Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurakaira

questions Physi

Messages recommandés

Bonjour je viens a vous pour poser des questions sur nos petits physi..

Tout d'abord je voulais savoir si 53cm et 300g c'est correct pour un male d'un an et demi?
J'ai eu un physi pour noel et celui ci mesure 32cm et 33 g actuellement ils sont séparés car on m'a dit que le male peux devorer le petit est ce vrai?
Le physi reconnait il son "maitre"?
Sent il vraiment la chaleur de sa lampe et de l'eau?
Pourquoi mange il ses excrements parfois?

Desole je demande beaucoup de choses ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
53 cm = moyenne a 250 gr, donc ton mâle est bien en forme rire

32 cm = moyenne à 31 gr, donc nickel

Oui il faut les laisser séparer surtout, car le plus grand risque d'attaquer - voir de tuer - le petit. La différence de taille est trop importante et en plus si le petit s'avère être un mâle il risque de ne pas se développer.

Pour la question est-ce qu'un physi reconnait son maître c'est compliqué. Si on part du principe qu'ils n'ont que le cerveau reptilien alors non. Ils n'ont que l'instinct de survi. Maintenant j'ai l'impression qu'avec le temps ils reconnaissent tout de même qui les nourris et fait les soins, mais par contre il n'y a pas, à mon avis, d'affectif.

Alors les physi n'ont pas réellement conscient de l'intensité de la chaleur, d'où le risque important de brûlure.

Pour les excréments normalement ils ne les mangent pas, quand ils le font c'est qu'il y a une carence.

d'autres compléteront mes réponses clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile rassurée donc le petit pourra aller dans le terra du male quand? Quel taille quel poids? Pour la carrence j'ai agis mais je pose la question au cas ou il y aurait plusieurs raisons et ils grandissent jusqu a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un de tes physi mange ses excréments c'est peut etre parcequ'il n'on pas assez de calcium, tu leur en donne ? la lampe uv tu la changé depuis que tu la ? ( la lampe/néon uvb doit etre changé tout les 6mois )
Ton petit jeune pourra rejoindre ton mâle quand tu sera son sexe, a environ 45 cm et que son sexe sera determiné, si c'est une femelle elle pourra rejoindre le male apres avoir fait sa premiere ponte blanche signe qu'elle est mature et prete a etre avec un male, et si le petit et un male il te faudra tout le temps les garder separé car deux males ensemble c'est impossible ,les males peuvent faire jusqu'à 90cm et les femelle 60 il me semble je ne suis pas sur pour les tailles

Combien font tes deux terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je donnes du calcium et le neon je le changes tout les 6 a 8mois.
C'est sur qu elle fera une ponte blanche?mes terra font 120*70*110 et 60*60*40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra de d'un seul physi doit faire au moin au minimum 170h*100l*100L

La tes deux terra sont petits .. encore pour ton petit cava mais pour ton mâle faut changer dès que tu peux parceque là il n'aura pas assez de place !
Ensuite pour le petit physi si c'est une femelle oui elle fera une ponte blanche mais tant qu'elle n'a pas fait de ponte blanche tu ne dois pas la mettre avec le mâle ! Et si c'est un mâle tu devras faire donc deux terra séparé de la taille que je t'ai dit au dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la petite est une femelle, une fois qu'elle aura fait ca ponte blanche faudra attendre qu'elle fasse " a peu près " la meme taille que le male pour les mettre ensemble, la taille minimum d'un terra pour un couple c'est: 170h*100l*150L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit les autre si il mange ses excrément c'est qu'il manque de quelque choses et il recherche ce "manque" dans ses excrément.

Et effectivement impossible de les mettre ensemble avant que leurs tailles soit approximativement équivalente, et si c'est un mâle aussi le deuxième la tu oubli carrément ca sera terra à part,car les physis on un instinct naturelle ou il ni as toujours qu'un seul mâle dominant pour une ou plusieurs femelles.
Après tu peut avoir autant de femelles que tu veux a conditions d'avoir un terra adapté a la situation

Pour les tailles Ricardo ta dit les normes "minimal" a respecté donc je pense qu'il est judicieux pour toi de pensé a investir dans la construction d'un nouveau terra

Et oui tout les femelles font des pontes blanches clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore il faut aussi faire attention avec plusieures femelles car certaines sont trop dominantes et ne supporte pas d'autres femelles dans leur terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur dans un terra il faut les surveillé, comme tu m'avait dit Axelle la tienne est bien mieux depuis qu'elle est toute seule il me semble...

Ce que j'ai dit est ce qui ce passe en "principe" dans la nature après en captivité il faut être vigilant mais c'est faisable.. mais pas plusieurs mâle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai bien peur que mon male ne supporte pas la presence d'une femelle quand il l'apperçoit il fait le hochement de tête etc....et ma femelle (soit disant femelle) est dominée....elle fait 40cm pour 68g et mon mâle 58cm 406g...il y a une grande difference encore mais ça m'inquietes!!!! help me lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu tous d'abord sûr que ta femelle est bien une femelle et non un mâle dominé ?
Néanmoins, comme elle tout à fait dans les courbes de taille/poids et si elle semble ne forme, aucune raison de s'inquiéter. Les hochements de tête et compagnie font partie des cohabitations mâle/femelle et il est courant d'avoir une différence de poids considérable entre les deux sexes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'attends encore un peu car elle fait que 40cm mais pour moi c une femelle...ah bon franchement voyant la reaction de mon male g des doutes en plus il fonce vers elle comme si il veut l'attaquer je vais pas oser les mettre ensemble lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre qu'elle soit mature sexuellement pour les mettre ensemble, donc la première ponte blanche.

et à bien surveiller que ton mâle ne soit pas trop agressif, les hochements de tête peuvent être signe de la parade amoureuse mais aussi de dominance,

a bien observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...