Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madagascariensis1

souscis couple

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une femelle physi depuis plusieurs années maintenant (environ 60 cm), je l'ai eu bébé.

Il y a quelques mois son mâle est mort d'un parasite d'après le véto, et j'ai fini par décider de lui donner à nouveau un compagnon, mais de 5 cm de moins qu'elle. Le mâle est un véritable amour, mais depuis leur cohabitation, c'est à dire 3 jours, la femelle le course, lui saute dessus à tel point qu'il dort par terre le pauvre.

Lorsqu'ils sont proche, elle lui fait des gestes de domination avec la patte, la tête et gonfle sa gorge.

Dois-je les séparer définitivement ou nettoyer complètement le terrarium afin d'effacer toute trace de territoire pour qu'ils puissent cohabiter?

Le comportement de la femelle est d'autant plus étrange qu'avec son précédent mâle, on savait qui dominait....

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Réaménage entièrement le terrarium, et voit leur comportement.

Si ça ne change rien, il faudra les séparer, car à la longue, ça pourrait devenir grave pour ton mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Phyliok
quand j'ai acheter mon mâle pour que ma femelle puisse avoir de la compagnie j'ai tout changer dans le terra pour qu'elle soit désorientée et pour ma deuxième femelle j'ai changé complétement de terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et pardon de mon retour tardif, examens de fin d'année, nouveau boulot.....peu de temps....

J'ai tout changer dans le terra ça n'a rien changé, et comme j'avais moi-même envie de changement j'ai changer carrément de terra et toute la déco du coup c'est l'amour fou ils ne se quittent plus et la femelle a arrété de dominer mon mâle

Merci a vous pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...