Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu03

Le terra de Max

Messages recommandés

ricozozotte a écrit:
Alex a écrit:
De l'eau osmosée @Mumu, tu en trouves en animalerie, c'est une eau dépourvu de minéraux (donc qui ne te laissera pas de calcaire sur les vitres.

Il me semble qu elle soit quand même plus riche en minéraux que de l eau déminéralisée ! En fait nous on la produit l eau déminéralisée et dans notre process nous avons deux osmoseurs qui diminue considérablement les minéraux mais on passe ensuite dans une chaîne déminéralisante afin de se retrouver avec une eau pure et sans rien !


C'est exact, mais je me sentais pas l'âme à expliquer la différence entre eau osmosée, déminéralisée et distillée... L'eau osmosée est débarrassée d'un max de minéraux et est normalement "censée" être "pure" à 99% (quand on à un osmoseur de compétition et neuf lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave alex pour une fois que je peux répondre a un sujet que je connais relativement bien!j en profite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricozozotte a écrit:
Pas grave alex pour une fois que je peux répondre a un sujet que je connais relativement bien!j en profite!


Mais je pense que tu as raison de préciser que ce n'est pas le même principe et qu'il y a une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond a ça et apres j arrête de pourrir ton post mumu!
Oui alex

Osmose > traitement de l eau sous pression en fait on monte la pression de l l'eau et on la force a passée a travers des menbranes poreuses qui retiennent les minéraux.
Inconvénient beaucoup de perte d' eau car apres l osmoseur on récupère deux type d' eau une sans minéraux et l autre chargée en minéraux ( respectivement permeat et concentrât ).

Déminéralisation > traitement " chimique" l eau est acheminée a travers deux réservoirs contenant des résines ( comme des billes) ayant chacunes un rôle différent. En effet l une permet de capter les ions + contenu dans l eau et l autre capte les ions négatifs. A savoir que les minéraux sont constitués d' ions positifs et négatifs.
Une fois avoir traversé ces deux réservoir l eau est déchargée de minéraux.
Pou le traitement "chimique" lexplication est qu au bout d' une certaine quantité d' eau traitée, les résines sont saturées donc il faut les régénérer et c est la que la chimie fait des miracles! On détrempe les résines dans de l acide pour les ions positifs et la soude pour les ions négatif et apres les résines son rincée abondemant a l eau car elle permet de neutraliser la soude et l acide déposer sur les résines.

Et voa pour la leçon a savoir qu avant ces deux type de chaînes de traitement d'eau il faut impérativement un adoucisseur d eau (enlève le calcaire de l eau).

fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commeçà Merci pour ces explications, c'est très instructif !! Et t'as pas pourri mon post, ne t'inquiète pas ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends que je mette les premières photos du terra, et tu verras !! rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Bonjour, me revoilà avec mes questions.

Hier, après discussion avec mon patron, il me donne des planches d'agglo stratifié.
Je compte coller un liner dessus (Une piscine dont je ne me sers plus).
Question ! Est-ce que la mousse PU tiendra dessus ?
Et avec quoi je colle le liner sur le stratifié ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, oui, la mousse PU tiendra dessus, humidifie un peu avant.

Et le liner ca depand comment il sera posé, tu le rabas et colle au silicone (voir + agraffes à bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pika de me répondre. biz mais j'attends d'autres réponses

Alors, le tratifié, je peux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour coller le liner je ferais la même chose, agrafes et silicone.

Pour le stratifié, je ne sais pas si cela va tenir le choc avec les années, un simple petit "trous" dans le vernis et je ne garantie rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex. Oui, je sais, c'est risqué. Mais les finances actuelles ne me permettent pas l'chat de l'OSB3 pour le moment. Cela me laissera le temps de préparer une autre structure tranquillement. Je vais essayé de bien l'étanchéifier, et puis on verra.

Oki pour le silicone et les agrafes. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !! je tiens le bon bout !! Mon terra avance, demain j'aurai les premières photos. C'est un ami qui me le fait et je n'ai encore rien vu !! D'après lui, c'est énorme !! rire

J'ai trop hâte ! J'ai trouvé son bassin. Une auge qui fait 60 x 40 x 17 de haut. Bon, je la voulais plus profonde, mais c'est déjà pas mal.

Dès que je peux, je vous mets les premières photos !! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah....MUMU, je coyais que tu le fesais toi même ?

Roooo, c'est pas pas vrai tous ces chevaliers servant !!!!!!!! rire

Oui vivement les ToPhOs !! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!

En fait, mon ami me fait la structure en bois, et je ferais le reste. A ce propos, j'ai trouvé des bombes de PU à 4 € de 750ml. J'en ai pris une pour faire des essais. D'après le vendeur, elles valent bien celles de chez Rubs....
Je vous dirais quoi !!! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choses promises, choses dues .....................

Les premières photos du terra :









Voilà pour les premières !! Et je n'en connais que ce que vous voyez !! Je ne l'ai pas encore vu en vrai !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud !! Encore beaucoup de boulot avant que Max n'atteigne ses 45 cm !! C'est à dire dans 5cm !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va etre super !! commeçà2
si j etait toi je finirai de le monter la ou tu va le mettre sinon je pense qui va etre asses lourd ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais Rapto, mais il est conçu pour pouvoir se démonter. Dès que la carcasse est finie, mon ami me l'amène et on le fini chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J sais pas si c est trop tard mais pour être sûre que ta mousse pu tienne tu vis dans les parties ou tu veux en mettre tu laisse dépasser les tête de vis de quelques cm et tu coinces dans les vis du grillage nid de poule que tu recouvre ensuite avec ta mousse pu et la ça ne bougera plus jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je viens de reparcourir le post du début, car j'ai loupé quelques questions DSL.

Pour ce qui est de la lumière ROUGE, moi j'en ai une, je l'utilise comme chauffage de nuit, j'ai pris une Heat Glo (Exoterra) de 75 watts (soit la moitié de puissance de celle de jour).

J'ai lu et entendu aussi que le Physi et autres reptiles ne voyaient pas ce spectre de couleur.......FAUX
Peut-être le voyent-ils moins bien, mais ils voient un minimum, car les miens ont déjà attrapés des proies avec cette lampe le soir, et comme les Physis chassent à vue.......
Mais cela fait 1 an que cette lampe est dans le terra et cela ne les dérangent absolument pas, il prennent même positions de dodo quand elle s'allume lol.
Et pas de soucis occulaires pour moi.

Pour les plantes naturelles, perso je conseil de ne pas dépasser la moitié (basse) du terra, car au plus on monte dans le terra, au plus il fait chaud et sec, et les plantes ne supportent pas toutes forcement.

Pour la mousse PU, rien de plus que déjà cité... car je ne sais pas ce que tu veux en faire exactement MuMu clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision, les physi chassent essentiellement grace a leur oeil pariétale qui est un troisième oeil qu'ils ont sur le dessus de la tête et qui leur permet de capter les sources de chaleur de leur proie,
donc rien a voir avec la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vux une ampoule pour chauffer légèrement la nuit et permettant un cycle beaucoup plus naturel, je te conseille plutôt cette ampoule : http://www.lezanimo.com/ampoule-clair-de-lune-night-glo-75-w-p-1762.html.

J'utilise le modèle en 15w pour observer mes nocturnes et je trouve vraiment cela sympa, car elle ne semble vraiment pas les déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez pas l'impression de polluer mon sujet ?? rire
Même pas un tit mot sur mon terra !! rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il déboite ton terra mumu t inquiète tu gère! Mais je vais essayer de venir le voir quand il sera fini si tu m accepte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre prend une photo du terra avec une personne a cote pour se rendre compte de la taille car dans le garage il parrait tout petit!
rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement je t'accepte chez moi, et en plus je vais mettre une tof avec quelqu'un à côté. Bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n aurais jamais du m accepter... je vais squatter...
aller courage pour ta construction. rire rire rire rire rire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricozozotte a écrit:
J sais pas si c est trop tard mais pour être sûre que ta mousse pu tienne tu vis dans les parties ou tu veux en mettre tu laisse dépasser les tête de vis de quelques cm et tu coinces dans les vis du grillage nid de poule que tu recouvre ensuite avec ta mousse pu et la ça ne bougera plus jamais!


Nan ! c'est pas trop tard, et j'y avais pensé. Lais merci du conseil !! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez !! la suite !!









Pour finir, le concepteur du terra !



Voilà !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh Mumu magnifique terra!
Bravo au concepteur !!! bravo2 Demande lui si il veut pas faire le miens parce que mon père ce bouge pas le mou ! mdr rire Faudrait peut être qu'il pense a le finir, j'ai envie de l'aider en plus mais bon.. Il travaille toute la journée et même les week-end... Des fois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend une belle tournure mumu! Il est trop beau! C est quoi comme bois que tu as choisi? En tout cas j aime bien la couleur extérieure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !!

Marine, si tu n'étais pas si loin, pourquoi pas !

Rico, c'est stratifié. Planches récupéré à mon boulot que mon patron m'a généreusement donné. Les planches font 25mm. Je pense que bientôt, il va falloir que je m'attaque au découpage de ma bâche de piscine. Mais tu me disais de l'agrafer, mais tu ne crois pas qu'il faille que je la colle aussi ? et si oui, avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sur ce que je t ai dit pas de colle je ne pense pas que ça tienne avec les température! Tu agrafe généreusement ta bâche et tu recouvre tes agrafes de silicones!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un petit joint de silicone est nécessaire pour éviter que de l'eau s glisse entre la bâche et le bois, sinon tu risques la catastrophe.

En tout ton terra prends une très belle tournure ! Le noir sa fait classe et puis les finition on l'air impeccable lorsque l'on voit les petits pont en dessous, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prévu pour le pied au milieu. Il existe. José monte dedans sans problème.

.Démontable, oui il l'est. Mais je sais pas comment vous l'expliquer. José est un vrai charpentier. Je lui fais confiance. Au pire, je prendrais en photo le remontage, chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci car moi j'aimerai bien en fait un démontable.
le terra sera fini dans combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud, mon terra sera fini dans une semaine ( enfin la carcasse, car j'ai encore du taf dedans)

pas de souci pour le tiens. dis moi si tu veux; et je te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démontable oui et non mumu car en effet ton bâti va être démontable, mais si j ai bien compris tu veux faire un fond en mousse pu et du coup ton bâti sera sellé je suis en pleine recherche de solution car a moins de mettre un coup de cutter au bon endroit ta mousse elle qui sera collée au bâti t empêchera de démonter ton bâti!j sais pas si c est très clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...