Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrickpolbos

omportement bizard de ma femelle physi

Messages recommandés

bonsoir à tous,

nous avons recueillit une femelle physi de 18 mois depuis 4 jours, elle à bien été accueillit par le mâle présent dans le terra et âgé de 11 mois.

Pourtant en dehors du fait qu'elle est assez craintive (Elle viens d'arriver c'est normal et elle mange encore très peu), elle à un comportement qui m'étonne un peu, le soir, pour dormir, elle creuse le fond du terra (Tourbe de coco) et s'y enterre pratiquement sachant que celui-ci est assez chaud de part la présence d'un cordon chauffant.

Je ne comprend pas trop ce comportement, Stress?... trop froid... ponte proche...

mes paramètres sont : 3 points chauds à 38°C, tempé moyenne à 28°C, point bas à 25°C, bac de 40 litres d'eau à 27°C hydro à 80% en permanence (Brumisateur auto) Néon UVB 6% + UVA

Je précise que son arrivée n'était pas attendue et que le terra est un peu petit (1.4 de large, 90 de haut et 70 de profond), un nouveau sera rapidement prêt

merci de votre aide pour ceux qui on des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapres ce que jai appris sur ce forum tu aurais du la mettre en quarentaine quelques jours
je laissse les pro repondre
photos stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

+1 pour Diego.

Ben justement elle cherche peut être du froid. Ton point chaud est beaucoup trop chaud il devrais faire 32 °C.
Pour le Néon UVb il faut un 5.0%.

Pour le terra de deux physis un 180x150x100 serais l'idéal. Ou plus si tu peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit tu éteints bien toutes les lampes ?

Tu peux nous mettre une photo du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego, je sait pour la quarantaine, mais tout s'est fait dans l'urgence et un terra pour sub adulte je n'en ai pas en rab.
basilic, je vais dimunuer la température du point chaud, pour les Néons, ce sont pourtant des néons spéciaux pour dragon d'eau!
Axelle, oui, tout est éteind la nuit, photo du terra ci dessous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y as pas assez de branches et de cachettes dans ton terra.
Pour le néon comment sais tu que sais un spécial dragon d'eau ?
Tu compte faire leurs terra définitif de qu'elle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je note, le nouveau terra arivant très rapidement, je vias corriger le tir, il y avait beaucoup plus de cachette avant (Plate touffue) mais la nouvelle arrivante à tout détruit....

pour les néon, ce sont des arcadia D3 spécial reptiles de forêts.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui néon uvb 5.0

et effectivement plus de cachettes, elle cherche peut être a se cacher,

elle n'a se comportement que le soir ?

car ça pourrait aussi être une ponte qui arrive ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et elle dort au sol dans la cachette qu'elle se fait ?

normalement les physi grimpent en haut du terra pour dormir,

peut être qu'elle fait ça car elle ne trouve pas de coin assez caché en haut du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle dors au sol par contre le mâle que nous avons depuis 8 mois et qui n'a aucun souci dors régulièrement en hauteur et au sol, c'est 50/50. Pourtant lui n'a aucune crainte et se comporte normalement, il mange aussi tout à fait normalement, il mue.....

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
règle bien tes températures et rajoutes des cachettes, on verra si ça vient de là,

tu peux également mettre un drap sur le terra pendant plusieurs jours pour qu'elle se sente plus en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en effet que ce n'est qu'une façon de se cacher mais aujourd'hui je suis content, ce matin elle à mangé 20 grillons, elle n'avait pas mangé depuis mardi.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les nourrit avec 60% grillon et 30% crickets, pour les 10% restant je propose aléatoirement blattes, larves de cétoine, escargots et fruits ainsi que quelques papillons de temps à autre quand j'en attrape, le mâle en rafole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passer une certaine taille les grillons c'est des amuses gueules pour eux,

tu devrais passer aux blattes en nourriture de base et continuer a varier a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais chercher un fournisseur qui puisse avoir des gros blattes, avec l'arrivée de la femelle qui est plus grosse il est vrai que je donne maintenant plus de crickets que de grillons.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...