Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom1111

Charlie

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons été par simple curiosité voir un physi chez un particulier et nous sommes rentrés avec !!!

Il était dans un terra trop petit avec comme substrat des copeaux de bois puants et grouillants d'insectes , quelques malheureuses plantes sur le sol , deux minables branches , pas d'uv , une hygrométrie à faire peur et le comble le physi avait une patte gonflée avec une plaie .... bad



Nous l'avons pris, lui et sa prison y compris dans l'espoir d'essayer de lui donner une nouvelle chance ( nous avons rdv chez le véto aujourd'hui 11/08/11 ).

Dès notre retour se fut le branle-bas de combat pour lui offrir une maison acceptable pour l'instant (avant l'arrivé de ma cabine de douche modifiée ) , alors, virer les copeaux ( beurk ) nettoyage et désinfection du "terra" des plantes et branches ( vinaigre et nettoyeur vapeur à gogo ) , opacifier les vitres , rajout une ampoule UV , du sopalin sur le sol ...

Résultat



Affaire à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou.
Il est très beau le terra comme tu as mis les plantes etc..
Tu peut nous mettre une photo du loulou ?
Le pauvre avec ça patte.. Heureusement qu'il est tombé sur toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau geste Wink

Et très beau terra ! Quelles sont les dimensions ?

Les plantes sont des vraies ? C'est du Philodendron les grandes feuilles ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , Basilic voila une photo ( elle est pas terrible ) .



Le terra fait 60X60X80 et toutes les plantes sont fausses ( en provenance du célèbre magasin de meuble suedois ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
Ok. Wink

Il mesure combien ?



40 cm pour 110 gr....

Charlie à été "opéré "ce matin il est sous traitement antibiotiques/anti inflamatoires pendant 10 jours ( plus s'il y a amélioration d'ici la ) mais malheureusement il n'est pas sortie d'affaire , l'infection est assez importante elle lui a même rongé le péroné !!

Objectif : Que sa jambe désenfle et qui commence à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce que vous avez fait !

Espérons que tout va bien aller pour lui maintenant.

Surtout donnes nous des nouvelles rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour votre sollicitude commeçà
Charlie a, enfin c'est mon avis, passer un cap aujourd'hui .... En effet, il a mangé 3 grillons ( pas tout seul mais c'est déjà ça ) et il a beaucoup bu, mais le plus sympa c'est qu'il c'est rapproché de la lampe chauffante/uv ( il était depuis le début rivé au sol ) youpi
Sa cuisse a un peu dégonflé, je (enfin nous, puisque toute la famille est concernée ) lui passe plusieurs fois par jour de la betadine sur les plaies ( le véto a laisser quelques endroits ouvert afin que toutes la m...e sorte )....

Demain sa devient sérieux, JE vais lui administrer ces antibiotiques ( injection ) ne vous offusquez pas mais mon véto m'a "formé", prochain RDV chez lui mardi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super en tout cas il est tres beau et ont voit kil a meilleur mines bravo bravo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bébette triste
Beau Geste de ta part !

il est tombée sur quelqu'un de bien commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super geste et super animal commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement qu'il est tombé sur toi,

j'espère qu'il va réussir a surmonter ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ...
Le voilà aujourd'hui ...


Bientôt une semaine qu'il a été sur la table d'opération, nous allons, pour l'instant, tous les deux jours chez le véto pour son injection d'antibio, il est assez content puisque sa patte désenfle ( la plaie se referme trop vite pour lui , donc il faut laisser une partie de la plaie"ouverte" pour sortir le max de pue ).

Son habitat provisoire a aussi évolué, un rajout de nouvelles plantes, une piscine plus grande, une ampoule chauffante moins puissante ...



Dans la mesure ou son état s'améliore encore, non véto pense faire un traitement antibio sur deux, voir trois mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça. En espérant que ça continue comme ça. commeçà

Beau terra, celle aux grandes feuilles est une vraie plante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
C'est bien ça. En espérant que ça continue comme ça. commeçà

Beau terra, celle aux grandes feuilles est une vraie plante ?


Non c'est une plante artificielle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien que ça s'arrange comme ça,



et il fait une sacrée mue sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
c'est bien que ça s'arrange comme ça,
et il fait une sacrée mue sur la photo


C'est ma première mue ............ c'est impressionnant ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre un peu mon post pour vous donner des nouvelles de notre Charlie , il est toujours sous traitement antibiotique ( je suis devenu un pro de l'injection sur lézard ) sa patte a dégonflé et il a visiblement retrouvé des sensations ( au début elle était insensible ) puisqu'il réagit maintenant lors des palpations ...
La semaine prochaine je vais a la clinique pour un petit bilan et pour chercher ses médicaments dans la mesure ou mon véto pense qu'il faut continuer le traitement !

J'ai fait quelques photos de lui ( avec mon téléphone malheureusement ) ... Le voilà en mode scorpion ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble en forme ! c triste de devoir en arriver la (je parle de l'etat ou tu la pris en charge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment c'est cool qu'il y ai encore des gens comme toi, qui plutot que d'acheter un beau physi préfére en sauver un peut etre un peu moin beau,

En tous cas, CHARLIE a l'air d'être entre de bonnes mains, J imagine que le lien entre vous doit etre d'autant plus fort avec une histoire comme la votre !!!

Ton terra lui est superbe et ton physi aussi d'ailleur , BOnne continuation ... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très bonne nouvelle qu'il aille mieux,

tu as des photos de la manipulation quand tu lui administre l'injection ? ça pourrait servir pour d'autres membres.

j'espère que le bilan sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos coms ... commeçà
A la demande d'Axelle , voilà comment je procède pour lui injecter ses médicaments...

Pour commencer , dosage des deux médoc ( anti-inflammatoire et antibiotique ) ...


J'attrape Charlie et je le laisse s'exciter un peu dans mes mains. Dès qu'il se calme je lui bloque les pattes avants et je désinfecte la zone à l'alcool 90 ...





Il y a plusieurs points d'injections possibles ( intramusculaire ), soit dans la cuisse , la queue , ou dans la crête .
C'est dans cette dernière que je vais injecter aujourd'hui ( je change de point à chaque fois )...


Je "pique" en biais sur une profondeur d'environ 1 à 2 mm et roulez jeunesse commeçà2

Puis retour dans le terra et il me fait la gueule le reste de la journée rire

Pour ce qui est du bilan , nous allons arrêter le traitement et cette semaine , le véto est content de son travail bravo2 et nous avons un dernier RDV à la du mois pour déterminer si il est vraiment sorti d'affaire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bien noter pour la manipe mai je v laisser se travail a mon veto (hihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dom pour ces explications en photo,

il faudrait qu'on mette ça en post-it dans la section santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux , Axelle pas de problème je peux mettre l'explication dans la section santé , après pour le post-it ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, je l'ai mis en post-it. Wink

Merci Dom. Wink

Continue de nous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir , comme je le sentais d'humeur pour une petite séance photo , j'ai donc ouvert le terrarium , dégainé mon téléphone et j'ai commencé à shooter de tous les cotés sans me soucier du plan qu'il était de se mettre en place dans sa petite tête .....

Monumentale erreur , avoir laissé la porte entre-ouverte ...........

Ils sont supers rapides nos dragons rire en une seconde il a trouvé la sortie et est allé se promener dans le salon .... Heureusement pour moi il n'a pas été très loin ...

Enfin j'ai quand même pu faire quelques clichés



J'adore quand il fait le grand écart






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos coms commeçà

Cette semaine je l'ai pesé , 150 gr soit 40 gr de pris depuis Août ( il faut prendre en compte qu'il ne mange correctement que depuis peu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ... Alors la semaine dernière Charlie a eu droit à un dernier check up , il est tiré d'affaire . youpi
Nous nous sommes félicités ( le véto et moi ) pour le travail accompli et espérons ne plus nous revoir de sitôt rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...