Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic11

Il ne se nourrit plus

Messages recommandés

Bonjour
Basilic ne se nourrit plus, enfin, Vendredi 20 je lui ai donné des vers de morios et des criquets, mais les vers ont donné une maladie à mon pogona, donc je me pose des questions. Basilic va bien il est en pleine forme, il as de belles couleurs. Il as mangé qu'un seule grillons Lundi. Aujourd'hui j'ouvre le terrarium il saute sur le sol (y'a un vers de morios) qui c'est échapper de la boite en carton dans laquelle ils font des trous --'. Et la attraper pour le manger, mais moi je lui est retiré, et je lui est proposer des grillons, mais il n'en veux pas. Est ce que ça pourrais venir de ça ? En quelques sorte est ce qu'il me fait la gueule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu également quelques problèmes avec les vers morios ces derniers temps, donc je te déconseille également cette nourriture.
Je crois que les vers créent une dépendance à la longue, c'est peut-être ça.
Depuis plusieurs semaine, mon mâle refuse également les criquets et n'acceptent que les morios, les vers de terre et les blanchons mais comme il ne perd pas de poids et reste actif je ne m’inquiète pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le meme probleme actuellement elle ne mange pû des grillons donc je lui propose des verres de terre et je cherche des vers a soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui propose que des grillons, blattes, criquets ou autre mais pas de vers de farine, morios ou autre insectes qui créent plus facilement une dépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

J'ai le même problème avec ma femelle Taïga. Elle mange très peu en ce moment et accepte plus volontiers les vers Morios. Je ruse en lui donnant un vers puis des grillons derrière . Ça marche de temps en temps. Mais d'après ce que ,je lis ,je vais éviter les vers Morios.

Elle se porte bien, se baigne et visite son terra ! ! clindoeil

D'ailleurs je trouve qu'elle a un ventre un peu rond ,est ce un signe d'une éventuelle future ponte blanche??

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jordan.
Depuis ce qui est arrivé as mes deux pogonas je ne donne plus aucun vers, sauf vers de terres.
Mon mâle à eu une salmonellose (toi Jordan tu le sais déjà).
Et ma femelle est décédée chez le vétérinaire donc après l'autopsie le véto as pu voir qu'elle avais une nécrose et le foie abîmé tout ça à cause des vers de morios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle mesure environ 51cm .
Son terra mesure 1,60x1x0,60 m .
Je lui ai mis un bac avec de la tourbe (on ne sais jamais !!! )

En ce qui concerne les vers , je vais plus lui en donner apres avoir lu ton message Basilic .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai découvert de très vilaines morsures hier sur mon gecko léopard (il avait une sorte de "trou" sur la queue), juste après lui avoir donner des vers morios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut stoppées c'est vers morios !!!

sa craint triste2

sa pourrais faire pareil avec les vers de farine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Togo pour répondre à ta question, je te raconte tout.

L'histoire :
Vendredi je leurs est donner les vers de morios, et Samedi, ils ne bougeaient pas. Mon mâle avais la gorge noir et la queue qui commençais à noircir. J'ai demandé des renseignement à un ami qui est éleveur de pogona, donc il m'a dit que c'est parce que ils avaient quelques choses ils était malades. Lundi j'ai appelé le vétérinaire et j'ai eu rendez-vous à 15h00, quand j'y suis allé il m'a dit directement que c'était une intoxication. Il m'a demandé si il pouvais les gardés à la clinique, je lui est dit oui. Et le soir le véto as appelé, pour me dire que ma petite été décédée, il as dit que du coup il n'était pas sur que c'était une intoxication, donc il as demandé à mon père si il pouvais lui faire un autopsie, mon père lui as dit oui.

Le lendemain il nous as rappelé, mais il nous as dit qu'il aimerais le gardé encore, parce que il avais encore un peut eu la diarhée. Donc le jour suivant on est allé le chercher, mon mâle, et il nous as dit que pour la petite elle avais eu une Nécrose et le foie abîmé à cause des vers de morios. Et mon mâle une salmonellose aussi à des morios. La mon mâle va bien, il dort toute la journée, mais c'est le temps qu'il récupère.

Oui Speedy, je pense que c'est pareil pour les vers de farines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je suis dégoûté. Je viens d'allé voir Drac il était entre la branche et la pierre j'ai cru qu'il été mort.. J'ai trop peur qu'il meurt lui aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis vraiment désolé pour ta p'tite femelle !! triste

En ce qui concerne ma femelle ,elle a l'air d'aller bien . Ouf !

C'est juste qu'elle mange moins.
bon courage pour tes petits !! sont tout mignons clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste se qui t'arrive Marine...

Une salmonellose, courant chez les reptiles, étant donner qu'il peuvent en être porteur sain, donc difficile à dire si cela vient bien des morios (mais il est vrai que les morios et vers de farine peuvent être dangereux, j'ai vu un tokay se faire manger de l'intérieur par les vers qui ressortait par tous les orifices, le tokay était encore vivant en plus).

Il faut donc toujours bien se laver les mains avant et après manipulation de vos reptiles et surtout pas de bisous à ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre !!

c'est fou comme sa peut être dangereux
( moi perso j'arrête cet nourriture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas prendre le risque pour le perdre ...

que les verre de terre oui commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison. Mon mâle est pas au top de sa forme là (mon pogo). Je crois qu'il va mourir.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai amené mon pogona chez le véto il m'a dit "Il est en train de mourir" Crying or Very sad
Il as cru qu'il pouvais être sauver parce que il était plus costaud.
Donc du coup il m'a demandé si il pouvais le piqué, donc j'ai dit oui, parce que je ne voulais pas qu'il souffre plus. Il me manque trop Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste
J'suis vraiment désolé pour toi ....

c mieux comme ça... il a pas souffert .
ça doit être dur , je te souhaite plein de courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien dommage .

je reviens juste sur deux trois petites choses :

le foie en mauvais état peut être aussi du à un parasitage d'où l'importance de "vermifuger" nos animaux.

multitude de vers rond , plat , salmonelle, coccie et bien d'autres peuvent être fatals à nos animaux pour savoir quel produit utilisé il faut faire une coproscopie ( pour les vers et coccie une simple délitation par NaCl isotonique pour ne pas faire changer de forme ce que l'on recherche suffit , puis une grossissement x200 ou x400), pour les autres je sèche un peu mais bon l'idéal étant le véto pour la copro clindoeil



biensur l'usage de solution hydro-alcolique avant chaque manipulation est de mise on a tendance à oublier quand tout va bien ...

quant à l'infestation dûe à la nourriture c'est la mauvaise surprise ....
photo d'une infestation de coccie d' une de mes acquisitions de fin d'année rage

généralement porteurs sains de tout ces bestioles, ils peuvent s'infester eux même via leurs fèces, l'humidité et la chaleur étant un facteur favorisant la prolifération.

dsl pour le pavé

ps: Marine ce que je dit c'est pour participer et partager avec tout le monde, prend le pas pour toi clindoeil connaissant l'oiseau je préfère préciser avant que tu me mordes clindoeil

ma femme et moi savons ce qu'est la perte de son animal et sommes biensûr avec toi dans la pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch je ne savais meme pas qu ils fallait les vermifuger :s vous utilisé quel produit? comment leurs faire ouvrir la bouche?? je vais devoir poser 1000 et 1 questions là... dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vermifuges un reptile ? scratch

je ne savais pas non plus , on peut avoir plus de détails ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ont peut les vermifugé.

Au fait bonne nouvelle, Basilic à mangé des blattes, le problème c'est que Aïka le stress parce que elle veux tout le temps mangé ça nourriture à sa place.
Ma soeur hier à essayer de séparer Aïka de Basilic pour la mettre de l'autre côté du terrarium, mais elle voulais pas rester la ou on l'a mettait donc elle as attaqué ma soeur à la tête, heureusement qu'elle as eu le réflexe de mettre ses main pour protéger son visage, sinon elle l'aurais griffé de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que vermifuger un reptile s'il n'en a pas besoin, peut être néfaste. Il faut faire une coprologie avant, et si besoin il y a, vermifuger la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:
wouuahh !!

mais elle est méchante ta femelle non ? rire


Sa dépend, la visiblement ma soeur la faisait chiée donc elle c'est énervée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
Il me semble que vermifuger un reptile s'il n'en a pas besoin, peut être néfaste. Il faut faire une coprologie avant, et si besoin il y a, vermifuger la bête.


alors , c'est ce que l'on dit à droite à gauche ( disons c'est ce que le tient pour aquis)
sauf qu'une copro chez le véto t'en fait une par an ( enfin peut etre plus si pas beaucoup d'animaux),
l'animal à tout le temps de s'infester et plus ... alors que faire ?

mon véto biensur au vue de mon cheptel ( une bonne 20 aines d'animaux) me conseil de taper large 1 ou 2 fois par ans .
Après je produis aussi donc je préfère faire attention, c'est comme pour l'entretient toutes les semaines c'est désinfection avec produit vétérinaire ( seul à détruire certain spore ou ookyste ) après peut etre diras-t-on qu' être trop à cheval affaiblis l'animale , point de vue que j'entend mais faut bien faire un choix .

comme je dit souvent chacun vie sa terrariophilie, et il n'y a pas qu'une bonne façon de faire clindoeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais faire passé un message à tout le monde !!



Ne commander surtout pas sur Animalerie2000 !!!!!!


Ils ont une très mauvaise réputation en Belgique, mais je ne le savais pas.

Désolée, mais ce sont à cause de ces CONN*RDS !! Que j'ai perdu mes pogonas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime peux tu m en dire plus sur ca => c'est comme pour l'entretient toutes les semaines c'est désinfection avec produit vétérinaire ( seul à détruire certain spore ou ookyste ) tu utilise quoi?
je n ai pas beaucoup d info via mon véto car il n y connais rien en reptile, j ai été en voir un autre qui ne veux meme pas l osculter peur de se faire mordre et de toute facon n y connait rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et combien coute une copro en moyenne ?
Parceque si tu en fait deux fois par ans et que tu as un nombre important de reptiles, ça peu vite devenir un budget énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon désinfectant est du F10 frabiqué en Afrique du Sud ( une bonne 50 aines d'euros le litre mais bon ...)

sinon trois écoles :

- ne rien faire et attendre les symptomes sauf que bien souvent trop tard chez les reptiles

- ancienne école panacure + flagyl

- nouvelle école association de deux molécules : emodepside + toltrazuril , spectre plus large

bon après c'est plus un débat niveau vétérinaire ....

le prix d'une copro dans mon cabinet vétérinaire est de 17 euros
si on fait partit du CATFA 10%

comme j'en ramène en nombre assès conséquent j'ai 40% mais c'est sûr une fois par ans quand tout va bien fois 25 bêtes 25x17x0.60 soit 255 euros ... mais bon je suis producteur faut assurer au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panacure+flagyl donne d'excellent résultat, je peux confirmer, attention tout de même au dosage (surtout pour le flagyl), cela doit être prescrit par un vétérinaire, car sinon cela peu faire plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...