois que c'est le même prix mais je suis pas sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commeçà Merci Marine, je vais attendre les pro du obs3 pour voir !! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, moi je voulais de l'osb3 mais pfff... Avec mon père ! LOl rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux y aller, les prix sont raisonnables, moi je l'ai un peu moins cher, mais on est pas dans la même région et j'ai la possibilité de passer par des pro.

Si tu as d'autre magasin de bricolage autour de chez toi, passe leur un coup de téléphone afin de comparer à la rigueur, par contre fait bien attention que ce soit de l'osb3 et non de l'osb2, car ils sont similaire, seulement le deux ne résiste pas à l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Alex. Je vais faire attention à ce "détail".

Par contre avec quoi fais tu les jointures entre les planches ? Faut-il un composant spécial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silicone alimentaire ? rire Je ne connais pas.
Il faut utiliser du silicone pour aquarium que tu trouves dans n'importe quelle animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou du silicone en brico tout simplement, sa te feras faire des économies, le silicone vendu en animalerie est le même mais... plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas rendre max malade à cause des émanations, alors je veux être sur des matériaux utilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Ou du silicone en brico tout simplement, sa te feras faire des économies, le silicone vendu en animalerie est le même mais... plus cher.


Le silicone pour salle de bain est nocif. Il contient des produits anti-moisissures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'auras pas d'émanation Mumu, une fois sec il n'y a pas de soucis.

@Manzard, le silicone n'est pas dangereux par contact, et tout silicone n'est pas forcément bon en ingestion, celui d'animalerie est du bête silicone à verre que tu trouveras dans un brico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricozozotte a écrit:
pour les jointures ils faut que tu utilises du silicone alimentaire.

rire jm' a gourer......... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commeçà tout le monde me voilà rassuré !!

rire pas grave, ricozozotte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on peut utiliser n'importe quel silicone ? Cela m'arrangerait bien ! Very Happy

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori oui, manzard ! On va attendre la réponse d'Alex !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sure Alex ?
car moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait du silicone d'aquarium qui n'est pas toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'au pire, on prendra du silicone d'aquarium !! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
tu es sure Alex ?
car moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait du silicone d'aquarium qui n'est pas toxique


Oui je suis sûr de chez sûr, travaillant en animalerie et parlant avec les fournisseurs, je peux vous assurer que le silicones aquarium vendu en animalerie correspond au silicone d'un brico pour verre, moi j'utilise celui du brico pour verre (il y en a même pour aqua beaucoup moins cher à la rigueur en brico), et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Je connais des éleveurs de mygales qui utilisent le silicone le moins cher possible pour leur terra, acheté en brico et pas de soucis non plus une fois bien sec et les vapeur partit. Pourtant ces bêbête à huit pattes, sont hyper-sensible à tous produits chimiques... donc je vous laisse aviser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre moi je ne l'achète pas en animalerie, je prends en mag de bricolage du silicone pour aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu as raison, en animalerie le prix est beaucoup plus élevé. Mais il n'est pas forcément utile d'utiliser celui ci si le silicone n'est pas en contact constant avec l'eau (comme pour un aquarium, car le spécial aquarium résiste mieux à l'eau quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, faut voir !! Pour une cascade par exemple, peut etre le mieux est celui pour aquarium !!

De toute façon, je n'en suis pas encore là ! Pour le moment, j'en suis à la forme du terra et à l'achat de l'osb3. Je pense prendre en modèle celui d'un membre, qui l'a fait façon "vitrine" forme hexagone devant. Ça collerait bien avec mon salon au niveau place. Je lui ai demandé la permission de copier sur son œuvre, mais je n'ai pas de nouvelle encore.
Je suppose que je peux, puisqu'il l'a mis ici en photo ! Vous en pensez quoi ?

Autre chose, sur la mousse, dois-je mettre du vernis alimentaire ou pas ? Ou bien uniquement sur les parties bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les membres postent des photos pour aider les autres, donc tu peux largement t'inspirer des terras présents sur le fofo.
par contre il faut éviter les surfaces vitrées au maximum.

sinon oui vernis alimentaire sur la mousse pu obligatoire, au moins 2 à 3 couches car c'est très toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:

par contre il faut éviter les surfaces vitrées au maximum.

Désolé, je m incruste... comme je suis le sujet de Mumu et que c est pas la première fois que je vois de marquer qu'il faut éviter les surfaces vitrées, je voudrais savoir quoi faire sur les parois de verre pour éviter toutes collision de la bête dans le verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le terra est assez grand et les paramètres de maintenance bons normalement ton physi ne devrait pas se frotter ou se jeter sur les vitres,
il est simplement conseillé d'avoir le moins possible de surfaces vitrées pour ne pas stresser le physi.

après s'il se tape tout de même sur les vitres, souvent chez les physi importés malheureusement d'où l'intérêt d'acheter a un particulier qui fait de la repro, il existe des petites techniques comme mettre un film transparent pour qu'il ne voit pas l'extérieur (comme sur les voitures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Axelle pour ces infos. Je pense que tu vois de quel terra je veux parler. mais en ce qui me concerne, je ne vais pas vitrer le bas. J'y apporte quelques modifs. En fait, sur le terra de Guizmo, les vitres n'existeront pas sur le mien. Je vais faire démarrer le terra au dessus de ces vitres. Ces trois emplacements, seront en fait des niches. Celle de gauche pour la récupération de l'eau usée du bassin, et les deux autres, des niches de rangement pour les affaires et la nourriture de Max. Je compte le faire assez haut, donc, je récupère la place perdue en bas, sur le haut. J'espère que tu as compris !!
rireforcé

Quant à toi, ricozozotte, très flattée que tu t'intéresse à mes posts !! biz

Mais je vais encore vous embêter tout plein, car je remplie une fiche sur excel au fur et à mesure que je prends vos opinions. Très importantes pour moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question !! Eh oui ! encore une !! rireforcé J'ai vu dans certains de vos terras, une lumière rouge. A quoi sert-elle ? Et est-elle indispensable ?

Je vais bientôt monter les murs du terra. Petite question ? Vaut-il mieux mettre du polystyrène extrudé dedans (et que prendre pour le coller), ou bien de la mousse PU ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lumière rouge c'est une lampe infrarouge qui n'est pas indispensable. Je crois qu'elle chauffe mais j'ai lu à différents endroits que ça abîmait les yeux des reptiles (je suis pas sur).

Pour le reste je ne sais pas. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
La lumière rouge c'est une lampe infrarouge qui n'est pas indispensable. Je crois qu'elle chauffe mais j'ai lu à différents endroits que ça abîmait les yeux des reptiles (je suis pas sur).

Pour le reste je ne sais pas. Désolé.


Apparemment cela pourrait entrainer des cas de conjonctivite il me semble, de toute façon l'infrarouge représente un spot chauffant qui émet juste une lumière rouge (à l'origine créer pour chauffer la nuit car les reptiles ne sont pas censé voir le rouge, euh sa je suis plus que septique sur ce sujet mais bon), donc autant mettre une lumière blanche qui sera plus naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex !! C'était juste pour savoir, car cela aurait fait une touche de couleur dans le nouveau terra !

J'ai l'intention d'y mettre deux ou trois spot dans le plafond, tu crois qu'à ce moment la, je peux y mettre des spots de couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je met pas de spot de couleurs je crois que ce n'est pas bon pour eux... Et je trouve que cela ne fait pas beau...
Tu pourras lui mettre des plante (pas n'importe lesquels). Et sa fait super jolie ! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine, il y aura pleins de plantes !! Je suis une fana des plantes !! Mais imagine, un spot de couleur, dirigé vers un endroit bien précis ? Moi, je vois bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas pour les spot de couleurs.. Et si sa leurs refile une conjonctivite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire en lumière "indirecte", dirigée vers un massif de plante, par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je voudrais savoir si je peux pulvériser le terra avec de l'eau déminéralisée, vu que j'en utilise déjà pour la cascade ?

En effet, les gouttelettes d'eau du robinet salissent considérablement le terra, et je n'ose pas utiliser de produits anti-calcaire. Même le vinaigre blanc n'est pas efficace, et je trouve que cela sent fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mumu a écrit:
coucou

Je voudrais savoir si je peux pulvériser le terra avec de l'eau déminéralisée, vu que j'en utilise déjà pour la cascade ?

En effet, les gouttelettes d'eau du robinet salissent considérablement le terra, et je n'ose pas utiliser de produits anti-calcaire. Même le vinaigre blanc n'est pas efficace, et je trouve que cela sent fort.

Je pense que oui mais le problème c est que l eau déminée est dépourvue de minéraux et n apportera rien a tes plantes....et pareille pour ton Max sil boit l eau déminée pas de soucis pour la santé mais il n y a aucun apport de minéraux. Si tu en trouve vaut mieux mettre de l eau adoucie ou osmosée qui eux son juste dépourvu de calcaire! Je ne sais pas si j ai été clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci Ricco

Je pense qu'il boit l'eau de son bassin, qui elle vient du robinet, mais effectivement, je n'en sus pas sûre !

C'est quoi de l'eau osmosée ? Je trouve cela où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'eau osmosée @Mumu, tu en trouves en animalerie, c'est une eau dépourvu de minéraux (donc qui ne te laissera pas de calcaire sur les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
De l'eau osmosée @Mumu, tu en trouves en animalerie, c'est une eau dépourvu de minéraux (donc qui ne te laissera pas de calcaire sur les vitres.

Il me semble qu elle soit quand même plus riche en minéraux que de l eau déminéralisée ! En fait nous on la produit l eau déminéralisée et dans notre process nous avons deux osmoseurs qui diminue considérablement les minéraux mais on passe ensuite dans une chaîne déminéralisante afin de se retrouver avec une eau pure et sans rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien mumu
Pour répondre a ta question Arnaud plus c est grand mieux c est mais attention il faut lui mettre de quoi sortir du bac apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...