Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob96571

couleur???

Messages recommandés

pourquoi mon dragon est tout foncé? Est-ce le manque de chaleur? Est-ce le stress?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être :

- Stress
- Mauvaises conditions de maintenance (chaleur, humidité, cachettes...)
- Mue

Mets une photo du terra et du Physi. Et donnes nous les conditions de maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A koi je devrais maintenir la chaleur et l'humidité?
pour la cachette jvais lui en mettre une et jvais mettre une photo aujourd'hui ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob96571 a écrit:
A koi je devrais maintenir la chaleur et l'humidité?


Pas compris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la température idéal et le taux d'humidité idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Température :

Point chaud : ~ 40/45°C
Zone chaude : 32°C
Zone froide : 20/22°C

Hygrométrie :

70 à 90%

. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une : Ça c'est de la logique ...
De deux : "C'est quoi la différence entre point et zone ?" est plus dur à écrire ? De la façon dont tu le dis, je pourrais l'prendre comme si j'étais ta bonne. Il y a des personnes qui peuvent partir au quart de tour, rien qu'avec ça, alors tu devrais faire attention à tes formulations, au moins sur le forum s'il te plaît.

Je vais quand même te répondre :

Le point chaud est l'endroit où le faisceau de la lampe est bien apparent, juste en dessous.
La zone chaud c'est autour de ce point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question a deux franc venant d'un gros debutant ( je n'ai meme pas fini mon terra )

il faut attendre le notre animale sois entrain de crever pour pauser toutes c'est question ?
parce que la je me demande si j'ai raison de pausé toutes les question avant de l'avoir ( humour ironique de motard rire )

serieux cela me fait male au coeur de lire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timoT a écrit:
question a deux franc venant d'un gros debutant ( je n'ai meme pas fini mon terra )

il faut attendre le notre animale sois entrain de crever pour pauser toutes c'est question ?
parce que la je me demande si j'ai raison de pausé toutes les question avant de l'avoir ( humour ironique de motard rire )

serieux cela me fait male au coeur de lire ça


Ce qui me fait dire ça c'est que ce Physi a été acheté sur un coup de tête, la preuve : aucune connaissances de la maintenance de l'espèce !

On se renseigne un minimum avant d'acquérir un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voie tres bien la scene dans ma tete a l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phyliok, j'espere que tu pense pas a la meme arrivée que moi :/

bob quelle taille fait ton terra ?
je veux bien comparé vue que je commence
seulement le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des connaissance de la maintenance mais je voulais juste des confirmations.
Mon terra je croit que c'est 12x12x18 mais c'est sur que je vais m'en achetre un plus gros car c'est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir le poste que j'ai poster dans " question" pancho
ma dejas repondu a toute c'est questions,
mais va vite lui acheter un vrais terrarium,
ou fait lui tu as egalement les plans du mien sur mon poste
dans "question" qui a était validé par plusieur membre Wink

/t3271-fabrication-terra#53544

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 cm de largeur
100 cm de longueur
170 de hauteur
pour un physi

si tu en a deux tu rajoute +50 cm de Longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:

De deux : "C'est quoi la différence entre point et zone ?" est plus dur à écrire ? De la façon dont tu le dis, je pourrais l'prendre comme si j'étais ta bonne.


Phyliok, il ne faut pas oublier qu'il est Québécois et qu'ils ont une manière différentes de s'exprimer, ils ne disait pas sa méchamment Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison basilic mais je vais me forcer pour mieu ecrire dans les prochain post.
je vais etre un ange-------> saint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Phyliok a écrit:

De deux : "C'est quoi la différence entre point et zone ?" est plus dur à écrire ? De la façon dont tu le dis, je pourrais l'prendre comme si j'étais ta bonne.


Phyliok, il ne faut pas oublier qu'il est Québécois et qu'ils ont une manière différentes de s'exprimer, ils ne disait pas sa méchamment Wink.


Je sais qu'il est Québécois, mais je ne pense pas que la façon de formuler les phrases de manières plus polies soit différente...

Merci Bob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne savais pas triste j'ai pas l'impression
d'etre un idiot la ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a peut-être pas fait attention à la façon dont il à écrit, ce n'est rien de grave Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis au pire ce n'est pas ça faute donc excuser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend le post en vole,

Je suis d'accord avec phyliok le minimum est de faire des phrase complètes,

Et tu ne lis pas ce que les membres te dise car Tim ta affiché un lien avec toute les réponse a ces questions car il ma posé les même et ensuite tu demande la taille qu'il faut pour le terra alors qu'il te met un lien avec la réponse??? Rolling Eyes

Mais moi ce qui me choque c'est la taille du terra ! Meme pour un juvénile c'est rikiki !!

Pour moi Phyloik a raison tu ne t'es pas renseigner avant d'acheté ton animal...

Mais nous sommes la pour t'aider a maintenir ton physi en bonne santé si tu reste attentifs au réponse donné clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit encore etre en cours a cette mais j'ai hate de voir sa ptite bete en couleur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la j'ai l'impression que on parle d'un jouer c'est pas un terra que tu a bob c'est une petite boite si quand tu la acheter tu n'avez pas les moyen dans acheter un plus grand il fallait attendre sérieux c'est un animale pas un jouer . bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien mesure ton physi ?

mets nous une photo du physi et une du terra,

on va t'aider mais il faut faire vite car les reptiles sont très fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord jvais aller si j'ai le temp. J'ai jusqu'a 8h et il est 7h40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Ce post lis le relis le et rerelis le encore t'as toutes les réponses pour maintenir ton physi dans ce que les autres ont dit ! Il te faut :

-LE TERRA doit faire au minimum 170cm de HAUTEUR , 100cm de long ,100cm ( ou 80 est acceptable) de large
-Un lampe chauffante + un néon 5.0 doit etre acheter
- de bonnes température coté chaud ( le coté ou il y a ton spot chauffant ) il doit faire entre 32 et 38° et coté froid 25°
-METTRE de la tourbe blonde ( que tu trouve en jardinerie ) comme substrat recouverte de mousse de foret
- UN TERRA avec un bassin chauffé a 27°/ 30°
- UN max de branches ( le physi aime grimper et aime la hauteur)
-FAIRE attention que les branches ne touche pas la lampe ton physi pourrait se bruler
- ACHETER un hygrometre pour savoir le taux d'humidité de ton terra a savoir 70 a 80
- Tu dois le nourrir d'insectes ainsi que NOURRIR la nourriture ^^ ( donner des fruits et diverses nourritures a tes insectes)
- METTRE du calcium sur tes insectes tout les deux jours tant qu'il est juvénile ainsi que des vitamines une fois par semaine
- TANT que tu ne sais pas son sexe ( on le sait que vers les 45cm du physi) NE PAS LE METTRE AVEC un autre physi ! Pour son bon développement il doit rester tant qu'il est juvénile seul

ps: TON PHYSI SI C'EST UN MALE PEUX MESURER JUSQU'A 1METRE , je précise car les animalerie ne le font pas toujours Smile

Je pense que j'ai tout résumé me corriger s'il manque des choses.

Maintenant Bob a toi d'avoir tout ca pour NORMALEMENT l'arrivée de ton physi ce qui est bien sur pas possible, à toi donc de mettre en oeuvre tout ca pour que ce soit près au plus vite pour ton phsyi.

Les reptiles sont difficile à maintenir quoi qu'on dise il faut un certain budget on peux se dire " c'est dans un terra c'est facile " non faut s'engager a payer la nourriture qui peux etre conséquente !! Et a payer la facture d'éléctricité Wink

J'espere que ca ira pour toi la prochaine fois renseigne toi un peu avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite aparté pourquoi, facture d’électricité ?
100w de chauffage + 38w de neon UV + 16 w de pompe pour le bassin
cela ne fait meme pas 1/4 de la puissance d'un chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ca allumé 12h par jour au final ca coute !! J'ai deux terra c'est pas rien non plus ! Quand on est chez les parents cava on fait pas gaff maintenant que j'ai l'appart et béh ! C'est pas noon plus des masses mais pour ce qui n'ont pas forcement les moyens ou qui n'ont pas prévenu les parents c'est pas l'top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi chez moi ^^
et un ami technicien edf ma fait le calcule
sa me coutera meme pas 2 euro par mois vue que le Kw
sera meme pas atteint ( a savoir qu'il a compter que moi je chauffe
a 20 22 tout le temps donc pas de chauffage pour la nuit dans le terra )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sérieux ? t'as de la chance je verrais ma prochaine facture ( y'a un probleme j'crois mdr ) J'te tiendrais au courant ! C'est bisar ! Si c'est 2e et béh j'vais pouvoir m'faire plaisir alors ^^
A moins qu'EDF ne m'aime pas assez .. et ne m'arnaque rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi dejas je suis chez directe energie XD
et oui d'apres lui c'est ce que cela me coutera pour 160w 12 heures par jours
XD je te tiendrais au jus aussi je vais faire un poste Electricité on vera pour tout
le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...