Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu03

Le terra de Max

Messages recommandés

Merci Pika. Non, pour l'instant, que le bas. Pour le reste mousse PU avec niches pour plantes et cachettes. Mais je ne suis pas à l'abri d'idée subites !! rire
J'attends mes étagères pour commencer la mousse. En attendant, faut que je continue à coller le liner.

Petite astuces pour ceux qui souhaitent : Au lieu de poser du grillage à poule entre le fond et la mousse, on m'a conseillé de planter quelques clous. Mais en agrafant ma bâche hier, il m'est venu à l'idée de planter quelques agrafes moins enfoncées que les autre en réglant la pression de l'agrafeuse clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos du boulot d'aujourd'hui (J'ai de la mousse PU partout !! L'horreur !!!!

Premiers test. L'étanchéité du bassin : Nickel ! Aucune fuite. Avec la porte ouverte et sans la chaleur des lampes, j'atteins 25°



Première pose de la mousse. Je confirme : A la vertical, c'est pas simple !



PS : @Pika, merci pour l'astuce !! la mousse est bien plus facile à poser en faisant comme tu m'as dis !! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite et fin avant vernissage. Un peu déçue par le résultat avec la peinture, mais bon.



J'adorais sans couleur ! J'ai failli le laisser comme cela !!





Et moi avec la mousse !! rire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait jolie moi je trouve !! C'est une vrai fougère que tu as ? elle est énorme !!
Tu est belle Mumu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre, de la mousse plein les mains...bon courage !!



sinon ta peinture ne tient pas c'est ca ? Ca a fait comme des taches ?

tu peux passer du vernis coloré ou sinon tu mélange de la peinture a ton vernis, ça va unifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu bien laissé sécher entre les couches de peintures?

il faut bien se proteger avec la mousse PU mettre des gants et tablier.
la je crois que ton gilet et t-shirt soit euh...mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine, oui c'est une vraie plante.

Axelle, merci mais au début j'avais décidé de faire trop clair, et c'est pas top !!

Jonathan ! Je confirme : Il font parti desormais de mes accessoires "déco du terra" ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
ma pauvre, de la mousse plein les mains...bon courage !!



sinon ta peinture ne tient pas c'est ca ? Ca a fait comme des taches ?

tu peux passer du vernis coloré ou sinon tu mélange de la peinture a ton vernis, ça va unifier.


Je retiens cette idée, Axelle. Je vais passer ce soir la première couche de vernis et je vais voir si les projections de sable le fonce un peu plus. Sinon, je tente la deuxième couche avec un peu de peinture marron dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde les gens !!! de retour de vacancies ........
Mumu, la mousse une fois sèche est "Hydrauphobe", donc si ta peinture est trop liquide elle coule dessus.
Essais de la faire plus épaisse, ou alors, un petit coup de papier à poncer pour faire une accroche pour la peinture. commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je taille la mousse,

mais sinon il suffit qu'elle mélange son vernis avec un peu de sable et il faut tamponner et non peindre, moi ça a tenu en faisant comme ça et même sans le sable d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat avec de la peinture marron mise dans le pot de vernis.
Je ferais le reste au retour de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai plus tamponné que peins. Voici ce que cela donne, avec des plantes :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super travail Mumu commeçà
Un petit truc pour faire en sorte que la peinture tienne mieux sur la mousse, il faut passer une sous couche avec de la colle à bois sans solvant diluée ( si tu sables de suite sur la colle , effet pierre garanti )....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'astuce, mon Dom, mais c'est trop tard, j'en suis à ma deuxième couche de vernis Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : J'ai fais des ponts suspendus avec du bambou. Est-ce nécessaire de les vernir ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça coute rien de vernir un coup



maintenant vu que c'est du bambou je pense que tu peux le mettre comme ça car c'est résistant a l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je passerai au moins une couche de verni car j ai mis un bout de bambou dans le terra et il n a pas trop aimé l humidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !! terra fini !!! Max a emménagé dans des nouveaux locaux cet aprem :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Dom !! clindoeil

Pour l'instant, Max reste en bas, et regarde par les vitres. J'espère qu'il va grimper, car les lampes sont en haut !! triste2

Je trouve aussi le bas du terra trop sombre. On va rajouter un spot, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut plus de branches. Créer des cachettes avec le feuillage et les branches.

Combien mesure Max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mumu a écrit:
Je trouve aussi le bas du terra trop sombre. On va rajouter un spot, je pense.

Pourquoi n'installes-tu pas des tubes néons plutôt qu'un spot ?
Si c'est simplement une question de lumière insuffisante, en plus tu as beaucoup de choix de tubes (pour une question de température couleur surtout ) , ils restituent mieux les couleurs de ton décor et de Max ... Les spots sont limités de se coté la me semble-t-il ....
Enfin, pour ma part je vais sûrement en mettre commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG. Mumu c'est magnifique !! T'inquiète il va monté c'est qu'il n'a pas l'habitude d'avoir un aussi grand terra.
Je crois que Max fait environs 45 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma bichette !! Tu suis ! Ça fais plaisir !! Il ou plutot elle, mesure 45cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être méchant mais : Comment voulez-vous qu'il monte là ? Il n'y pas assez de branches. Il lui en faut bien plus.

Mets une photo de ses pores fémoraux et une de Max en entier dans la section sexage Mumu, rien qu'à voir la crête, je pense à une belle femelle moi. Mais je peux me tromper. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une femelle et elle a grimpé !! blllll Elle est arrivé au milieu de son espace !! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot mumu ..

est je dirais que ton dragon d eau est magnifique ! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, phyliok, je vais la prendre en photo pour confirmation. Et tu as raison pour les branches. Je vais en rajouter ! rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooohhhh mumu y a pas assez de branches...... rire rire rire rire rire rire rire rire rire

sans déconner il est mortel ton terra mumu max va se taper des délires de fou la dedans.......
tu déchire ça fait trop bien....

ps/ j adore les ardoises blanches autour du bassin tu les as eu ou???? clindoeil clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...