Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricozozotte

male ou femelle?

Messages recommandés

salut je suis tomber sur une annonce qui peut m intéresser mais je n arrive pas a voir si c est mâle ou femelle!!!!c est d un complique!!!
la présumée dragonne fait environ 40 cm, et je vous fournis les photos qui vont bien:



merci de bien vouloir m éclairer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit une femelle ... Et on peut mieux les sexer vers 45 cm... (je sais que c'est une annonce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Je ne crois pas que ce soit une femelle ... Et on peut mieux les sexer vers 45 cm... (je sais que c'est une annonce).

on va attendre d autres réponses! qu en pense tu sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait je ne suis pas sur que ce soit une femelle, pas sur que ce soit un mâle, pas sure qu'on puissent le/la sexer, mais oui attend les autres réponses c'est mieux clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas encore grand chose, mais je dirais un mal !
Je voulais te montrer de très belles photos où l'on voit la différence, ici sur le forum, mais je ne les trouve plus !! pleur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Marine, Cela se voit au niveau des cuisses et du bas ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Moi aussi je pense a un mâle...
Et je le/la trouve un peut maigre...

en même temps il/elle vit dans un tout tout petit terra!!!! et mumu je l ai vu y a peu de temps c est le lien suivant:
/t450-sexage-et-difference-d-un-physignathus-cocincinus
mais on voit bien sur un mâle les pores bien colores la effectivement on voit deux trais mais c est très léger....
et la personne qui le vend m assure que c est une femelle après je ne serai quoi dire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la personne qui te la/le vend, doit être devin !! rire Demande lui de venir s'inscrire !!
Oups ! Je sors !! rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve les pores assès marqués pour un physi de 40 cm et pas bien épais clindoeil

mâle pour moi , mais bon pas vraiment sexable à cette taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi femelles, pour te donner une comparaison d'un de mes petits né le 03/07/2010 chez moi, il mesure 40 cm, et lui c'est un male sur (je te poste les photos), pour avoir eu plusieurs petits que j'ai sexé et plusieurs femelles au pores bien prononcés malgré tout, le physi de ton annonce est une femelle , enfin pour moi .....

Voici les photos d'un jeune male , les pores des males sont bien foncés !
[img][/img]

physiquement , il porte deja beaucoup plus le caracteres d'un male egalement
[img][/img]

PS: bon pour ceux qui connaisse c'est le fiston de MERCREDI donc je crois qu'il a pas mal de sa genetique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau son fiston.
Le mien a 40 cm il avais pas de piques sur le dos, et il n'en a toujours pas... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Il est très beau son fiston.
Le mien a 40 cm il avais pas de piques sur le dos, et il n'en a toujours pas... triste


merci !

mais pour en revenir au photos de cette annonce pour moi c'est une femelle , ton physi basilic n'a pas de pique sur le dos, mais de jolies pic de malou le long de la queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j aimerai bien que se soit une femelle car celui que j ai actuellement je crois que c est un mâle et se retrouver avec deux mâles ça craint surtout que je ne pourrait pas avoir deux grand terra chez moi!
Je vais attendre d' autre avis et merci Émilie pour ton avis (je pense comme toi les pores sont plus visibles chez les mâles !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me range de votre côté. Je n'ai pas encore assez d'expérience ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis tout dépend de la maintenance et du vécu de l'individu ...

il y a des mâles de 40 cm avec des trait très marqués comme le tient , peut être vit-il seul en terra , peut être est-ce le dominant d'un trioou plus ...

l'autre physi même pour une femelle parait bien maigre ... provient-il d'une animalerie ou les physi sont en groupe, provient-il d'un producteur particulier , est-il seule depuis longtemps dans ce petit terrarium? est ce qu'il est nourris convenablement depuis qu'il à était adopté ....

toute ces questions pour dire qu'un physi de cette taille n'est pas sexable (sauf mâlou très marqués mais si c'était le cas tu ne serais pas ici en train d'essayer un sexage des plus compliqué)

avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a une femelle mais de toute façon elle est bien trop jeune pour être mise avec un mâle...
et elle semble assez maigre


Emilie, superbe le fiston !! en même temps, comme tu le dis, il semble tenir de son père au niveau du développement. Beaucoup de mâle a 40 cm ne se distingue pas encore des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
je pense a une femelle mais de toute façon elle est bien trop jeune pour être mise avec un mâle...
et elle semble assez maigre

ok et faut attendre combien de temps avant de pouvoir la mettre avec un mâle ?
moi le mien fait 30 35 cm quels sont les risques s ils sont ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
risque : accouplement prématuré pour la femelle = possible rétention d'oeufs, retard de croissance, fatigue entrainant la mort possible

quand mettre un male et une femelle ensemble : la femelle doit avoir si possible fait une ponte blanche (souvent faite vers les 45 cm), cette ponte montre quelle est mature sexuellement

idéal : 2 femelles pour 1 mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah je me renseigne savoir s il y a déjà eu la ponte blanche sinon je l achèterai avec son terra et puis on attendra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
risque : accouplement prématuré pour la femelle = possible rétention d'oeufs, retard de croissance, fatigue entrainant la mort possible

quand mettre un male et une femelle ensemble : la femelle doit avoir si possible fait une ponte blanche (souvent faite vers les 45 cm), cette ponte montre quelle est mature sexuellement

idéal : 2 femelles pour 1 mâle


+1
et la ponte confirmera , le sexage ( les deux dernières arrivées à la maison on fait un stage de quelques mois avec ma petite femelle handicapée , jusqu'a ponte blanche pour m'assurer du sexage avant de l'introduire avec le mâle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...