Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Falco111

terra acier

Messages recommandés

Bah... Tant que tu as des aérations et un bon isolement... Pourquoi pas.

Evite d'écrire en majuscule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travailler un peu avec les métaux... et de l'acier... c'est pas très... propre....

Voiçi mes points, tu peux les prendre en compte ou non, c'est à toi la tête clindoeil

1- L'acier est un métaux qui oxyde, donc qui rouille. Avec le fort taux d'humidité que nous devons garder dans le terrarium, quelques semaine et tu aura de la rouille qui va apparaître un peu partout. Je ne crois pas que ce soit bon pour la santé de ton dragon.

2- L'acier est très lourds, je ne sais pas quelles dimension tu voudrais faire, mais pense a ton plancher... Un gros terra en acier avec 100 à 150 litres d'eau... je ne veux surtout pas être ton voisin du dessous si tu est en appartement.

3- L'acier, si tu le polis, donne un effet de chrome, comme un mirroir... Possible que ton dragon s'éclate la machoire contre la paroie penssant que c'est un autre dragon ou qu'il puisse croire que son terra continu dans la direction qu'il regarde.

4- Pour souder de l'acier, tu dois utilisé la soudure a l'arc ou au Mig... Dans les deux cas, ton métal d'apport ( baguette ) contient en général un anti-oxydant... Qui est très nocif... même pour l'humain.


L'option qui te resterais pour le faire en métal est l'alluminium... En feuille mince, c'est très fragile... en feuille épaisse, ça coûte énormément cher. Et ce n'est pas tout les soudeurs qui sont capable de travailler avec de l'alluminium, et encore, les soudures sont nocives.

Personellement, pour le prix, la complexité, les problèmes potenciels... je vote pour rester au bois vernis rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci d'avoir repondus !!!
j_leb :

1- L'acier est un métaux qui oxyde, donc qui rouille. Avec le fort taux d'humidité que nous devons garder dans le terrarium, quelques semaine et tu aura de la rouille qui va apparaître un peu partout. Je ne crois pas que ce soit bon pour la santé de ton dragon.

-Mon terra je compte le construire en aluminium ou un metaux qui ne rouille pas .

2- L'acier est très lourds, je ne sais pas quelles dimension tu voudrais faire, mais pense a ton plancher... Un gros terra en acier avec 100 à 150 litres d'eau... je ne veux surtout pas être ton voisin du dessous si tu est en appartement.

-Oui , c'est un gros terra , je ne sais pas encore les dimension et il sera sur un meuble dans ma maison qui a un plancher de plusieure couche donc tres solide .

3- L'acier, si tu le polis, donne un effet de chrome, comme un mirroir... Possible que ton dragon s'éclate la machoire contre la paroie penssant que c'est un autre dragon ou qu'il puisse croire que son terra continu dans la direction qu'il regarde.

-Je pense que je vais recouvrir toute les parois avec des poster aquarium ou autre chose comme un fond en relief .

4- Pour souder de l'acier, tu dois utilisé la soudure a l'arc ou au Mig... Dans les deux cas, ton métal d'apport ( baguette ) contient en général un anti-oxydant... Qui est très nocif... même pour l'humain.

-Pour ce probleme je nais pas de solutions ...

L'option qui te resterais pour le faire en métal est l'alluminium... En feuille mince, c'est très fragile... en feuille épaisse, ça coûte énormément cher. Et ce n'est pas tout les soudeurs qui sont capable de travailler avec de l'alluminium, et encore, les soudures sont nocives.

-Mon pere travaille dans une usine ou il travaille les metaux et peut apparement en avoir puit il a des soudeurs professionel qui si je leur donne une petite conpensation , me dirons oui .


Donc , il me reste toujours le probleme des soudures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement un terrarium en bois sa fera toujours beaucoup plus propre est tu aura aucun souci clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, les terra en bois tiennent super longtemps ! J'ai même un terrarium en carton que j'ai depuis 1 ans et demie ou plus, alors imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok... hum.... rire rire rire rire rire

Tu sais que c'est un physignatus cocincinus que tu as !!! c'est pas godzilla que tu met dans une boîte de tôle rire rire

Je suis en pleine construction d'un terrarium en bois, et je te promet que du contre-plaqué c'est bien assez solide pour supporté la force d'un dragon d'eau rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquarium en acier.... peinturer bleu... oui c'est une solution pour empècher la corrosion. Mais nos phisy on-t-il besoin d'un terra aussi solide rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour moi un terra en acier me couterer moin cher grace a l'usine de mon pere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampe, le bassin, le néon, le filtre pour le bassin, la tourbe, les vrais plantes, les fausses plantes,la mousse (tu peut en trouvé en forêt).
Les branches aussi en forêt donc pas de soucis, mais ça fait énormément d'argent.

En acier la température ne risque pas de beaucoup baisser la nuit comme l'acier devient froid ? Enfin j'ai du mal a m'exprimée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout j'en aurais pour conbien contant que j'ai deja un tapis chaufant , une pompe , un lampe a chaleur et un peu de deco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout.. je n'est pas compté pour mon terra.

Et ton tapis chauffant ne serviras a rien pour un physi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu pour 450euros pour un terra en bois d'1M80 de haut.
Et j'ai pas fini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...