Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kapricorn

CHangement des eclairage UVB et chauffante

Messages recommandés

Bonsoir

voila j'ai entendu parler qu'il etait bien de mettre un neon UVB et chauffant ( UVA si je me trompe pas ) et plus d'une lampe chauffante au mercure

Car j'ai deja des ampoule UVB plus chauffante de marque exoterra ( qui je sais ne son pas le top ) mais mon souci c que j'ai un brumisateur qui ballance de l'eau dans le terra tout le journée et nuit doc je ne voudrai pas que ca clac direct au premier contact.

Donc que me conseiller vous s'il vous plait : Prix, liens, ect...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc je peu laisser ma 75W special eclaboussure et mettre un neon UV5.0 qui chauffe aussi ou pas ? comme ca je pourrai debrancher mon cable chauffant qui es sous la zone froide et de la lampe UV 5;0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut un néon qui fasse a peu près toute la longueur de ton terra et que tu fixeras sur un ballast résistant à l'humidité.

Le néon c'est un UVB 5.0 (moi je me fournis chez insect express, va voir dans "animalerie en ligne")

le ballast en magasin de bricolage ou aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ballastre je peu le poser au dessus de la grille? ou a l'interieur??

Puis je viens d'aller voir sur le site y a que un liens pour l'adresse mail :s pas moyen de voir les articles les prix ect.... mais mon terra fait 88 de long je peut prendre un 60 cm ??

desoler pour toutes ces question mais je veut le meilleur donc si quelqu'un avait une marque spécial a me conseiller ^^

Merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques précisions: ( ah oui, je suis comme ca moi rire )

Un Néon ne chauffe pas... Un Néon chauffant ça n'existe pas... Un Néon c'est un poisson rire

Ampoule, fluocompacte et tube fluoressent sont trois chose différente et très mélangeant

Le tube fluoressent doit se trouvé dans le terrarium... Le ballast lui, dois se trouver à l'extérieur du terrarium, a moin que tu désir donner une décharge électrique à ton reptile... Dans ce cas précis, si ton reptil devient marron ce sera tout à fait normal... et ce ne sera pas une préparation à une mue rire

À titre informatif, voiçi les grandeur habituel en centimètre des tubes fluoressent:

30cm/35cm/60cm/90cm/120cm/150cm/180cm/200cm

verifie bien que le ballast (ce qui fournis ton tube fluoressent en électricité ) soit du même wattage que ton tube. Si le ballast fournis moin de wattage que ton tube, il aura de la difficulté à allumer, voir même ne pas allumer du tout. Si ton ballast fournis plus de wattage que ton tube, ton tube à des chance de claqué plus rapidement et il y a un risque de surchauffe de ton ballast.

en espérant t'avoir éclairer un peu rire

p.s.: Ne branche pas un Néon... il ne font que 2-3 cm et ça risque de sentir le cramé rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu doit mettre le tube sur le ballastre alors que le tube doit etre dans le terra et le balastre au dessus je fait comment ??? hurle

desoler je suis tres blond rire

sinon je penser qu'il y avait des neon UVA chauffant et qui faisai UVB en meme temps saint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le montage d'un néon, ca te prend un ballast ( comme un transformateur ), un démarreur (starter), les connecteur (ce qui sert a brancher ton tube) et ton tube.

De ce que je vois, tu nomme "ballast" la boite au complet ( comprenant aussi le reflecteur). Le moyen le plus simple reste de faire un trou environ 5mm plus petit que ton reflecteur et le posé sur ton terra. Donc tes rayon UV ne serons pas bloqué.

Ce que tu parle de l'ampoule qui fait chaleur, UVA, UVB se nomme "Solar Glo"



elle coûte entre 60 et 90$ CDN. Bon les gentils gens de l'autre continent pourrons te dire le prix en euro rire

Elle fait tout, elle coûte cher, les points pas bon sont :
-Tu dois la changer à toutes les années comme un tube.
-Très fragile
-Elle peut perdre la fonction de transmettre des UVB sans arrête de transmettre de la lumière.

Les bon points:
-Garanti 1 an
-Moin de trucs sur le terra

Mon opinion:
Je reste avec les lumières baskin spot et les tubes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pour le neon ^^ alors pour mon terra qui fait une longeure de 88cm je doit prendre quoi ? et ca sert a quoi le balast?

Des marque pour changer tout ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux la crème de la crème : Light Cycle Unit

Sinon, va chez un bricoleur dans ta région et demande a un commis ce que ca prend pour installer des néons de 60cm Wink il pourra te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...