Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom1111

câble chauffant

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais installer un câble chauffant dans mon future terrarium ( afin d'avoir une sécurité pour la nuit ) mais je ne veux pas , ni l'installer au sol , ni au plafond , ni sur les cotés ( décor en mousse ) !

Je voudrais le mettre comme cela ....



Enroulé sur un bout de bambou le tout recouvert par un tronc de liège percé....

Donc , voilà ma question , un câble chauffant de 50W peut-il mettre le feu à mon bambou ( le protéger avec une couche d'aluminium ne serait pas mieux ) ?

Au vu de ce que le câble avait fait à la vitre du terra et au plexy avec le quel il était , je me pose quand même la question ( je ne suis pas un expert en câble) triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Dom !

C'est effectivement une colle !!! Je ne pense pas que 50W peuvent mettre le feu au bambou, mais sans certitude.

Pourquoi tu ne le passe pas sous la tourbe au fond du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention un câble chauffe vite et ça brûle des fois. Donc je ne pense pas que ce soit bon comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses rapides commeçà
Mumu , je veux pas chauffer le sol ( mon terra est assez haut ) mais plus dans la hauteur ... Ok pour le thermostat Eljej , c'était prévu ....

Enfin je suis en train de tester et pour l'instant RAS ( ca chauffe pas tant que ça en fin de compte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a normalement pas de raison que cela prenne feu à condition que ton câble ne soit pas croisé. Il ne faut surtout pas que le câble se touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'étonnerais beaucoup que le bambou prenne feu !!

Dans le doute : thermostat semble effectivement la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...