Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j_leb

Arrêt de croissance !

Messages recommandés

Comme j'ai écris dans le titre... mon plus petit à un arrêt de croissance ! Et ce depuis quelques temps déjà !

J'ai remarqué que Microbe ( mon gros qui semble devenir mâle ) à une croissance exponentielle. Chaque semaines, il est plus gros, et plus grand.

Bébitte parcontre, n'a pas pris un seul centimètre depuis quelques temps déjà. Il est dans l'ancient terra de Microbe, dont les paramètres sont bon. Microbe à grandi dans ce terrarium et ce, sans problème.

Comme dans plusieurs post avant, et je vais le répéter pour les nouveau du forum ( Bonjour à vous par la même occasion ), Bébitte est le petit qui s'est fais attaqué par Microbe quand je l'ai ai mis dans le même terra. Il est très nerveux, la seule présence que quelqu'un dans la même pièce que lui et il essaie de s'enfuire et de ce caché. Depuis que j'ai réussi de mettre un drap sur son terra, c'est de pire en pire et il régrèsse. Il est de plus en plus nerveux. Avant, il pouvais mangé à la pince, maintenant, il n'accepte plus. Je dois le nourrir en mettant les vers/grillons dans un plat dans son terra... et encore, il mange très peu depuis quelques temps, ( 2 à 4 grillons... et juste des petits grillons, les gros grillon, il les laisse dans le pot )

Le fait qu'il mange moin ne m'a pas trop alarmé... Il arrive quelques fois que les phisy mange peu ( mue qui approche, stresse, ect... ) Mais l'arrêt de croissance total, je m'inquiète légerement.

Si vous avez une idée pour le remettre en forme... je suis même prêt à lui mettre une roue de hamster... et le hamster en plus... si ça peut l'aider (blague à part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait bien ses besoins ?
il se baigne et se met sous la lampe ?
tu lui donne bien du calcium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait ses besoins, pas beaucoup mais il en fait,

Il se baigne en période de stresse ( pour se caché ). Je le vois jamais zène dans son eau, c'est toujours en panique qu'il s'y retrouve.

Je lui donne bien du calcium ( 3 fois par semaine ) ainsi que des multi-vitamine ( 1 fois par semaine )

Pour ce qui est de se mettre sous la lampe, c'est plutot rare que je le vois sur un branche près de la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais d'où il vient ce petit ?
j'ai l'impression que c'est un WC vu comment il est craintif.
J'espère qu'en grandissant il va réussir a un peu mieux s'adapter à son terra.
Vu que tes paramètres sont bons, que le petit mange tout de même et fait ses besoins, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus.
Pour les mues tu peux mettre de la camomille dans son eau qui est chauffée a environ 28°C.
et à mon avis il va falloir être très patient...

tu peux nous remettre une photo de son terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...