Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foxgirl

L'arrivée de cannelle

Messages recommandés

Alors hier en surfant je suis tomber sur cette annonce : Vend furette se trouvant a Bern en suisse.
Urgent, je vend ma furette champagne siamois de 8,9mois avec sa cage, vaccinée,elle commence ses chaleurs alors s assez urgent, aime bien mordier les doigts,joueuse, s\'entend très bien avec les autres animaux. 130.- CHF env. 80euro

J'ai donc envoyé un mail a la personne lui expliquant que j'habite a a 150 km de la ou elle est et que je n'ai plus de VOITURE et je lui ai demandé si elle pouvait faie une partie du trajet et vendre sa furette 40€.

Elle a donc accepter et j ai pu m'arranger pour aller la chercher dimanche apres midi a lausanne grace a un co voiturage (merci maud ) mais il faut absolument la sterelisée. Elle l'abandonne pour les raisons suivantes : elle a déjà 3 furets et pas envie d'avoir des petit et pas le temps de s'en occuper convenablement, de plus son salaire n'est pas fixe et faible et elle n'a pas trouver de véto concilliant pour la stereliser et qu elle paye en plusieurs fois. Du coup elle se retrouve prise a la gorge. La fufu ne m'a pas l'air mal traité ni les autres et est bien nourri. Ainsi la furette est saine mais je ne veux pas la faire reproduire et on peut encore la stereilisé. Ainsi je vais prendre rendez vous vendredi pour la stérérliastion de la puce.

Alors voici les informations que j'ai pu recupere sur elle. Alors elle est née le 1er aout 2005 et s'appelle cannelle. Elle vient de chez un particulier a montreux en suisse et ses parents sont tous les deux champagnes. Elle est traité contre les puces et vermifugé régulièrement et nourris aux croquettes de qualité. Elle a recu son 1er vaccin carrée il y a 10 jours et j aurai donc tout plein de truc a faire mais tout d'abord il faut que je vois avec mon vétérinaire ou celui d'une amie si il sterelise les furettes qui sont en chaleur depuis quelques jours et qui accepte le payement en plusieurs fois car j en profiterai pour la pucer egalement temps qu on y ai.

voici une photo de cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je suis super heureuse pour toi, c'est super que tu ais pû l'avoir beaucoup moins cher que ce qu'elle en voulait, mais avec les frais de stérilisation c'est un peu normal qu'elle baisse le prix
Ah j'ai hâte de voir tous pleins de photos, elle a l'air super belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est mignone, et quelle bouille adorable elle a !!!

C'est vraiment une beauté cette petite demoiselle fufu et je suis sure que tout va très bien se passer entre elle et toi.

Par contre, c'est vrai qu'à l'achat, son prix plus la stérilisation et le puçage, ça va faire quand même une bonne somme, ça serait super si ton véto acceptait les paiements différés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto accepte c 'est clair et puis je vais certainement avoir le tarif famille nombreuses comme d hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Gaëlle et moi allons chercher Cannelle dimanche à 14h à Lausanne

J'suis pressée de voir la puce, elle doit être trop mignonne.

Gaëlle va essayer de voir si Kaya (sa fufue) l'accepte mais c'est pas dit !

Donc si ça ne colle pas, il se pourrait bien que la miss arrive chez moi ! enfin on verra bien, de toute façon elle sera sauvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je te soupçonne de souhaiter qu'elle ne s'entende pas avec Kaya
Vilaine fille va, je t'ai démasquée
Bon ze blague, alors vous avez pour mission de nous ramener des tonnes de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Heu je te soupçonne de souhaiter qu'elle ne s'entende pas avec Kaya
Vilaine fille va, je t'ai démasquée


Même pas vrai d'abord

Et puis moi normalement je préfère les gros mâlous mais bon qui sait !

Pas de problème pour les photos, j'ai comme mission de ne pas oublier l'APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maud a le droit de soupsonner que ma pestouille de kaya ne va pas etre trop d accord de partager son gite et son couvert avec la nouvelle venue mais qu elle se rencntre il va s ecouler 15 jours de quarantaine meme si je sais que kaya a la sentant va vouloir voir la nouvelle intru on verra bien comment cela se passe entre elle deux si cannelle est soumise ca va coller mais sionon ca va déglander a l appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaya a écrit:
la puce va se faire stéréliser jeudi a lyon par une vét amie


Super nouvelle , mais comment vas-tu faire pour l'emmener à Lyon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oO Maud Oo a écrit:
Super nouvelle , mais comment vas-tu faire pour l'emmener à Lyon ?


je vais prendre la train grace a des promos et au fait que ce soit la semaine le billet aller est a 16.30€ et le retour pareil par contre pour cannelle son billet aller retour est a 10€40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oO Maud Oo a écrit:
C'est super pour le trajet ! et tu vas avoir un prix pour l'opération ?


Alors oui en effet le docteur Ma*ien qui est le vétérinaire de l'association du CFAF accepte d'opérer cannelle bien que ses chaleurs ait débuté de plus elle possède une gazeuse ce qui permet aux furets de se réveiller en moins de une heure et à moi de prendre le train pour le retour à 18h.
Pour le prix un ovarioecterioctomie est de 115€ et le pucage est de 63€ soit un total réel de 178€ avec -20% de réduction soit environ 140€ pour le tout. De plus j'ai eu des dons de soutien par des amies. Ma maman paye la fufu et quatre personnes m'envoie un peu donc je pense que je vais en avoir pour une bonne centaine d'euros et que je peux payer en plusieurs fois à la clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oO Maud Oo a écrit:
Je me doutais bien que c'était la véto du CFAF, c'est super


et oui car je n'ai trouvé aucun vétérinaire sur annemasse ou dans le coin qui soit ok pour la stéreliser en chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooooo à Lyon!

Je veux la voir moi! Suis pas loin! Elle ressemble à mon Nobo, elle est trop mimi!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh super je suis très contente pour toi

Elle est vraiment magnifique j'aime beaucoup la couleur

J'espère qu'elle va bien s'entendre avec Kaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti121 a écrit:
Ohhhh super je suis très contente pour toi

Elle est vraiment magnifique j'aime beaucoup la couleur

J'espère qu'elle va bien s'entendre avec Kaya


Alors il s'ait d une furette dite champagne et pour sa relation avec kaya j en serais plus un coup la quarantaine effectué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là je suis dégoutée... Je travaille jeudi toute l'après midi, je viens de regarder mon agenda, donc pas possible de voir la craquouillette. OUIN!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps va durer la 40ène ?

Rhooo !!! Je suis vraiment contente pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Combien de temps va durer la 40ène ?

Rhooo !!! Je suis vraiment contente pour toi !!


Alors déjà je pense ne pas la présenter sans l'avis du véto qui va s'occuper d'elle jeudi ensuite si elle me dit qu'elle est saine fin de semaine je ferai les premiers tests si elle a bien pris ses marques car je ne veux pas la traumatisée ensuite si elle est plein de vers ou autres le temps des traitements prévu. bref ca va varier en fonction de tous plein de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce est bien arrivée après ses 3 heures de transport et elle en avait vraiment marre. A l'appart je l'ai laché tranquillement dans le couloir de l'appartement avec des jouets et j'en ai profitéer pour la tripoter un peu. Elle a donc un énorme croute sur le cou qui a du lui etre infligé par son conpagnon de jeu. Elle est bien en chaleur et sa nourriture n'est pas adaptée par rapport à ce que la dame m'avait dit et sa primo vaccination est périmée :orage: mais sinon elle est sympa et ne nous a pas mordu a part une fois une amie qui m'a accompagné. Allez place aux photos













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureuse pour toi, et pour Canelle, si ça se passe bien c'est vraiment un soulagement
En tous les cas, elle est magnifique cette poupette, fais lui pleins de papouilles pour moi
Bienvenue à toi petite Canelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'elle est belle!

bravo pour ta nouvelle signature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les nouvelles

Coucou,

alors voici notre journée très émouvante. Elle a démaré tot ce matin à 7h pour prendre le train a annemasse a 9h45 ou elle a mis un bordel fou durant 2h A l'arrivée recherche active de stef qui s'était caché dans un petit coin Ensuite on a bla bla bla bla et Stef m'a fais "ta fufu elle a de belle tétine, elle est plaine?" Là j'ai rigolé et lui ai dit non puis le temps a passé et on a déjeuner avec notre super véto qui m'a fait visiter son petit chez elle avec toutes ses bêtes Ensuite on est parti pour la clinique ôù j'ai pu rencontrer un furet replacer par l'association avec sa nouvelle propriétaire puis on le doc à opérer melba et là au surprise melba est en faite un kinder surprise au sens large du terme car avec elle je vais de surprise en surprise Donc aujourd'hui les nouvelles ont été qu'elle était pleine et cela deuis environ 10/12 jours elle a une vaginite et une galle d'oreille Bref heureusement que c'est un amour et que cela m'aide à relativisser toute cette aventure. Durant la journée j'ai pu chouchouter des fufus et en repartant au train pour rentrer il y a eu un souci en gare à annemasse et le train ne pouvait y accèder du coup j'ai attérit à geneve Donc après 2 heures de train je me suis fait 1 heure de tram sans pouvoir prévenir mon chéri qui s'est fait du souci Bref rude journée un bon dodo réparateur va me faire le plus grand bien


Voici le mail que j ai envoyé a la dame

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit voici des nouvelles de Melba, car c'est ainsi que nous avons choisit de la renommer. Tout d'abord je tient à vous signaler qu'avec Melba je vais de surprise een surprise et cela m'a beacoup peinée que vous ne soyez pas franche avec moi. Tout d'abord sachez que le furet est un carnivore strict et qu'il ne peut donc s'alimenter de croquettes pour chats aux 6 ou 8 légumes. Il serait mieux pour votre autre furet de le passer à des croauettes comme hill's, fernando .... De plus sachez que le rappel de la primo vaccination se fait 1 mois après cette dernière ainsi melba n'est pas du tout à jour dans ses vaccins ce qui lui fait courrir de très grand risque pour sa santé car le furet est très sensible à la maladie carrée. Hier, nous sommes donc partie pour Lyon afin de la faire stérelisé et identifié. J'ai pu assister à son opération et pour ma plus grande surprise Melba était pleine depuis plus de 10 jours alors que vous m'aviez affirmner qu'il n'y avait aucun souci ect... Ca va que sa grossesse demarait et que nous avaons pu tout de meme la stereliser mais si vous vous ne vouliez pas de furetons je tient à vos signalez qu'il en est de même pour moi. Ainsi sa croute sur le cou s'explique ainsi que le comportemet de mordre chez vous car elle a du être harceler par votre mâle. Comment avez vous fait pour ne pas vous en apercevoir car pour avoir eu ma furette gestante l'année dernière je peux vous dire que l'accouplement chez le furet est loin de passer inaperçu. De plus même si l'on ne l'avais pas opérer sa portée avait très peu de chance de voir le jour car elle a une vaginite, c'est à dire une infection. Bref, à mon avis elle aviat un risque d'y rester à cause de votre manque d'attention. Pour information Melba a une galle d'oreille et votre autre furet doit aussi l'avoir il serait donc bon de le traité afin que cela ne s'aggrave pas. Melba va être vaccinée au début du mois qui arrive puis son rappel le mois suivant afin d'être enfin à jour. Voici donc les nouvelles. Sinon l'adaptation à la maison c'est très bien faite et c'est une boule d'amour et de tendresse.Bonne fin de journée.

Gaëlle & Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, quelle aventure...
J'ai hâte de connaitre la réaction de la dame, parce que là y'a pas de quoi être fière
Je suis bien contente que tu l'ais récupéré au moins elle sera bien traité et heureuse.
Surtout tiens nous au courant :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là làààààààà pauvre petite miss... Et quelle galère pour toi!

C'est sûr qu'elle a eu une chance phénomènale d'arriver dans tes mains...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait... RENDS MOI MON FURET!

Ah ben non c'est une fifille! La ressemblance est frappante en tout cas regarde!



So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, je n 'avais pas vu ce post, en tout cas, quelles aventures!!!!
elle a effectivement bien de la chance d'être arrivée chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est belle ta poupette !!!

Ben dis donc ,tu as eu une journée assez mouvementée !

Que de surprises ! Dire que si tu avais tardé à la faire stériliser, tu te serais retrouvée soit avec une portée, soit avec une furette morte sur les bras !!
Tu as été bien inspirée de la mener aussi vite chez le véto.

En tout cas, je pense comme tout le monde que cette poupette a eu bien de la chance d'atterrir chez toi.

Allez, le plus dur est derrière toi à présent, il ne vous reste plus que de grands moments de bonheur à vivre et ... à nous faire partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...