Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edorus

Pourquoi??? Je ne comprend pas pourquoi elle est morte !

Messages recommandés

Bon voila sais le cœur lourd que je vient vous annoncer que mon physi juvénile acheter il y a 8 jours est mort cette après-midi.

Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerai votre aide pour comprend ou j'ai merder.

Donc je vous résume son terra (pas d'appareil photo désoler):

- taille : 200x80x80 (longueurxlargeurxhauteur)
- substrat : tourbe blonde
- UV : 2 néon 5.0 de 20 W
- Lampe chauffante a gauche 100W T° 34° , au centre une température de 25°, lampe chauffante de 75W a droite Pour une T° de 35°.
Bassin d'eau + fontaine a gauche du terra diamètre du bassin +- 50 cm profondeur de l'eau +- 5 cm température de l'eau inconnue. Eau du robinet.
De nombreuse branche et quelque plante artificiel. Pour les plantes naturel il y a 2 ficus et 2 fougère et 1 Dracaena

Voila le premier jours ou je l'ai eux elle a manger 3 grillons, le lendemain 1, après plus rien pendant 2 jours, donc je suis partit chercher des vers de farine pour changer un peut, elle en a manger 1 et puis plus rien. je lui est mit dans une gamelle 2 grillons (sens les patte sauteuse) et 3 vers de farine pendant tout se temps, mais elle ne manger pas. Sa couleur devenais sombre depuis quelque jours et aujourd'hui je la trouve en bas du terra et part se cacher derrière un pot de fougère pendant 3 heures puis part se cacher dans une cachette type roche creuse pour au final mourir triste2 .

Je ne la prend jamais sur moi, j'arrose le terra tout les 4 heure mon humidités se trouve entre 70 et 80 % en moyenne et je n'arrive pas a 90%.

Aider moi a comprendre ou j'ai mal fait ! cri


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as surement rien a voir dans sa mort, les jeunes physi sont très fragiles, elle pouvait être déjà malade.

Elle faisait bien ses selles ?



par contre pour ton terra :

- tu as des plantes toxiques comme le ficus, certaines fougères le sont également (regarde bien la fiche)

- tu as deux points chauds ?

- sur ta tourbe tu as de la mousse des forêts ?

- as-tu bien vernis le terra avec un vernis alimentaire ? Il faut être sur qu'il n'y ait pas d'émanations toxiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
tu n'as surement rien a voir dans sa mort, les jeunes physi sont très fragiles, elle pouvait être déjà malade.

J'éspère vraiment, mais si il etait malade je doit tout désinfecter et changer le substrat de mon terra avant dans acheter un autre ? (Gros taff en perspective)

Elle faisait bien ses selles ?

les premier jours oui, après non mais sa peut être logique vu qu'elle ne manger plus. j'ai pensser aussi a une occlusion mais elle manger dans un gamelle donc peut de chance qu'elle a manger de la tourbe.

par contre pour ton terra :

- tu as des plantes toxiques comme le ficus, certaines fougères le sont également (regarde bien la fiche)

Le ficus est un ficus benjamina et j'ai lu partout sur le net qu'il n'était pas toxique tout comme le dracaena pour les fougère je ne peut pas te dire je n'ai pas eu de fiche avec.

- tu as deux points chauds ?
oui vu la longueur du terra de 2 m j'ai fait un point chaud a gauche et 1 a droite

- sur ta tourbe tu as de la mousse des forêts ?
Non je n'arrive pas a en trouver sur le internet et je n'ai pas de forets pres de chez moi

- as-tu bien vernis le terra avec un vernis alimentaire ? Il faut être sur qu'il n'y ait pas d'émanations toxiques

Mon terra est 100% en verre, désinefcter 1 semaine a l'avance avec de la javel diluer dans de l'eau et bien rincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l avais achetée ou ton phyisi ??

oui sa peut arrivée qu'il etais deja malade ..

J'ai déjà aperçu des physi en mauvaisse santée dans des animaleries .. museau habimée puis un manque de queue !! triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:
tu l avais achetée ou ton phyisi ??

oui sa peut arrivée qu'il etais deja malade ..

J'ai déjà aperçu des physi en mauvaisse santée dans des animaleries .. museau habimée puis un manque de queue !! triste2


Je l'ai acheter a amilande, elle était bien verte et très belle sens écorchure ni rien, juste une boule au 2/3 de sa queue suit a une mauvaise mue a mon avis. Mais très rapidement elle a virer au marron foncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...