Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timoT

qu'elle plante choisir pour habiller

Messages recommandés

salut à tous, nous avons bien avancé dans nos achats pour notre terrarium et à présent nous cherchons des plantes afin de garnir l'intérieur (surtout pour les murs) et nous ne savons pas trop ce qu'il faut. Qui a des idées ? commeçà
Merci d'avance
M-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin fini mon terrarium , il ne reste plus qu'a vérifier les paramètres de maintenance .
Ps : J'ai 33 au point chaud , 25 au point froid cependant j'ai 68% d'hygrometrie c'est bon ?
Je ferai mes pointes a 90% le matin et soir avant d'allumer ma lampe chauffante et apres l'avoir éteint

En plante je te conseille : cordyline , chamaedora , je ne me souviens plus des autres especes dans mon terrarium ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le mien j'ai une plante semi grimpante c'est a dire qu'elle est en terre et qu'elle grimpe en se déployant sur les branches en travers c'est un phylodendron monstera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci commeçà2

si quelqu'un a d'autre noms d'espece je veux bien ^^

skoop, heu je suis pas expert mais pour hygrometrie sa doit etre
entre 70 et 90 % donc d'instain je te dirait monte a 80% en permanence,
pour la température je pense que tu est bon vue qu'il y a 2-3°
de différence acceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Smile
Mais si je doit faire toutes les listes de plante grimpante
Je suis pas coucher xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement mes parametres ne sont pas , avec la monté de temperature en plus ...
Comment faite vous ? J'avais 39° pc , 29° pf et 66% d'hygrometrie ...
(C'est un exo terra 90x45x90 , lampe chauffante 100W , j'ai mi l'aeration en dessous les portes , et posée des plaque de plexiglass sur les 4 grosse aeration ( les plaques n'ont pas piles poile les dimensions donc il y a toujours de l'aeration sur les 4 )
Il y a plante vivante , mousse , tourbe , bassin en dessous la lampe mais je ne connais pas sa t°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parrait qu'un lezard a la broche c'est bon mais bon si non
il y a ça
http://cgi.ebay.fr/Thermostat-pr-terrarium-vivarium-reptile-serpent-avec-sonde-temperature-reglable-/250994990515?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item3a70779db3

rire rire rire rire

mais attend confirmation mais 100w pour ta surface c'est peut etre trop
moi j'ai pris une 100w j'ai 1.20m3 et jarrive a monté a 38° alors que
j'ai pas les vitres encore

(humour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Branché une ampoule chauffante (à part une céramique) sur un thermostat c'est un mauvaise idée car ces lampes supportent très mal d'être allumés/éteintes régulièrement (sans parler du reptile dont le cycle jour/nuit va être totalement chamboulé). Les thermostats servent uniquement pour les câbles/tapis chauffant et éventuellement les ampoules céramiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es entrain de me dire que je me suis fait escroquer par la ferme tropical ? triste2

parce que eux mon dit le mieu pour physi c'est un spot
un thermostat et un néon en 10.0 vue la hauteur .

tu me fait peur leo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'hygro être dans les 68% suffit,
mon terra a toujours tourné a environ 65% avec 2 pics à 90%. et la nuit l'hygro remonte forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'aprete a acheter mon physi. aujourd'hui cependant avec les chaleurs je remet en question : comment faites vous ?
31° au point froid et 38° au point chaud , c'est bcp trop ( le point froid )
Une solution pour refroidir de quelques degrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment chauffe tu ? ( je suis aussi en pleine phase de teste XD )


je veux pas etre le mechante xD mais pour mes plantes si noon ?? noon ?? personne ?? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un terra de 2000x1250x1400 et j'ai un cordon chauffant une lampe chauffante et deux reptils sun avec UV et j'ai en tout 4 plantes dont trois au sol et j'arrive a 25/26 et 32/34 point froid et chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enleve le cordon ?!la lampe cest une lampe ceramique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plantes tu as une fiche,
après tu as la Callisia Repens, c'est une super plante car elle peut être mangée sans souci, elle est pleine de vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...