Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zover

que faire?

Messages recommandés

bonjour a tous voila ce matin jai eu la surprise de voir 2 oeufs dans mon tera

mais ils sont pas tres bien rond comment savoir si ils sont bon ou pas????

merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Les oeufs ne sont pas "rond", mais plutôt ovale c'est ça ?
Il faut les incubés, et après 15 jours tu verras si ils ont des petites veines rouges qui apparaissent. Si ils ne sont pas fécond, tu le verras assez vite. Car ils commencerons a pourrir.
Il faut les incubé, a 28°C ou 29°C. Si tu n'en as pas tu peut peut être vite en construire un ou laisser tomber pour cette fois. Tu as un mâle avec ta femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont voit les veines que au bout de 15 jours?je savait pas je penssait de suite et comme une beta jai jeter mes8 oeuf au 3 eme jours puisque je nai vue aucune veine zutttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
Je pense que tes œufs sont féconds mais ils sont très creusés ce qui est du à un manque d'humidité. Je te conseille de les mettent de toutes urgence sur un substrat bien humide (perlite, sable, terreau, vermiculite, humus de coco, sphaigne) car ils risques de mourir.
Si tu n'a pas d'incubateur tu peut toujours en fabriquer un :
/t2173-construction-incubateur-maison
Et si tu n'a pas de glacière tu peut toujours essayer d'utiliser une simple boite en plastique à la place.
Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre deux oeufs c'est pas normal,
elle a du en pondre d'autre que tu n'as pas vu ou sinon elle va encore pondre,
si jamais tu n'en retrouve pas d'autre et qu'elle ne pond pas il serait bien de vérifier chez un véto qu'elle ne fait pas de rétention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...