Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cup

Deux physi ?

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,
J'aurais une question peut être bête et qui a déjà été demandé : est il possible pour deux physi de 30cm d'être dans un même terra de 200*80*130 environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cup ils sont un peu jeunes encore pour etre dans un terra définitif faudrai attendre une quarantaine de cm !

le sexe n'est déterminable que vers 40-45cm
-deux male ensemble c'est mort
-deux femelles ensemble ca va
-un couple possible mais les séparer jusqu'à ce que la femelle est attein la maturité sexuelle , tu le saura quand elle aura fait sa premiere ponte blanche, et avoir un autre terra juste le temps qu'elle se repose une fois qu'elle est pondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil.
Mais Que peux t'il arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'ils ce battes, s'abime, et que le dominer arrete de manger.
tu as tous les details dans la fiche élevage ou comportement je ne sais
plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mâles , qu'ils se bate jusqu'à ce que un des deux meurt , ou qu'n des males le dominé ne se développe plus

Pour les couples que ton mâle " agresse " ta femelle pour se reproduire alors qu'elle n'est pas encore mature donc risque de rétention d'oeufs et ta femelle peut mourir. C'est pour cela qu'il faut les garder séparer jusqu'à ce que la femelle soit mature et les mettre ensemble

Donc voila il va faloir les séparer pour l'instant et voir ensuite si ca peux allez et au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc va falloir une Separation dans mon futur terra alors. Et lorsque le male si c'en est bien, est a maturité sexuelle, est il mieux s'avoir deux femelle avez lui ? Merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila tu sépare le terra en deux jusqu'au sexage .
Pour un trio , du moment que les deux femelles ont fait leurs pontes blanches et sont donc mature oui tu peux les mettre avec le mâle . Ils faut par contre que les trois soit a peu pres du meme gabari , ne pas metre un adulte avec un juvénil .

Tu sais qu'est qu'il faut comme éclairage , comme substrat etc ?
Met quand meme une photo des tes physi dans la rubrique " sexage "
Tu met pour chaque physi , une photo d'ensemble et une photo des pores fémoraux . Peut etre que certain pourront "essayer " de les sexer ce qui n'est pas sur lol mais bon tu peux tenter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éclairage c'est bon j'ai une ampoule un Neon de 1m pour le futur terra, en substrat des copeaux de je sais plus quoi :p. Et voilà. Ben je vais faire des photos dans la journée et poster Wink. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux sont pas bon tes physi peuvent fair une occlusion , il te faut de la tourbe qui coute pas cher en jardinerie , tu vaporise ta tourbe et ca garde bien l'humidité !

Ton néon fait uvb 5.0 ou c'est un néon simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. C'est un Neon 5.0 et l'amoule c'est du Solar glo 125W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord c'est bon alors , par contre pour le terra de deux mettre que tu compte faire la 125w risque d'etre inutil ^^ faudra voir une 150w

Les néons c'est pas top quand on a un grand terra car ils emettent des uv qu'à 30cm et doivent etre changer tout les 6mois !!! Je sais pas si tu cnnais mais y'a certaines lampes qui font chauffante + uv , et les uv sont diffusé a plus de 30cm donc c'est pas mal !! Moi j'ai une ultrasun 160w pour un terra de 180cm de haut ca chauffe niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Ben je vais mettre le neon quand même ( j'ai pas envie de l'avoir acheté pour rien ) et puis j'aviserai ensuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...