Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado111

Là ça me choque

Messages recommandés

L'autre jour, nous avons échappé des grillons sur le plancher.
Ça doit bien faire deux mois de cela.

Puis voilà deux semaines, j'ai trouvé un grillon qui a traversé mon salon juste sous mon nez.
Il venait de où?

Et bien voilà que ce soir, on va au sous-sol, et mon mari a trouvé deux grillons sur le plancher du sous-sol rage

Ils se sont reproduit ou quoi?
Je dois faire venir un exterminateur???????? cri cri

Je ne suis pas rassurée du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire Mado, mado, mado

Pas de panique, les grillons ont de la misère à survivre dans une maison du québec ( humidité trop élevé, pas de nourriture...) ils ne vivent généralement pas plus de 3-4 jours en liberté.

Donc il y a surment eu une petite négligence qui est arrivé sans que tu t'en rendre compte ( grillon qui ont sauter de ton bac a grillon sans que tu t'en soit apperçu. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas des insectes très nuisible, sinon juste le bruit quand ils chantent.

Astuce #21 : Mettre un plat peu profond sur le sol. Dans ce plat, mettre du savon à vaisselle. Au centre de ce plat, mettre un plus petit plat ( Verre à shooter ) avec de la mélasse grand-maman dedans.

Les grillons tenterons d'avoir la mélasse sucré qui les attirent, mais vont plutôt se noyer dans le savon à vaisselle. Une mort horrible mais ce doit être moin pire que ce faire arraché les pattes rire

Bonne chance avec les bébé Elvis qui se promènent dans ton sous-sol rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce que t'as dis J-leb.

j_leb a écrit:
Les grillons tenterons d'avoir la mélasse sucré qui les attirent, mais vont plutôt se noyer dans le savon à vaisselle. Une mort horrible mais ce doit être moin pire que ce faire arraché les pattes rire


Par contre, on ne leur arrache pas les pattes sauteuses, sinon, oui, je pense qu'ils auraient mal. On les pinces juste, et ce sont les grillons eux-mêmes qui lâchent leur patte, c'est ce qu'on appelle l'autotomie. D'autres arthropodes ont ce "pouvoir", ça leur sert à s'échapper lorsqu'ils sont coincés par un prédateur (entre autre). Je pense que c'est indolore lorsque les grillons pratiquent l'autotomie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Je ne pense pas que c'est la peine d'appeller un exterminateur Wink
Ne t'inquiète pas ils vont mourire Smile
Moi aussi j'ai eu une éxpérience comme ca il n'y a pas longtemps et ce n'est pas du tout agréable :/
Si j'étais toi je ferais la chasse au grillons Smile
Sinon tu peu acheter une bombe aérosole pour les insectes (je ne sait pas si cela éxiste pour les grillons :$ )
Bonne chance ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...