Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony1312

point chaud

Messages recommandés

je sais d'apres ce que j'ai compris qu'il faut laisser 10 a12 heure le neon 5.0
mais combien de temps doi-je lui laisser le point chaud allumer en dessus de sa branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que pour le néon, appart quand il fait chaud comme en ce moment, tu peux éteindre en milieux d'après-midi et rallumer le soir Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je l'arreterai l'apres midi
vers quel heur vous l'allumer le matin et a qu'elle heur vs eteigner tou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres tu peux mettre une/deux heure en moins l'hiver , faut que ca fasse comme le lever et le coucher du soleil quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit dans un autre post (dont j'ai fait un copier/coller de ma réponse), les thermostats sont totalement inadaptés pour les lampes chauffantes (hors lampes céramiques). Ils faut mieux les utilisés pour des tapis/câble chauffant, lampes céramique (cependant celle-ci sont fortement déconseillées) et à la rigueur pour les lampes chauffantes d'appoint (en cas de rampe chauffante par exemple). En effet, ta lampe ne vas arrêter de s'allumer/s'éteindre (sauf si tu règle le thermostats à une très haute température mais dans ce-cas il ne servira plus à rien) ce qui va énormément réduire sa durée de vie et est très mauvais pour le reptile dont le cycle jour/nuit va être totalement chamboulé et qui ne pourra plus avoir accès un à point chaud quand il le désir (ce qui est absolument indispensable même en cas de forte chaleurs).

Cependant, je suis tout à fait d'accord qu'un programmateur est tout à fait indispensable pour pouvoir obtenir des durées d'allumage régulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais aussi me répeter rire

le thermostat est complétement adapté, il permet de garder la bonne température.
J'ai un néon pour les UVB et une lampe chauffante.
La lampe chauffante est couplée sur le thermostat. Ainsi quand elle s'éteint ma physi n'est pas perturbée pas un manque flagrant de lumière.
De plus tu règles la température mais aussi la tolérance de variation. Moi j'ai mis 2°C de tolérance.
Ma lumière ne passe pas son temps à s'allumer et s'éteindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...