Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loreia

Chaleurs!

Messages recommandés

Bon, moi j'avoue que je n'ai eu que des chiens dans ma vie je veux dire des males, meme quand j'étai enfant, avec mes parents nous avons toujours eu des chiens, que des monsieurs!! Et là, depuis que nous avons naha, celà fait environ 3 mois 1/2, je redoutais quelque chose depuis le début: les chaleurs!!!! :hiho: Car naha et tino sont 24/24h ensemble et là ce matin, j'ai trouvé des goutes de sang sur le carelage, ce qui veut dire qu'a priori, ce serait commencé. Pourtant pour l'instant tino, a par la sentir un peu plus n'es pas encore a la coller sans cesse.
Mais j'imagien que ca va etre de pire en pire, le jardin est grand, nous pouvons les séparer, mais est-ce possible vraiment de les empecher de vouloir se voir et quels conseils me donneriez vous pour que celà se passe au mieux?
Merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups...

je n'y connais pas grand chose pour les chiens de l'age de Naha, mais je sais que si je laissais mon mâle avec mes femelles il leur faudrait très peu de temps pour conclure leur affaire!

Donc, quand les fifilles sont en chaleur à la maison, il n'y a aucun contact entre eux sans HAUTE surveillance. Et quand on n'est pas là il faut une porte qui ferme à clé entre eux, sinon on court à la cata.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a Naha?
Compte tu la faire stériliser?

ça serait la meilleure solution après ces chaleurs...

En tout cas pendant celles ci, ne jamais les laisser ensemble! ça peut aller très vite une fois qu'il sera vraiment attiré.


Edit: je me rappelle qui sont les toutous ça y est lol
Donc très important pour la santé de ta chienne qui n'est plus toute jeune d'éviter tout risque de grossesse qui pourrait être dangereuse pour elle... et de ne courir aucun risque en les séparant même si pour l'instant il n'a pas l'air attiré plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non non, c'est l'inverse, elle est agée miss! Mais je pense que ce n'est pas bon non plus...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles ca confirme ce que je pensai, on les a séparé des ce matin car trop peur qu'il se passe quoi que ce soit on aurait l'air malin faut pas rigoler!!
Donc ca ok, compris mais combien de temps ça dure exactement? 3semaines c'est ça? je dis au hasard je crois qu'on m'avai dit ça. Et a partir de quand ça craint plus rien, jusqu'au bout?
derniere précision, on m'a parlé d'une culotte pour la mémère, mais ca sert uniquement pour le sang dans la maison ou ca sert a éviter également qu'elle se fasse féconder?
Merci bcp a vous!! Votre aide m'est précieuse. Vous faites comment vous quand ça arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça dure trois semaines. La première n'est a priori pas un soucis, en fait tant que la chienne perd du sang très rouge en principe il n'y a pas d'ovulation, mais je te conseille fortement de les garder séparés les trois semaines, parce que comme les femmes, les chiennes ne sont pas toutes règlées comme du papier à musique et il arrive que plusieurs ovulations aient lieu. Encore une fois, je ne sais pas si les ovaires d'une chienne agée continuent à fonctionner, mais bon...

Au moment où la chienne est prête c'est vraiment sport, donc, VIGILANCE ACCRUE Mon Kénou donnerait tout ce qu'il a (meme ses croquettes) pour que je le laisse avec les fifilles!

Bon courage, je pense que je vais passer par les mêmes joies, j'ai répèré deux trois taches de sang dans la salle ce matin en passant le balai. Je vais devoir identifier rapidement la missounette... Remarque, j'attends deux jours et Yaken va me montrer de qui il s'agit!

Les protections c'est comme pour nous, ça ne sert QUE pour le sang. J'ai essayé avec Kiko la première fois, mais elle a tout enlevé, alors maintenant je fais sans. Je nettoie, et elle m'aide bien. Cixi, on ne voit quasi rien, elle est vraiment très propre.

En conclusion, ne jamais laisser tes chiens ensemble surtout entre le 12 ème et le 16 ème jour, mais à mon avis il vaut mieux éviter tout contact pendant les trois semaines complètes.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même pendant un mois car c'est comme les femmes, pour certaines ça durera plus ou moins longtemps, et même s'il n'y a plus de sang elle peut être encore fécondable.

En fait le cycle dure normalement environ 21 jours (donc 3 semaines) mais je connais quelqu'un dont la chienne a été saillie au 31ème jour soit à plus de 4 semaines, donc mieux vaut jouer la prudence et la garder une semaine de plus, ou du moins pendant cette semaine séparés en votre absence et ensemble sous votre haute surveillance...

enfin perso je ferais comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup des conseils, on les a séparés et pour l'instant ca se passe bien, tino sait ou est naha donc il est calme pour l'instant meme s'il voudrait la voir. Mais naha, elle, est seule et n'a pas l'habitude alors elle rale un peu d'etre séparé de tino, mais bon c'est passagé.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention car quand quand madame sera féconde, Tino risque de devenir très entreprenant et très pénible pour aller la retrouver (genre je monte sur la voiture pour monter sur la fenêtre pour passer par la cheminée comme le père Noel ) qund vous penserez quec'est fini et quevous les remettrez ensemble, continue à surveiller de près, les femelles akitas peuvent aussi retarder leurs chaleurs et les redéclencher uand elles sont avec leurs chéris :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de reconnaitre les signes dont tu parles pour tino, monter sur la voiture, sauter par la fenetre... Ca il le fait déjà!!!
Bon pour l'instant ca se passe bien, ils comprenent pas trop pourquoi ils peuvent pas se voir mais ça va pas trop de comédie pour l'instant, c'est elle qui demande le plus ca fait 1semaine! courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire svp combien ca coute une stérilisation pour une femelle et aussi pour un male, et jusqu'a quand une femelle peut avoir ses chaleurs (si vraiment il y a un age) Merci bcp. Je pense que je vais en faire stériliser un des 2 car tous les 6 mois comme ça merci! et la stérilisation fait souffrir bcp l'animal? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la stérilisation pour les fifilles c'est entre 200 et 300 euros pour ce gabarit de louloute (avec les médocs post op') Mais cela peut énormément varier selon les vétos. Passe un coup de fil au tien et demande lui. Pour les mâles je ne sais pas. Au niveau de la souffrance, je pense surtout qu'on peut parler de fatigue après l'anesthésie, mais en général les missounettes ne restent amorphes que quelques jours.

Le truc c'est que la miss est agée, il faut donc juste savoir si elle supportera bien une anesthésie... Et si elle en a déjà eu récemment ce n'est pas une bonne idée.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil, impossible de savoir si elle a eu une anesthesie mais je ne pense pas. Peut etre vaut-il mieux que ce soit tino alors qui soit stérilisé, comme ça, ca ferait d'une pierre 2 coups vu qu'il est tres exité des qu'une chienne dans les environs est en chaleur, peut etre serait-il aussi moins fugueur non? ou ca n'a rien avoir?
Je vais me renseigner pour lui, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose de stériliser le mâle, pour les fugues pas sûr si elles ne sont pas dûes à une femelle en chasse, mais pour l'exitation qd y en a une et le changement de comportement à se moment là oui , c'est radical !!

de toute façon c'est le mieux, et il n'y a pas de problème si c'est fait dans les règles de l'art !!!

pour le prix c'est suivant le poids du chien donc faut telephoner pour savoir !!

bon courage en attendant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...