Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrickpolbos

ponte de noël

Messages recommandés

dora nous a fait son cadeau de noel avec un oeuf trouvé ce jour. Il n'est pas très joli, probablement est il resté plus de 24H dans le substrat, pas d'autre oeufs à ce jours mais depuis 48H dora passe sont temps enterré. J'espère que cela va venir bientôt maintenant, elle n'a pas mangé depuis 4 jours.

photo du petit oeuf :


Joyeux noel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, aujourd'hui, 8 nouveaux oeufs, ce qui fait 9 au total.

je crain malheureusement que peux soient viables car mon substrat en spahigne est trop humide, les oeufs deviennent très vite marrons mais bon, je les ai placés dans l'incubateur on verra dans quelques jours.

restera ensuite à savoir s'ils sont féconds.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation commeçà
Neuf ça commence à faire beaucoup, je te conseille donc de bien nourrir ta femelle dans les semaines qui font suivre pour qu'elle se remette correctement de sa ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce soir elle n'a voulu que 2 grillons mais je les ai dopés au calcium toutefois je pense qu'il y aura encore des oeufs demain car elle est encore très grosse.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dora à pondu de nouveau 13 oeufs ce jour soit un total de 24 oeufs en 3 jours. Elle est maintenant toute maigre et affamée, elle viens d'engouffrer 3 énormes blattes africaines et 10 grillons.

je suis trop content, les oeufs de ce jour sont superbes, bien blanc, reste maintenant à attendre quelques jours pour voir s'ils sont féconds.

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 œufs !
C'est énorme !
C'est sans doute une des plus grosse ponte de dragon d'eau au monde  (dans un de mes livres il est indiquer que le record était de 21 œufs) !
Fait bien attention à ta femelle car après une ponte comme celle -la elle doit être morte de fatigue (sans vouloir te faire peur j'ai vu sur un autre post qu'une femelle dragon d'eau était rester paralyser du train arrière suite à une ponte de 16 oeufs).
Tu peut déjà préparer tes installations pour tes futurs petits (et éventuellement démarré un élevage de grillons pour les nourrir tous) rire
Bonne chance pour l'incubation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je ne m'attendait pas à autant d'oeuf, après la ponte elle s'est jetté sur la nourriture, je vais passer à deux repas par jours pendant 2 jours pour la remplumer.

question vivacité après 4 jours au sol elle gambade maintenant sur les branche.

et voila les oeuf prêt pour l'incubateur (Certain, les premiers se sont très vite affaissés, on verra combien il en restera en fin de semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la ponte il est conseiller de nourrir frequament les femelles avec des souris (banchons ou foetus) car c'est une nourriture très riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublie pas de lui fournir du calcium, elle ne doit plus en avoir des masses puisque ce dernier à servit à la former les oeufs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ma femelle qui était partiellement paralysée de l'arrière train suite à une ponte de 16 oeufs.
Mais maintenant qu'elle est seule dans un terra adapté (facilité d'accès aux différents palliers) elle va mieux et a récupéré un peu.

C'est effectivement la plus grosse ponte dont j'attends parler pour le moment !!
félicitations,
par contre les oeufs qui sont déjà affaissés vont faire de la moisissure, donc attention a bien les enlever pour que ça ne contamine pas tes autres oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, merci pour les conseils, je vais enlever les oeufs affaissés au plus vite.

dora de son coté à retrouvé la forme, elle viens de manger 10 grillons et 1 blanchon,

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle est parfaitement remise, c'est super.

par contre, je pense que la ponte n'est pas fertile car les oeufs commencent à s'affaisser un à un.

je vais encore attendre 3 jours mais... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un mélange 75/25 de terreau et de vermiculite, il est juste humidifié pour être un peu collant mais au touché il est presque sec. Les oeufs sont posé dessus evec à peine 1/3 enfoncé dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, les oeufs sont tous rattatinés triste

seules 5 n'on pas moisis, je pense qu'ils n'étaient pas féconds mais je m'interroge tout de même sur l'humidité du substrat, il était composé e 80% de terreau et 20% de vermiculite le tout légèrement humidifié (Juste assez pour être collant).

qu'en pensez vous, comment faites vous de votre coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personelement j'ai toujours eu de très bon résulats avec un mélange terreau/sable (50/50) mais à chacun de mes essais avec de la vermiculite (même mélanger avec du terreau ou du sable) les oeufs ont pourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'incube avec de la vericulite,
mais il me semble que la perlite est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous de vos renseignements, lors de la prochaine ponte je vais corriger le mélange et le laisser dans l'incubateur avant pour qu'il s'humidifie de lui même.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...