Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu03

Le terra de Max

Messages recommandés

Arnaud, il faut que je lui demande, mais c'est un menuisier / ébéniste de métier, alors il fignole pas mal !!
il a commencé le 27 mai, mais il bosse entre trois et quatre dessus par jour, mais pas tous les jours, alors difficile à dire !!

Rico, je vais faire panneau par panneau. C'est le silicone qui fixera et isolera le tout. Y aura qu'à donner un coup de cutter entre chaque jointure, en cas de démontage.

MuMu, si j'ai bien compris, ta bache de piscine tu voudrais la mettre des bords de ton auge jusque sur la partie basses des paroies du terra ?

Parcontre, si tu veux un terra entièrement démontable, il ne faut pas que ta mousse PU touche le bois, laisse la uniquement sur la bache, comme ça, pas de contact direct entre tes paroies et la mousse.

Une autre petite astuce pour que la mousse tienne sans grillage sur la bache, tu humidifies légèrement la bache avec un vaporisateur à main, tu METS DES GANTS ,tu mets un peu de mousse sur le bout des doigts (des gants) et tu étales une fine couche sur ton liner, attends 3-4 minutes, quand tu mets les doigts dessus et que cela fait des fils, tu peux y aller, c'est de la vrai colle.

N'oublie pas le joint entre l'auge et le liner clindoeil

biz Merci Pika !!

Donc, après avoir fait ce que tu m'as dis avec les gants et dès que ça fait des fils, je peux "bombarder" la mousse ? C'est ça ?

En plus, je nbe sais pas si je et la mousse dans tout le terra ou partiellement. En bas, j'aimerai mettre ça : http://www.savannah.fr/product/dcor-de-fond-celte-lucky-reptiles-118-x-58-cm.html

Vous en pensez quoi ?

Dsl mais entre le liner, la mousse, l'auge, j'y comprend plus rien , tu veux faire quoi avec les plaques de décos ? les mettres ou ?

sur le mur du fond en bas du terra, le long du bassin

Ah ok, ouep ca l'air pas mal du tout.

Et oui, c'est bien ça MuMu, quand cela fait des fils c'est bon, ca va coller, tu peux "bombader", commence par le bas en remontant sur les paroies, fait attention, cela gonfle beaucoup, à la limite "test" une bombe pour te rendre compte du volume que ça prend.

Oui, je vais faire un essai ce WE !! Je te remercie biz

Tites photos prises hier :

Voilà !!

Normalement, les bandes de bois devaient être peintes en noir. Mais je trouve qu'il a plus de cachet comme cela, alors je vais les vernir.

Mumu a écrit:

En plus, je nbe sais pas si je et la mousse dans tout le terra ou partiellement. En bas, j'aimerai mettre ça : http://www.savannah.fr/product/dcor-de-fond-celte-lucky-reptiles-118-x-58-cm.html

Vous en pensez quoi ?

Ce font il est fais en polystyrène non ? Parce que je vois bien le truc qu'il va finir en charpie avec les griffes de ton dragon....

Sinon SUPERBE terra ! commeçà

PS : il serait dispo quand ton menuisier, j'aurais peut-être deux trois truc à lui donner à faire chez moi lol rire ! N'oublie pas de lui rappeler de ma part qu'il fait vraiment un superbe boulot !

Merci Alex !

Dommage, il sort d'ici !! Dès qu'il revient, je lui montre ton post, il sera super content !! clindoeil

Alex a écrit:
Mumu a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Ce font il est fais en polystyrène non ? Parce que je vois bien le truc qu'il va finir en charpie avec les griffes de ton dragon....

Tu peux le vernir non ? Il sera plus résistant.

Oui, j'y pensais en passant l'aspirateur ce matin !! rire

Je n'ai effectivement pas fait attention que c'était du polystyrène !! D'ailleur, je me demande si ça vaut le coup de dépenser plus de 100 € pour ce mur, autant essayer de le faire moi même !!

Juste une question à ce sujet : Si je le fais, est ce que je peux prendre du polystyrène normal, le travailler pour lui donner sa forme, le peindre (quel type de peinture ?), et ensuite bien le vernir au vernie alimentaire ?

je pense pas que cela pose problème
après cela dépend de la finition que tu veux.
Le polystyrène s'éffrite en petite boule alors si tu veux un fond plutôt lisse,pas top!

et à mon avis tu as plutôt intéret à bien le peindre et bien vernir pour lui faire une bonne "croute de protection" qui le protègera des griffes des physi!

Donc, d'après toi : OKI pour le polystyrène classique. Je voulais juste savoir si les émanations de la matière étaient dangereuses.

Pour le reste, je gère !! commeçà Je vous mettrai des tof

tu prends du poly assez épais, tu le colle puis tu lui donnes de la forme (relief) en le chauffant (avec une sorte de seche cheveux qui chauffe, je ne sais plus le non ) après c'est dur et très résistant, j'ai fais ça dans mon 1er terra

bien entendu apres tu vernis

rire Je vois ce que tu veux dire. C'est un décapeur thermique. Merci pour l'astuce. Je l'avais lu ici, mais je ne m'en rappelais plus.

oui ce verni convient,c'est du vernis alimentaire pour cuisine et salle de bain.
c'est ce qu'il faut.

pour le prix j'ai des souvenirs qu'il était assez cher!!

Jonatnan, j'ai lu sur un post de Rico, qu'il parlait de vernis à l'eau. Je ne pense pas que celui-ci le soit
Tu en connais à nous proposer ?

il en existe plein, il faut que tu regardes sur les pots, c'est écrit,
les sous marques sont bien moins cheres que syntilor etc...

Enfin !! La carcasse du terra est terminée. Les premiers morceaux arrivent toute à l'heure, et le reste demain matin. Il n'y aura plus qu'à le remonter. Ensuite, étape sensible ! Décors et tout ce qui va avec.

Cet aprèm, j'ai acheté cela :

Et ce néon, qui fait 1.20m :

Désolée, mon écran n'est pas assez grand pour le voir en entier ! rire

coucou Pika !! Ben celle qui est sur la boite ! je n'ai pas trop le choix !!

A ok, n'oublie pas de ne PAS mettre la vitre en dessous (les uv passent pas.)de toute façon ces lampes ne chauffent pas.

ben si !! rire c'est la lampe chauffante ! Je te garantie que cela chauffe !! Vous êtes prêts pour les photos du terra ?

si t'avais dormi chez moi tu l'aurai vu en vrai !! rire

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=603&u=11750016][

Voilà !! Qui dit mieux ?? rireforcé

Axelle a écrit:
il est top ce terra !!

eh ! t'as encore les déco de noel !!

Voui Axelle ! On doit finir de poser le faux plafond, et j'ai la flemme de les enlever ! rire

T'inquiète, Jonathan, ça devrait venir bientôt ! clindoeil

Merci ! Oui, ça rend pas mal ! Je trouvais mon mur trop sombre.

Mur fini, première couche de vernis sablé :

Terra ! store, liner et néon UVB posé :

Re tous !!! dsl en préparatif départ de vacances Hi Haaaa!!

Mumu, franchement bien joué, très jolie la déco murale "maison", en espérant que cela tiendra dans le temps...

Très beau terra de même, je dis chapeau-bas l'artiste, imposant et sobre, comme j'aime...

Par contre Mumu, les deco des murs seront complet ou juste le bas ? clindoeil

• Créer...