Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ducat

Nouvelle acquisition

Messages recommandés

Bonjour , je suis de retour sur le site pour vous annoncer que j'ai repris , le WE dernier , un physi male cette fois ci . Un petit DINOZOO pour rester dans l'ambiance NCIS si chere a ma fille rire .
J'ai bien suivi vos conseils lors de mon achat enanimalerie , car je n'ai pas eu le choix du fait du manque d'eleveurs dans ma region .
J'ai donc verifié le comportement de mon nouveau locataire pendant plusieurs visites dans ce magasin. Il se tenait bien droit sur ses pattes , ses articulations et sa morphologie etaient bien uniformes et gracieuses. J'ai demandé au vendeur de lui donner quelques grillons en libertés dans son terra pour verifier qu'il etait bien autonome et vif au niveau de la chasse .Ce qui etait le cas.
Depuis 2 jours , c'est le jour et la nuit par rapport a ma premiere acquisition. Il est tres curieux , manges tres bien et fais un carnage quand je lui lache des grillons . Ca fait plaisir a voir commeçà .
Je vous donnerais des nouvelles si un changement de comportement venait a arriver .Mais pour l'instant tout va bien dans le meilleur des exoterras !
PEtite question quand meme pour ne pas changer clindoeil
J'ai ecouté vos conseils et mettant de la tourbe blonde dans mon exoterra. Mon souci est que c'est tres ''polluant'' pour l'eau de sa piscine. Elle est remplie de tourbe a chaque bain et je ne sais pas si je dois nettoyer son eau tous les jours ou pas ? Un petit coup de main SVP ?
MErci beaucoup
ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ducat,

Mets de la mousse par dessus la tourbe, ça salira moins l'eau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose que tout se passe bien! Ca fait vraiment plaisir quand tout se passe bien pour nos membres !

De la mousse de forêt c'est très bien pour éviter la terre dans l'eau. Mais si elle reste vraiment très sale, ce serait bien de la changer tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas pour l'eau sale, et change la souvent. Mon Microbe lui, quand MONSIEUR est de mauvaise humeur, il gratte la mousse de forêt ( mousse en paquet compressé qui gonfle dans l'eau ) et le pousse dans son bassin d'eau... Résultat d'avoir à nettoyer tout les jours son bassin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-leb , peux tu me dire ou tu trouves de la mousse compressée STP ?
JE suis allé dans plusieurs magasins de jardinnerie mais je n'ai rien trouvé de semblable .
A part de la fausse mousse en plastique , il n'y a que dalle.
Les vendeurs ne voient pas de quoi je parle et me disent que cela ne se vend pas et que je dois donc aller en chercher en foret .
Un p'tit tuyau SVP ?
Merci
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , de la fausse mousse , genre herbe basse mais en plastique ou en synthetique si tu preferes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'achète est semblable a Speedy, mais d'une autre compagnie.

On les retrouve en animalerie directement. Ce que je prend c'est du Forest Moss (Mousse de forêt) qui est de la mousse naturelle d'asie assèché et compacté en bloc. On doit simplement ajouter 1 litre d'eau pour qu'elle gonfle. Il est vendu surtout pour les terra pour amphibiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...