Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey38

projet terrarium

Messages recommandés

bonjour

Voila il est tant pour moi de faire un terra de bonne taille car la grosse commence à ce sentir à l'etroit.

Je veux faire quelque chose de simple 170(H)x120(L)x100(P) en OSB3 avec une vitre sur le devant. ce terra conviendrait-il si je rajoute une autre femelle ?

J'aimerais faire un bassin avec un aquarium, pas encastré juste posé dans un coin avec un thermomètre d'aquarium, ou alors un bac en plastique avec un trou en bas pour vidangé l'eau souillée. En substrat, de l'humus de coco. Faudra t-il que je prévois un bac à ponte blanche ? niveau déco plein de branches et feuillage artificiels, pierres ....

Je pensais faire 3 couches de vernis aquaréthane, et silliconer (sillicone aquarium) les angles. Un fond en mousse PU et mortier hydrofuge et les côtés du terra en plaque de coco pour garder un max d'humidité.
Je vais mettre 2 lampes Solar Raptor UV 160W ou 2 powersun UV 160W.

J'ai certainement oublié des trucs ^^

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La taille est tout à fait correct pour deux femelles (mais trop juste si un jours tu décide de rajouter un mâle).
Le problème d'un aquarium simple en verre, c'est que tu vas avoir des difficultés à le nettoyer car tu ne pourras ni le vidanger par le fond (comme avec un siphon) ni le soulever pour le laver à l'extérieur du terrarium (trop lourd et trop fragile). Un gros bac en plastique (type auge à maçon) avec un siphon (pense à légèrement surélevé le terrarium) me parait être une bien meilleur option.
Pourquoi veut-tu prévoir un bac à ponte blanche ? Si tu as un bon substrat (tourbe blonde/humus de coco + feuilles mortes/mousse de foret par exemple) d'une hauteur d'au moins 20cm, tes femelles devrait pondre dedans sans aucuns problèmes.
2 lampes de 160w ça risque de faire trop. Je viserais plutôt deux lampes de 100w ou une lampe de 160w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Bonjour,
La taille est tout à fait correct pour deux femelles (mais trop juste si un jours tu décide de rajouter un mâle).
Le problème d'un aquarium simple en verre, c'est que tu vas avoir des difficultés à le nettoyer car tu ne pourras ni le vidanger par le fond (comme avec un siphon) ni le soulever pour le laver à l'extérieur du terrarium (trop lourd et trop fragile). Un gros bac en plastique (type auge à maçon) avec un siphon (pense à légèrement surélevé le terrarium) me parait être une bien meilleur option.
Pourquoi veut-tu prévoir un bac à ponte blanche ? Si tu as un bon substrat (tourbe blonde/humus de coco + feuilles mortes/mousse de foret par exemple) d'une hauteur d'au moins 20cm, tes femelles devrait pondre dedans sans aucuns problèmes.
2 lampes de 160w ça risque de faire trop. Je viserais plutôt deux lampes de 100w ou une lampe de 160w.


Oui à moins de prévoir une grosse pompe qui débite pas mal (mais sa implique pas mal de frais), je pense faire sa avec un bac comme tu dis sa sera nettement plus simple (surtout pour le nettoyage). Je sais pas pour le bac a ponte je pensais que c'etait pour qu'elle fasse ses oeufs dedans meme si ils ne seront pas fécondés. OK pour substrat c'est ce que je pensais faire une bonne couche d'humus de coco recouvert de mousse de forêt. 2x100w tu penses que j'arriverai à avoir une bonne température en bas au point froid ? à la limite 2x125w ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les œufs, ne t'inquiète pas, si tu as un bon substrat (comme celui que tu prévoit), elle pondra dedans sans problèmes. Pour les lampes, dans un terra qui fait quasiment la même taille que le tien, j'ai une 100w et mes températures sont nickel ! Après, si ta pièce et trop froide, tu peu rajouter un câble chauffant pour chauffer le bas du terrarium en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Pour les œufs, ne t'inquiète pas, si tu as un bon substrat (comme celui que tu prévoit), elle pondra dedans sans problèmes. Pour les lampes, dans un terra qui fait quasiment la même taille que le tien, j'ai une 100w et mes températures sont nickel ! Après, si ta pièce et trop froide, tu peu rajouter un câble chauffant pour chauffer le bas du terrarium en hiver.



Merci de tes conseil j'essayerai avec ma powersun zoomed 100W avant d'investir dans plus puissant. il faut que je me depeche un peu car elle fais deja 40cm et dans mon terra sa commence a etre juste. Tu as fais quoi comme fond de terra toi ? et tu en a eu pour combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu juste les dimensions pour deux physi... il va falloir très bien l'aménager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
c'est un peu juste les dimensions pour deux physi... il va falloir très bien l'aménager


Je te rassure j'en ai qu'une pour le moment et elle me suffit mais c'était pour savoir.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...