Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Pour qu'elle fasse ses cacouns ailleurs....

Messages recommandés

Bon alors voilà, le gros problème que j'ai avec Ruby depuis qu'elle est chez nous (fin aout), c'est qu'elle fait toujours ses cacouns à un endroit, mais c('est l'endroit qui est mal choisi !!!

Nous n'avons pas fini d'aménager l'exterieur de notre maison et il n'y a pour le moment qu'une place avec de la pelouse (le reste à été semé juste avant l'hiver)....mais cette place se trouve juste devant la terrasse!!!
Donc c'est l'endroit où les enfants passent pour jouer, et puis c'est devant notre nez!

Mon zom était faché, il m'a dit qu'il veut que pour le printemps elle fasse ses cacouns ailleurs!

La maitresse de Ruby m'avait bien prévenue qu'elle aimait faire ses besoins dans l'herbe et pas ailleurs....

Sinon, Réglisse et Tessy vont la plupart du temps dans le champ d'à côté, vu qu'on a pas fini de cloturer.

Bref.....
Comme notre terrain sera fermé au printemps, zom veut que je les habitue à ouvrir la porte et qu'elles aillent faire dans le champ d'à côté....

Là, je viens de mettre du répulsif sur toute la place où Ruby va tout le temps....mais comment lui faire comprendre où elle doit faire?

Je ne peux pas vraiment à chaque fois l'accompagner, car quand il pleut, c'est la gadoue!

Ce que j'ai peur c'est qu'elle juste un peu plus loin que là où il y a le répulsif, et on ne peut pas y marcher, car non seulement c'est gadoue, mais en plus la pelouse est semée, donc pas le droit d'y marcher!

Comment j'fais????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne peux rien te dire, je ne m'y connais pas en chiens ...

Mais il faut lui faire comprendre rapidement qu'il faut qu'elle arrête, qu'elle change ses habitudes, sinon, ça va être de plus en plus dur, à mesure que le temps avancera ...

Pour lui faire comprendre, je crois qu'il n'y a qu'un seul moyen: y aller avec elle :houpss: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour lui faire comprendre, il faut que tu prennes ses cacouns et que tu les mettes à l'endroit où tu veux qu'elle fasse, ensuite, à chaque fois qu'elle va dehors, l'emmener là où tu as déposé ses popos, c'est chiant, mais au début tu n'as pas le choix
Encore t'as de la chance, elle fait sur la pelouse, nous Kiki, beh non, c'est sur la terrasse, à 20 cm de la porte, et ça quand il fait froid et quand il pleut, sinon, il va dans la pelouse
C'est un Kiki de luxe que nous avons, mais Fab il gueule
On va voir ce que les expertes disent
:bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai bien pensé à emmener les cacouns, mais le champ est vaste!! et ça serait peut être pas génial qu'elle fasse toujours sur le même "tas" dans le champ, parceque là bas je ne les enlèverai pas! (c'est le but en fait) .....pfff oui ça va être très chiant !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la veinarde, tu as trouvé le bon plan, c'est top ça, moi j'ai un gros ramassage de popos à faire dans le jardin, ça fait un moment que je l'ai pas fait
Tu sais si elle fait toujours au même endroit, ça je ne pense pas que tu pourras lui changer, c'est comme ça.
Moi j'aimerai bien qu'ils fassent toujours au même endroit, ça m'arrangerait et surtout ça irait plus vite à ramasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vais essayer comme ça, de toute façon, je n'ai pas le choix
mais c'est pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, moi, c'est comme Nath, j'aimerais bien qu'ils fassent toujours au même endroit derrière la maison et seulement derrière la maison !!!

Purée Katia, quelle chance tu as d'avoir ce grand champs, en plus, tu devrais te faire payer, tu te rends compte, grace à toi, le proprio a de l'engrais gratuitement ! lol !

Je ne sais pas ce que tu pourrais faire de plus que ce que Nath t'a conseillé, à moins de lui trouver un endroit dans ton jardin, pas trop loin que tu entretiendrais régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu pour 30 euros de répulsif, je voulais en prendre un "bon" donc il était cher, et résultat, Ruby était longtemps dehors avant (donc je ne suis pas restée à côté) , là je viens d'aller voir et que vois-je??? un groooos tas de cacoun en plein mileu!!!!! donc ça ne marche même pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh c'est dur dur de changer les petites habitudes
Le chien de mon voisin fait uniquement, mais uniquement au pied des deux oliviers qu'ils ont, je suis morte de rier quand je le vois faire, et y'a un tas de cacou au pied de chaque olivier, c'est d'enfer
Moi ils font partout, mais quand je dis partout, c'est partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur qu'à un endroit, c'est plus pratique pour ramasser qu'étalé partout!
il faut que moi aussi je m'y fasse à ramasser trèèèèès régulièrement, ce que j'avoue que je ne faisais pas pendant l'hiver...
le problème c'est que c'est vraiment sur un lieu de passage et c'est pas les enfants qui vont faire attention où ils marchent!

et puis ce que je ne comprends pas, c'est que punaise, un répulsif, c'est quand même sencé les éloigner non??!!???? grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ramassais chaque crotte au fur et à mesure !

Pour Binouze pas encore parce qu'il fait des semblant de crottes ! Enfin, le peu qu'il fait à l'extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon c'est sur, vaut mieux les avoir dehors que dedans!!

hum bon moi j'avoue que je n'y pense pas forcément à ramasser tout le temps, surtout quand il fait moche.......et il fait souvent moche chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh en hiver, c'est heuuuu comment je dirais, le moins souvent possible, je sais même plus quand je l'ai fait la dernière fois, par contre l'été avec les enfants qui courent partout, c'est tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur qu'en hiver, c'est moins motivant....mais une fois qu'on le fait...ça vaut le coup ! :hiho:

le faire tous les jours, moi je veux bien, mais le fait que ce soit sur un lieu de passage, je vais devoir faire comme Fanny, c'est à dire surveiller tout le temps et enlever tout de suite et j'avoue que je n'ai pas forcément que ça à faire....

parcontre, je viens d'envoyer un mail salé à la personne qui m'a vendu le répulsif !! faut pas déconner quand même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, font jamais dans le jardin, sauf en cas de grosse envie non contenue!


Utak fait toujours en promenade et Caline fait de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben euh j'avoue que je ne promène pas 2 fois par jour non plus, vu que j'ai un grand terrain où ils peuvent se défouler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninou faisait tout devant le portail, donc obligé de ramasser, et là c'était pas avec un sopalin ! C'était la pelle !

Elliott avait pris l'habitude aussi de faire comme Ninou ...

Aïka, elle préférait le jardin, et comme on y va très rarement, c'était pas trop grave (On y va rarement parce que la fosse sceptique des canards de ma mère est à côté et ça pu un max apparemment ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu comprends pourquoi je fais pas de régime, avec les 2 heures mini de marche par jour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour appuyer ce que Nath a dit je dirai que tu devrais la sortir à la laisse plusieurs jours et l'a conduire là où tu désires qu'elle fasse, avec à la clé une récompense qd le popo est fait là où tu veux.

En fait , c'est une réeducation !!

c'est vrai que d'avoir attendu jusqu'à maintenant n'arrange rien, mais tout est possible avec de la pateince...........

bon courage avec les beaux jours c'est faisable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

oui c'est une très bonne idée la récompense, il faudra que j'y pense!
là on a été en ballade, donc elle a fait en chemin, un de moins un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la récompense ça va bien lui plaire si elle est gourmande

J'ai vu avec Shadow, pour lui apprendre le assis ou meme le coucher ça n'a marché qu'une fois que je le récompenser avec un gateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitgrain a écrit:
utak a écrit:
ben nous, c'est 5 fois par jour!!!!!




idem.. et meme plus

alors.. j'ai vu un procedé aux usa.. et ecoute, quand on aura une maison, on fera de meme

alors dans un coin du jardin (a cote de la maison comem c'est pas visible du jardin ou de la terasse), mettre un bac a sable et les cacou dedans.. et le chien s'habitue a faire dans le bac a sable.. et apres il suffit de les ramasser avec une pelle a trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est ce que j'envisage pour Caline si on change de maison, comme ça elle pourra gratter et joindre l'utile à l'agréable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée ça... Tiens, il faudrait que j'essaie pour mes gros monstres.
Enfin, bon, à mon avis il ne voudront jamais tous faire au même endroit...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh mais c'est une super idée ça !!!!!!
faudra que je me penche là dessus!!!! (euh pas sur le bac plein de cacouns hein ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, il faut bien expliquer qu'il y a le bac à sable des cacouns (j'aime bien ce mot) et faire un bac à sable spécial pour enfant que vous devrez recouvrir dès que le petit n'y joue plus pour éviter les cacouns de chiens ou chats voisin....... bref un vrai casse tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super en tout cas comme idée !!! ça donne vraiment envie de tenter l'expérience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...